Membre habitué

Inscrit le :20/08/2020
Dernière activité :29/08/2022 à 22:10
Version d'Excel :365FR
Messages
96
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par liob2

DateForumSujetExtrait du message
28/08/2022 à 09:22Excel - VBAAtteindre (code VBA) formulaire Option Excel et modifier les Options ExcelJe vous souhaite un beau dimanche :) Comme le titre du fil l'indique, je cherche à "atteindre (code vba) formulaire Option Excel et modifier les Options Excel" J'arrive à atteindre le formulaire mais je n'ai accès qu'aux "Options avancées" et pas possible de modifier dans toutes les rubriques. Malgr...
28/08/2022 à 09:10Excel - VBAFichier qui se ferme automatiquement à l'ouvertureBonjour à toutes et à tous, Je vous souhaite un beau dimanche, J'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches et tentatives (peut-être ai-je-mal cherché) Je fais appel de nouveau à nos ténors Je mets un classeur dans un dossier et il s'ouvre normalement sans souci, Je le dépla...
25/06/2022 à 17:53Excel - VBAMettre un code dans un Module cachéJe vous souhaite un beau WE :) Je cherche à mettre un code VBA dans un module caché. Mes recherches dans les forums et sur internet ne m'ont pas permis de trouver comment faire. Est-ce possible ? Si OUI, voudriez-vous me dire comment faire ? Un grand merci par avance, lionel :)...
05/06/2022 à 19:26Excel - VBAVBA 1 - Supprimer les lignes vides - 2 - Supprimer les colonnes videsJe vous souhaite une bonne fin de dimanche Voici ci-dessous ce que cherche à faire mais je n'y arrive pas malgré mes tentatives et recherches. Je sèche grave lol : Pourriez-vous m'aider ? L'objectif est de supprimer les lignes et colonnes vides ------------------------------------------------------...
21/05/2022 à 14:05Excel - VBA Find (sans quitter le filtrage en cours)Je vous souhaite un beau WE :) Voilà longtemps que je cherche une solution pour afficher la ligne recherchée (masquée par filtrage) sans quitter le filtrage en cours . Toutes mes recherches ont abouti au même résultat = le find ne fonctionne que sur les cellules visibles Developpez.net avance des so...
03/03/2022 à 15:39Excel - VBAFiltre avec plusieurs critèresJe m'arrache les cheveux qui me restent pour tenter de coder 2 filtres à plusieurs critères et je n'y arrive pas. Voici ma problématique : Dans le fichier joint pour tests, j'ai 3 onglets 1 - toutes les lignes sans filtrage, 2 - J=date - K = vide à filtrer sur les 2 critères, 3 - J K L= vide à filtr...
16/10/2021 à 14:53Excel - VBA Intégrer "xlTextAsNumbers"Je vous souhaite une beau WE :) Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à intégrer cette notion : dans mon code : En remplacement de : " Auriez le bon code ? Un grand merci par avance, Amicalement, lionel...
19/09/2021 à 13:31Excel - VBASélectionner et déplacer les cellules qui contiennent la valeur en C1Je vous souhaite un beau dimanche :) J'ai récupéré dans le site un code : https://forum.excel-pratique.com/excel/selection-de-toutes-les-lignes-contenant-un-mot-106127 qui m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à l'adapter. Voici mon besoin : - Ma colonne A est vide, - sélectionner toutes les cel...
29/08/2021 à 08:20Excel - VBASms Factor adaptation API vers Excel office365Bonjour à toutes et à tous, Je vous souhaite une beau dimanche :) Je me tourne à nouveau vers nos ténors pour une adaptation que je suis bien incapable de réaliser. J'ai appelé mon fournisseur d'envoi de sms qui met à disposition des APIs à adapter qui m'a précisé qu'il ne fait ne pas les adaptation...
19/09/2020 à 10:58Excel - VBA Trouver le dernier Rdv fait pour chaque ClientJe vous souhaite un beau WE. Je bute sur une formule que je ne sais pas faire. dans le fichier test joint Tel qu'exemple en colonne "G" - Dans la feuille "RendezVous", j'ai tous les RdVs pris pour nos Clients avec les dates d'appels, - Dans la feuille "Derniers_RdVs", je voudrais que s'affiche en fa...
06/09/2020 à 14:12Excel - VBASur feuille protégée : déplacer image sans pouvoir la modifier/supprimerJe "coince" à nouveau sur un codage que je n'arrive pas à faire. Le contexte : J'ai besoin d'afficher et de pouvoir déplacer "à volonté" une image dans une feuille protégé e. Pour l'exemple (fichier joint), en cliquant dans la cellule A7, si je saisi le chiffre 1, mon image s'affiche. Mais mon image...
27/08/2020 à 13:15Excel - VBA Harmoniser les noms des communesJe vous souhaite une belle journée :) Je viens vers vous car j'ai un codage que je ne sais pas faire, malgré mes recherches et tentatives, je n'ai pas trouvé. Vous le verrez dans le fichier joint, je modifie les noms des communes pour qu'ils soient écrits de façon identique pour faire ensuite des co...
22/08/2020 à 11:43Excel - VBAGoogle import du résultat de recherche en A1Je vous souhaite une belle journée, Je n'arrive pas à importer dans excel le résultat de ma recherche qui s'affiche dans Google : Mes recherches m'ont permis de trouver ce code : J'ai poussé plus avant mes recherches en fonction de mes connaissances Après avoir saisi mon adresse : J'ai fait un clic...
21/08/2020 à 10:26Excel - VBA Fonctions complémentaires XLPJe suis sur office365FR et window10 -64. J'ai tenté d'activer les Fonctions complémentaires XLP sans succès. Version pour EXCEL 2007 à 2019 - Pack de fonctions XLP 1 - j'ai Créé ensuite le dossier C:\Excel et copié le fichier "Pack de fonctions XLP.xlam" dans ce dossier, J'ai pu ajouter le pack dans...