Membre habitué

Inscrit le :20/08/2020
Dernière activité :29/08/2022 à 22:10
Version d'Excel :365FR
Messages
96
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par liob2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2022 à 20:04liob2Fichier qui se ferme automatiquement à l'ouvertureBonsoir LouReeD, Je suis désolé mais je n'ai eu de temps pour regarder. Dès que je peux, je te réponds, Amicalement, lionel :)...
28/08/2022 à 17:47liob2Atteindre (code VBA) formulaire Option Excel et modifier les Options ExcelJe vais regarder. lionel...
28/08/2022 à 16:31liob2Fichier qui se ferme automatiquement à l'ouvertureHaaaaa ! je viens de comprendre. Je vais regarder...
28/08/2022 à 16:29liob2Fichier qui se ferme automatiquement à l'ouvertureJe vous remercie pour m'avoir répondu LOL : je n'ai rien compris D'ailleurs, je ne suis pas certain que ma demande soit réalisable ? Lionel...
28/08/2022 à 09:22liob2Atteindre (code VBA) formulaire Option Excel et modifier les Options ExcelJe vous souhaite un beau dimanche :) Comme le titre du fil l'indique, je cherche à "atteindre (code vba) formulaire Option Excel et modifier les Options Excel" J'arrive à atteindre le formulaire mais je n'ai accès qu'aux "Options avancées" et pas possible de modifier dans toutes les rubriques. Malgr...
28/08/2022 à 09:10liob2Fichier qui se ferme automatiquement à l'ouvertureBonjour à toutes et à tous, Je vous souhaite un beau dimanche, J'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches et tentatives (peut-être ai-je-mal cherché) Je fais appel de nouveau à nos ténors Je mets un classeur dans un dossier et il s'ouvre normalement sans souci, Je le dépla...
26/06/2022 à 18:39liob2Mettre un code dans un Module cachéMerci pour ton code. ça semble bien mais j'ai rien compris au fonctionnement lol. Veux-tu m'expliquer ? Lionel :)...
26/06/2022 à 18:38liob2Mettre un code dans un Module cachéMerci pour ton fichiers et les explications. ça semble bien mais j'ai rien compris au fonctionnement lol. Veux-tu m'expliquer ? Lionel :)...
25/06/2022 à 18:11liob2Mettre un code dans un Module cachéEffectivement, je me demande si c'est possible ? Pourtant, il me semble avoir vu un fichier qui utilisait un module caché (il y a longtemps, mais pas dans ma jeunesse lol), Ai-je rêvé ...
25/06/2022 à 18:06liob2Mettre un code dans un Module cachéMerci pour ce retour. "en protégeant les propriétés du VBA Project et en mettant un MDP" Je connais cette protection mais je ne souhaite pas l'utiliser. C'est pour cela que j'aimerais pouvoir mettre mon code dans un module caché. :)...
25/06/2022 à 17:53liob2Mettre un code dans un Module cachéJe vous souhaite un beau WE :) Je cherche à mettre un code VBA dans un module caché. Mes recherches dans les forums et sur internet ne m'ont pas permis de trouver comment faire. Est-ce possible ? Si OUI, voudriez-vous me dire comment faire ? Un grand merci par avance, lionel :)...
06/06/2022 à 18:42liob2VBA 1 - Supprimer les lignes vides - 2 - Supprimer les colonnes videsBonjour et merci Tal mdh pour m'avoir répondu :) Malheureusement, ça beugue : Lionel :)...
05/06/2022 à 20:47liob2VBA 1 - Supprimer les lignes vides - 2 - Supprimer les colonnes videsMalheureusement, je ne sais pas le faire lol :)...
05/06/2022 à 19:26liob2VBA 1 - Supprimer les lignes vides - 2 - Supprimer les colonnes videsJe vous souhaite une bonne fin de dimanche Voici ci-dessous ce que cherche à faire mais je n'y arrive pas malgré mes tentatives et recherches. Je sèche grave lol : Pourriez-vous m'aider ? L'objectif est de supprimer les lignes et colonnes vides ------------------------------------------------------...
22/05/2022 à 18:57liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Bonjour Ordonc :) Je te remercie pour ce travail et ton fichier; Je ne connais ni les Tableaux structurés, ni Power Query et je ne pourrai l'intégrer dans mon fichier de travail. Toutefois, je le conserve pour l'étudier et progresser dans l'utilisation d'Excel. lionel :)...
22/05/2022 à 17:12liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Merci Dan :)...
22/05/2022 à 16:15liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re BsAlv :) "vers A4:K40" : Dans mon fichier de travail toutes les feuilles ont ces plages "A6:z100000" Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on ne garde pas ton 1er code qui semble toujours très bien fonctionner chez moi. Et je ne vois pas de beug...
22/05/2022 à 11:35liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re Dan :) Haaaa ! déclarations de variables ... Grâce à vous, je vais aller m'instruire (lol enfin j'espère) lionel :)...
22/05/2022 à 11:32liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re BsAlv :) Merci pour ce nouveau fichier :)...
22/05/2022 à 11:16liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)@ Dan :) Merci pour les explications. Dans mon fichier de travail, les "Application.enableevents" me sont utiles; J'aurais du les enlever pour le fichier test. lionel :)...
22/05/2022 à 11:00liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Bonjour Dan :) Tests et re-tests ... ton fichier fonctionne nickel bien ! Encore merci :)...
22/05/2022 à 10:56liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Bonjour ThauThème :) Que dois-je comprendre ? lol J'ai fait une bêtise ? lionel :)...
22/05/2022 à 10:47liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re-Bonjour BsAlv :) Je te remercie pour ce nouveau code :) Malheureusement difficile à utiliser en situation de travail pour rechercher dans ("k6:k500"), c'est déjà plusieurs secondes. Egalement, il ne fonctionne pas à partir de la 2eme recherche (ne trouve pas le n°) Le précédent fonctionne bien mi...
22/05/2022 à 09:09liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re-Bonjour BsAlv :) J'ai remplacé "arr = .UsedRange.Value2" par " arr = [a6:zz10000].Value2] " J'ai lancé la recherche et "Excel ne répond plus = j'ai quitté sauvagement au bout de 3 minutes lionel :)...
22/05/2022 à 08:59liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Bonjour le Forum, gon dimanche à toutes et à tous :) Bonjour BsAlv :) 1 - " Remplacer Usedrange par la plage des données " (arr = .UsedRange.Value2 'la plage à inspecter (ici toute la feuille) >>> array) La plage est bien toute la feuille dois-je remplacer par, par exemple : ("a6:zz10000")...
21/05/2022 à 23:44liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re BsAlv :) Nickel aussi :) et merci à tous ceux qui m'ont aidé :)...
21/05/2022 à 23:14liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re BsAlv :) Je rectifie lol quand je dis pas aboutie, elle est et fonctionne mais pas tout à fait pour mon besoin. Je ne vois pas de post à 18h57 C'est cette ligne que je n'avais pas vu : If Len(nom) > 0 Then Montrer CStr(nom) Je teste :)...
21/05/2022 à 22:34liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re Dan, Quel courage merci et ça fonctionne super ! Cette solution est différente de celle de BsAlv qui n'est pas encore tout à fait aboutie :) (j'essaie de trouve ce qui me manque) Me voilà avec 2 solutions et presque 3 avec celle de ThauThème ... lol la classe pour un sujet difficile à résoudre. M...
21/05/2022 à 20:12liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re Dan : Malheureusement ça n'affiche toujours le N° en seconde recherche :)...
21/05/2022 à 19:32liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re Dan, "A mon avis vous filtrez sur expertimo, puis vous choisissez 3311111....18, puis vous choisissez 3311111...22. Juste ?" OUI c'est ça puisque je souhaite rester sur mon filtre tout en affichant la ligne du n° trouvé. Désolé, j'ai le même résultat que le post précédent...
21/05/2022 à 19:17liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re Dan : Voici les résultats obtenus ...
21/05/2022 à 19:04liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re Dan, D'abord merci pur votre patience lol NON le fichier n'est pas sur réseau .... Mais comment expliquer ? Quand je travaille, je suis toujours sur lignes filtrées et j'ai besoin de pouvoir afficher la ligne ( même si elle est hors filtrage ) d'un N° cherché sans perdre ou quitter mon filtrage e...
21/05/2022 à 19:00liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re BsAlv ces 5 lignes sont utiles dans mon fichier de travail mais n'ont aucun effet pour le fichier test :)...
21/05/2022 à 18:53liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)OUI mais je suis toujours filtré sur un réseau avant de faire une recherche :)...
21/05/2022 à 18:51liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Vous voulez dire sur "NON filtré", je pense :) J'ai tenté de filtrer sur un réseau : A la 1ère recherche ça fonctionne mais à la seconde ça ne fonctionne plus ou j'ai encore rien compris lol :)...
21/05/2022 à 18:35liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re Dan, J'en suis désolé mais j'ai pourtant fait ce que vous m'avez indiqué (me semble-t-il) et ça n'a pas fonctionné mais je vais tenter à nouveau :)...
21/05/2022 à 18:15liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Bonjour BsAlv :) Merci à toi, ça semble juste génial !!! Allé, le beurre et l'argent du beurre lol Est-il possible d'avoir le même résultat en saisissant le N° à cherche directement au clic sur le bouton "Recherche". Ce serait plus optimum que d'aller dans la feuille "Nr_à_rechercher" qui n'est la q...
21/05/2022 à 17:47liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Merci Dan pour vos efforts mais ça ne fonctionne pas. Avec la déclaration "Public Valeur", dès la 1ère recherche, il n'affiche plus la ligne du N° Cherché. Mais vous m'avez appris la déclaration "Public Valeur" et je vous en remercie. Il va falloir m'y résoudre, il n'y a pas de solution. Je m'accroc...
21/05/2022 à 17:25liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Merci Dan pour avoir pris le temps de m'expliquer :) Je me doutais bien que ce n'est pas possible Snifff ! "vous pourriez définir une variable Public" Nul en VBAQ, je ne sais pas faire ... je vais chercher, lionel :)...
21/05/2022 à 16:42liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)@ThauThème LOL je reviens sur ce que j'ai dit, le code fonctionne bien et donne la position du N° cherché. Est-il possible de lui faire afficher la ligne du N° sans quitter le filtrage en cours ? Merci , lionel :)...
21/05/2022 à 16:35liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)@ Dan :) "en gros pour bien comprendre" - Vous avez x feuilles qui peuvent chacune comporter un numéro (33111111111 ou autre) : OUI - Sur chaque feuille vous pouvez faire appel à l'usf et au bouton Recherche : NON uniquement sur la feuille "Appels" - si vous cliquez sur ce bouton, vous voulez que le...
21/05/2022 à 16:07liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)@ Dan :) Désolé si je me suis trompé mais : Dans ce fichier test , la recherche n'est que sur la feuille "Appels ". Mais le code est intégré dans dans mon fichier de travail où il y a d'autres feuilles. Je pense qu'il n'y a pas de solution sauf peut-être à coder pour que la recherche du numéro soit...
21/05/2022 à 15:54liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)@ Dan :) 1. Alors pourquoi bouclez-vous sur toutes les feuilles dans le code ? 2. Dans la feuille vous pouvez avoir plusieurs fois le même num en colonne K donc ?. Là je ne le vois qu'une fois Dans ce fichier test, la recherche n'est que sur la feuille "Appels" mais dans dans mon fichier de travail...
21/05/2022 à 15:48liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Bonjour Eric Kergresse :) Je te remercie pour cet essai. Malheureusement, ça ne correspond plus à mon fichier (il s'intègre dans un autre fichier de travail). Mais je crois qu'il n'existe pas de solution. La seule solution, je pense serait : Que la recherche du numéro soit toujours considérée comme...
21/05/2022 à 15:39liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Re Tau Thème, Ne fonctionne pas chez moi :)...
21/05/2022 à 15:29liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)@ Eriiic :) Merci pour l'idée mais je ne peux pas ajouter de colonne cachée dans mon fichier de travail...
21/05/2022 à 15:28liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Merci pour le code :) Je teste, lionel :)...
21/05/2022 à 15:26liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)@ Dan : que sur la feuille Appels :)...
21/05/2022 à 15:11liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Je vous remercie pour ce retour :) Effectivement, au 1er n° cherché, ça fonctionne. Mais si j'ai à en rechercher d'autres, dès le second, ça ne fonctionne plus, lionel :)...
21/05/2022 à 14:05liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Je vous souhaite un beau WE :) Voilà longtemps que je cherche une solution pour afficher la ligne recherchée (masquée par filtrage) sans quitter le filtrage en cours . Toutes mes recherches ont abouti au même résultat = le find ne fonctionne que sur les cellules visibles Developpez.net avance des so...