Membre habitué

Dernière activité :29/08/2022 à 22:10
Version d'Excel :365FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par liob2 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2022 à 15:39liob2Filtre avec plusieurs critèresJe m'arrache les cheveux qui me restent pour tenter de coder 2 filtres à plusieurs critères et je n'y arrive pas. Voici ma problématique : Dans le fichier joint pour tests, j'ai 3 onglets 1 - toutes les lignes sans filtrage, 2 - J=date - K = vide à filtrer sur les 2 critères, 3 - J K L= vide à filtr...
16/10/2021 à 15:55liob2 Intégrer "xlTextAsNumbers"Lol, sans le faire exprès, j'ai bien fait d'attirer ton attention :) Merci pour le code, c'est nickel, Un grand merci, Bon WE, lionel :)...
16/10/2021 à 14:53liob2 Intégrer "xlTextAsNumbers"Je vous souhaite une beau WE :) Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à intégrer cette notion : dans mon code : En remplacement de : " Auriez le bon code ? Un grand merci par avance, Amicalement, lionel...
19/09/2021 à 17:13liob2Sélectionner et déplacer les cellules qui contiennent la valeur en C1Re bonjour, C'est nickel, Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré ... vraiment bien, Merci, lionel...
19/09/2021 à 15:52liob2Sélectionner et déplacer les cellules qui contiennent la valeur en C1Re-Bonjour, Je te remercie vraiment de t'intéresser à mon besoin et d'y passer du temps. La dernière modif du code fonctionne bien mais il y a une ligne qui n'est pas déplacée et qui disparaît : Je cherche pourquoi et je t'envoie le fichier test : Encore merci à toi, lionel...
19/09/2021 à 13:57liob2Sélectionner et déplacer les cellules qui contiennent la valeur en C1Re-Bonjour et un grand merci, ça fonctionne très bien. Il me manque juste une chose : Vider les cellules de la colonne "B" qui ont été copiées en F et supprimer les cellules de la colonne "B" devenues vides. Je cherche de mon côté, lionel...
19/09/2021 à 13:49liob2Sélectionner et déplacer les cellules qui contiennent la valeur en C1Je te remercie pour ce retour si rapide. Je teste chez moi et je reviens te dire lionel...
19/09/2021 à 13:31liob2Sélectionner et déplacer les cellules qui contiennent la valeur en C1Je vous souhaite un beau dimanche :) J'ai récupéré dans le site un code : https://forum.excel-pratique.com/excel/selection-de-toutes-les-lignes-contenant-un-mot-106127 qui m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à l'adapter. Voici mon besoin : - Ma colonne A est vide, - sélectionner toutes les cel...
30/08/2021 à 14:50liob2Sms Factor adaptation API vers Excel office365Bonjour Fanatique d'Excel (lol) h2so4, Le Forum, Je vous souhaite une très belle journée à toutes et à tous :) Merci h2so4, ta réponse m'a vraiment mis sur la voie, mais je n'avais pas pensé que ce n'était pas le nom tu "Tokem" qu'il fallait mettre mais son code ...
29/08/2021 à 10:51liob2Sms Factor adaptation API vers Excel office365Bonjour Fanatique d'Excel (lol) h2so4, Je te remercie pour ta réponse. Evidemment, je n'y connais rien en API. Je prends ton code et je vois avec smsFactor comment faire pour le ToKen. Je te tiendrai informé de la suite. Un grand merci, Amicalement, lionel...
29/08/2021 à 08:20liob2Sms Factor adaptation API vers Excel office365Bonjour à toutes et à tous, Je vous souhaite une beau dimanche :) Je me tourne à nouveau vers nos ténors pour une adaptation que je suis bien incapable de réaliser. J'ai appelé mon fournisseur d'envoi de sms qui met à disposition des APIs à adapter qui m'a précisé qu'il ne fait ne pas les adaptation...
20/09/2020 à 14:44liob2 Trouver le dernier Rdv fait pour chaque ClientMerci pour m'avoir répondu aussi vite et merci aussi pour le conseil. Ma feuille ne me permet pas d'ajouter une ou des colonnes mais, je vais voir. Toutefois, j'ai modifié la fonction de Bruno45 et ça fonctionne "sans souci" pour le cas texte "Priorité" lionel...
20/09/2020 à 14:26liob2 Trouver le dernier Rdv fait pour chaque ClientJe vous souhaite un beau dimanche @ Bruno45, J'ai choisi d'utiliser ta fonction qui correspond bien à mon besoin. Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai besoin d'une amélioration et je n'arrive pas à le faire Je souhaite que : La cellule (par exemple H33) = "" ou autres cellules si colonne "...
19/09/2020 à 12:24liob2 Trouver le dernier Rdv fait pour chaque ClientMerci Steelson, C'est nickel, ça fonctionne aussi :) lionel...
19/09/2020 à 11:59liob2 Trouver le dernier Rdv fait pour chaque ClientJe ne t'oublie pas lol et ... Merci et génial la fonction personnalisée, C'est super ça :) lionel...
19/09/2020 à 11:55liob2 Trouver le dernier Rdv fait pour chaque ClientMerci pour m'avoir répondu (je regarde pratiquement tous tes fils = Génial), Pour mon fichier de travail que j'utilise depuis plusieurs années, je n'ai pas utilisé les TCD et les intégrer aujourd'hui m'obligerait à le refaire, vu mes p'tites connaissances (j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner...
19/09/2020 à 10:58liob2 Trouver le dernier Rdv fait pour chaque ClientJe vous souhaite un beau WE. Je bute sur une formule que je ne sais pas faire. dans le fichier test joint Tel qu'exemple en colonne "G" - Dans la feuille "RendezVous", j'ai tous les RdVs pris pour nos Clients avec les dates d'appels, - Dans la feuille "Derniers_RdVs", je voudrais que s'affiche en fa...
06/09/2020 à 16:08liob2Sur feuille protégée : déplacer image sans pouvoir la modifier/supprimerMerci pour le code et le fichier Je vais tester et je te réponds dès que possible. lionel...
06/09/2020 à 14:12liob2Sur feuille protégée : déplacer image sans pouvoir la modifier/supprimerJe "coince" à nouveau sur un codage que je n'arrive pas à faire. Le contexte : J'ai besoin d'afficher et de pouvoir déplacer "à volonté" une image dans une feuille protégé e. Pour l'exemple (fichier joint), en cliquant dans la cellule A7, si je saisi le chiffre 1, mon image s'affiche. Mais mon image...
28/08/2020 à 11:15liob2 Harmoniser les noms des communesRe-Bonjour h2so4, Tu avais raison, il doit y avoir un conflit avec les codes contenus dans le classeur ? Pourtant, je désactive les macros pendant l'exécution de ton code "Application.EnableEvents = False - Application.ScreenUpdating = False", Alors, je ne vois pas pkoi conflit ? Mais cette fois, c'...
28/08/2020 à 08:47liob2 Harmoniser les noms des communesRe-Bonjour h2so4, sgro gneu gneu ! Quand j'intègre le code dans mon fichier de travail ... ça coince encore et pourtant j'ai copié intégralement ton code sans rien changer ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? Je continue à chercher, lionel...
28/08/2020 à 08:05liob2 Harmoniser les noms des communesDésolé hier nuit, je n'en pouvais plus lol. Plaisir au réveil de trouver un fichier qui solutionne mon souci ! Je t'en remercie vraiment Je l'intègre ce WE dans mon fichier de travail et je te dirai. Bonne journée, lionel...
28/08/2020 à 00:27liob2 Harmoniser les noms des communesRe Merci de me répondre aussi tard. " au temps pour moi, il y a un espace de trop dans " [les" (en première position) qui fait que cela ne fonctionne pas, il suffit de l'enlever et cela devrait le faire ." Je ne pense pas pas car il doit trouver le "les+son espace" sinon il ne le trouve pas et i...
27/08/2020 à 20:57liob2 Harmoniser les noms des communesPar contre, je n'ai pas compris pourquoi ton code remplace les premiers caractères ? C'est pour cela que je ne peux le modifier car ça ne fonctionne pas pour "les ". Voudrais-tu m'expliquer quand tu aura un petit moment ? Je te remercie, lionel...
27/08/2020 à 20:43liob2 Harmoniser les noms des communesRe-Bonjour h2so4, J'ai enfin compris comment fonctionne ton code (enfin ... à peu près) lol Et ça fonctionne super bien. Merci à toi Bonne fin de soirée, lionel...
27/08/2020 à 19:21liob2 Harmoniser les noms des communesRe-Bonjour 78chris, Encore une fois, C'est vrai, ça fonctionne mais je viens de tester en réel et j'ai souvent une liste de plus de 600 communes à nettoyer. J'ai augmenté les plages jusqu'à la ligne 800 et là, c'est pas terrible. Durée de traitement de plus d'1 minute et quand on a besoin de le fair...
27/08/2020 à 18:42liob2 Harmoniser les noms des communesRe-Bonjour h2so4, J'ai effacé et re-copié ton code. J'ai toujours le même souci. Dans l'urgence du besoin, je vais faire avec le fichier de 78chris. Mais je n'abandonne pas quand j'aurai un moment, certainement ce WE, je reviendrai dessus. Bonne fin de journée, lionel...
27/08/2020 à 18:40liob2 Harmoniser les noms des communesRe-Bonjour 78chris, lol Tu viens de me décider à étudier PowerQuery C'est vrai que ça fonctionne super bien déjà pour ma question posée. Merci ! lionel...
27/08/2020 à 16:24liob2 Harmoniser les noms des communesOUI j'ai vu et j'essai de voir ce que "ça fait" dans mon fichier lol mais ça coince : lionel...
27/08/2020 à 16:13liob2 Harmoniser les noms des communesMalheureusement non et j'en suis désolé parce que le code fonctionne super bien. Mais la colonne AA est déjà utilisée dans mon fichier de travail et ça supprime les infos de la colonne. Je vais voir en utilisant une colonne plus loin par exemple A C ... je vais tester tout à l'heure et je te dis lio...
27/08/2020 à 15:58liob2 Harmoniser les noms des communesMerci pour m'avoir répondu et fait ce fichier. Malheureusement, je ne sais pas me servir de PowerQuery qui ne répônd pas à mes besoins (du moins pour ce que j'en connais). De plus, toutes les colonnes utilisées dans ton classeur sont déjà occupée dans mon fichier de travail. Un grand merci Je contin...
27/08/2020 à 15:54liob2 Harmoniser les noms des communesRe-Bonjour h2so4, Merci pour la modification Mais ça passe quand même par la colonne AA et dans mon fichier de travail, cette colonne est occupée. Il faudrait que "ça aille direct" en colonne "Z". Je continue à chercher de mon côté ... lionel...
27/08/2020 à 14:55liob2 Harmoniser les noms des communesMerci pour la réponse et pour le code ... et ça marche merci vraiment :) ça s'écrit en colonne AA et je n'arrive pas à modifier le code pour que ce soit bien la colonne Z qui soit remplacer. Je continue à voir ... lionel...
27/08/2020 à 13:15liob2 Harmoniser les noms des communesJe vous souhaite une belle journée :) Je viens vers vous car j'ai un codage que je ne sais pas faire, malgré mes recherches et tentatives, je n'ai pas trouvé. Vous le verrez dans le fichier joint, je modifie les noms des communes pour qu'ils soient écrits de façon identique pour faire ensuite des co...
24/08/2020 à 19:22TDE62Macros enregistre des valeurs dans une feuilleLOL évidemment c'est mieux lionel...
24/08/2020 à 16:38TDE62Macros enregistre des valeurs dans une feuilleJe vous souhaite une belle journée :) @ TDE62 : il y a certainement mieux mais, en attendant ... Voir fichier joint, lionel...
22/08/2020 à 18:19liob2Google import du résultat de recherche en A1Merci 3GB, je vais voir...
22/08/2020 à 17:50liob2Google import du résultat de recherche en A1Merci pour vos efforts Mais je n'y comprends pas grand chose;. Je vais tenter de voir selon votre proposition, lionel...
22/08/2020 à 17:23liob2Google import du résultat de recherche en A1Merci pour m'avoir répondu, je n'y connais rien également en importation web. OUI c'est l'adresse saisie que je veux importer. J'ai tenté "[a1].value = html.Title.value" et ça me dit : erreur 424 Objet requis. lionel...
22/08/2020 à 17:18liob2Google import du résultat de recherche en A1Re-Bonjour à toutes et à tous, je poursuis mes recherches et il semblerait qu'avec le contrôle activeX "Microsoft Web Browser", on puisse importer une page active d'un site. Mais je n'arrive à insérer l'objet et je ne comprends pas pourquoi ??? J'utilise windows10 64 et office365FR en 64. Pourriez-v...
22/08/2020 à 15:23InvitéGoogle Apps Script en JavaScript ou VBAJe suis encore sous le choc de ton comportement ... cela est trop rare avec une telle envie d'aider quel que soit le temps passé. Je n'ai pas les mots pour te remercier ... même si je n'étais pas directement concerné lol lionel...
22/08/2020 à 13:09InvitéGoogle Apps Script en JavaScript ou VBANouveau sur votre forum, Je viens de lire tout ce fil. Je suis vraiment impressionné par tant de sérieux, de volonté d'aider et tant de gentillesse ainsi que pour la ténacité etc... j'en ai des tonnes :) Bravo à Steelson merci pour ce moment plein de ressentis qui font du bien .... Bravo ! Bravo ! B...
22/08/2020 à 11:43liob2Google import du résultat de recherche en A1Je vous souhaite une belle journée, Je n'arrive pas à importer dans excel le résultat de ma recherche qui s'affiche dans Google : Mes recherches m'ont permis de trouver ce code : J'ai poussé plus avant mes recherches en fonction de mes connaissances Après avoir saisi mon adresse : J'ai fait un clic...
22/08/2020 à 00:11liob2 Fonctions complémentaires XLPRe Ric, tout à l'heure j'avais bien saisi =dou (même si sur mon message la photo montrait dou lol) et curieusement, cette fois-ci ça fonctionne j'ai les propositions. Merci :) Bonne fin de journée, lionel...
21/08/2020 à 23:05liob2 Fonctions complémentaires XLPMerci pour m'avoir répondu Voici ce que j'obtiens : J'ai saisi "dou" mais je n'ai pas de propositions > DOUBLONS > DOUBLONS_ADRESSES > DOUBLONS_LISTE ?? Bonne fin de journée :) lionel...
21/08/2020 à 10:26liob2 Fonctions complémentaires XLPJe suis sur office365FR et window10 -64. J'ai tenté d'activer les Fonctions complémentaires XLP sans succès. Version pour EXCEL 2007 à 2019 - Pack de fonctions XLP 1 - j'ai Créé ensuite le dossier C:\Excel et copié le fichier "Pack de fonctions XLP.xlam" dans ce dossier, J'ai pu ajouter le pack dans...