Windows 10 mémoriser ou sauvegarder dimensionnement et position fenêtre à l

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une belle journée 😊

Je me tourne vers vous pour un besoin que je ne sais pas résoudre.

Nous utilisons un téléphone informatique à partir d'un site web (Webphone) ouvert à partir du site

A la connexion sur le site, au clic sur le téléphone, il s'affiche sur notre ordinateur et il est fonctionnel :

image

Complément d'info :

Il s'agit de l'ouverture d'une fenêtre sur le bureau de l'ordinateur au clic sur le site
ça a l'apparence du logiciel, c'est fonctionnel comme si le logiciel était existant dans mon ordi mais ce n'est pas le cas et ça n'en a pas l'odeur lol

- Avant redimensionnement, il s’affiche (image1),
- Après redimensionnement, j’ai l’image 2 et ensuite, à chaque ouverture, j’ai bien l’image2 (image du milieu),
- Pour obtenir l’image3 (format final souhaité), nous devons à chaque ouverture réduire pour ne plus avoir que le Webphone (sans les zones en noir), on obtient le résultat en se positionnant sur les bords pour réduire,

Un webphone, c'est koi :
Un téléphone "webphone" ou "softphone est un téléphone virtuel (qui n'existe pas physiquement). Il s'affiche sur un écran d'ordinateur avec lequel on peut composer, téléphoner etc.. comme avec un "vrai" téléphone en main.

Webphone est un utilitaire pour téléphoner avec son ordinateur à partir d'un site web.
A partir d'un site : https://www.kavkom.com/webphone-app/

Le client d'un opérateur web : sur le site > clic sur le Webphone du site du fournisseur > l'application s'affiche sur l'écran de l'ordinateur.

Ma question :
Est-il possible qu’un code Windows permette d’obtenir le Résultat image3 à l’affichage du Webphone ?

image

Et me permette de garder le positionnement ?

image

Jusqu’à maintenant mes recherches n’ont pas abouti …. Mais je cherche…

J'ai posté le même sujet ici sans trouver la solution : https://www.developpez.net/forums/d2114078/systemes/windows/windows-10/windows-10-sauvegarder-dimens...

Je me permets de poster en doublon car j'ai vraiment besoin d'une solution et peut-être sauriez-vous faire ?

Auriez-vous la solution ?
Je suis sous windows10 en 64 bytes.
Je vous remercie de m’avoir lu :)
Amicalement,
Lionel,
Mes recherches en cours
windows 10 redimensionner automatiquement l'affichage d'une application web
windows 10 sauvegarder position fenêtre
windows 10 sauvegarder format et position d'un affichage softphone web

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 4 jours que je cherche.

J'ai posté sur plusieurs sites sans réponse ... ça doit être costaud lol et Grrrrr !!! :mad:

Mais j'ai vraiment besoin de cette possibilité car nous sommes 5 a être obligés tous les jours de reformater et de repositionner cette "Bon sang" de fenêtre.

Petit rappel :

Il s'agit de l'ouverture d'une fenêtre sur le bureau de l'ordinateur au clic sur le site

ça a l'apparence du logiciel, c'est fonctionnel comme si le logiciel était existant dans mon ordi mais ce n'est pas le cas et ça n'en a pas l'odeur lol

Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de zoomer au clic droit sur la fenêtre :

image

clic_droit.png

- Est-il possible de faire un code "windows10" permettant d'automatise le zoom en le gardant en mémoire ?

- Idéalement le positionnement serait un plus mais le zoom est le plus important.

Merci à celles et ceux qui se seront intéressés à mon besoin,

lionel :)

@Malide56 :

Tu pourrais au moins Spammer correctement...

Bonjour et bonjour à tous,

Je vous souhaite une très belle journée

"@Malide56 :
Tu pourrais au moins Spammer correctement..."

je n'ai pas compris.

Je suis désolé si j'ai fait une bêtise :(

Tu veux bien m'expliquer ?

Amicalement,

lionel,

Bonjour,

Un compte a été créé cette nuit avec ce pseudo pour spammer.

Il avait écrit un message truffé de fautes et sans intérêt. Un admin l'a ensuite supprimé, mais a laissé le mien. Ce qui n'a que peu de sens et amène ton interrogation. Désolé.

Pour ce qui est de ta question, je ne peux malheureusement pas t'aider.

J'ai juste comme lointain souvenir des annonces de Microsoft à la sortie de Windows 10, qu'on aurait la possibilité d'enregistrer plusieurs dispositions de bureau différentes. Je n'ai pas creusé du côté de cette fonctionnalité car je ne la trouve à priori pas intéressante pour mon utilisation mais peut-être peux-tu te pencher dessus ?

Bonjour,

Un admin l'a ensuite supprimé, mais a laissé le mien. Ce qui n'a que peu de sens et amène ton interrogation. Désolé.

Ce genre de compte est supprimé avec tous ses messages en une fois ... Je ne vais (la plupart du temps) pas vérifier tous les sujets où il a pu poster un par un, donc mieux vaut signaler ce genre de posts que d'y répondre

Cordialement,

Hello Sébastien !

Oui, je l'ai signalé en même temps.

Ma réponse n'était de toute manière pas plus maligne que son message 😁

Bonjour le Forum,

Merci pour les explications.

Vous m'avez rassuré car je croyais avoir fait une bêtise lol.

Bonne fin de journée à toutes et à tous,

lionel :)

Rechercher des sujets similaires à "windows memoriser sauvegarder dimensionnement position fenetre"