Utiliser Windows10 un peu comme un serveur

Bonjour à tous,

j'ai un soucis qui je pense peut être très simple pour la plupart d'entre vous. Voici la situation. Pour ma société j'ai 2 pc. Le PC1 qui sert pour une utilisation classique de bureau que l'on éteint la nuit. Le PC2 me sert comme serveur car il y a une base de données HFSQL que le PC1 va consulter et moi même avec mon pc portable à distance. Les 2 pc seront en RJ45 sur la box (freebox pro).

Voici ma question : pour le PC2 serveur j'ai mis win10pro, c'est un pc qui tournera H24, comment faire pour :

- qu'il fasse les MAJ sans reboot

- si reboot que je puisse y accéder depuis mon pc portable ou le PC1

- quel logiciel vous conseillez pour me connecter à distance avec mon portable (type RDP, anydesk ou autre?)

- protéger le PC2 du PC1 afin que le PC1 ne puisse pas y accéder

Voilà c'est la première fois que je fais cela d'où ces questions. Merci pour votre aide!!! Bonne journée

Bonjour thomas67

Voici ma question : pour le PC2 serveur j'ai mis win10pro, c'est un pc qui tournera H24, comment faire pour :

- qu'il fasse les MAJ sans reboot - réponse : ce n'est pas possible certaines MàJ demandent le reboot pour être appliquée

- si reboot que je puisse y accéder depuis mon pc portable ou le PC1 - Réponse : TeamViewer installé en service

- quel logiciel vous conseillez pour me connecter à distance avec mon portable (type RDP, anydesk ou autre?) - Réponse ci dessus

- protéger le PC2 du PC1 afin que le PC1 ne puisse pas y accéder
Réponse : Si PC1 ne peut plus accéder à PC2, quid de la base HFSQL

A+

Bonjour Bruno,

merci!!! avec TV même quand on reboot je peux me connecter avant d'entre le pass de la session, super pratique!!!

par contre je vais réfléchir pour que le PC1 ait un accès limité au PC2 serveur. Je ne voudrais pas que quelqu'un copie/efface les fichier de la DB HFSQL

Bonjour thomas67, BrunoM45, le forum,

Les gens qui utilisent le PC1, s'ils ne connaissent pas le mot de passe pour se connecter au PC2, ils n'auront accès qu'au partage HFSQL.

Bizarre

Bonjour,

Bizarre, merci pour ce retour. J'avais un doute mais merci à vous pour cette info!!!

Rechercher des sujets similaires à "utiliser windows10 peu comme serveur"