| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2023 à 14:18 | Autres questions | Modifier l'icone d'un fichier Excel | J'ai un soucis : pendant des années, j'ai modifié les icones de mes fichiers sans soucis, en fonction du contenu. Mais là, je suis sur Microsoft365 et je ne sais pas comment faire ! Pas de "Personnaliser" dans les "Propriétés" après un clic droit... Avez-vous une solution à me proposer ? Merci, Seb7... |
| 22/09/2023 à 10:53 | Excel - VBA | Problème de localisation pour coller un élément dans Word | Je souhaite, depuis VBA sur Excel coller un "tableau" dans dans Word. Dans le fichier suivant : 1/ localisation dans excel des éléments à copier, 2/ copie les éléments à copier, 3/ demande de choix du fichier Word 4/ recherche du terme (avec le style "Titre table") 5/ si le terme est présent, coller... |
| 01/09/2023 à 16:41 | Excel - VBA | Changer la valeur d'une cellule avec un scroll souris | J'aimerais savoir si il serait possible, dans les cellules comprises entre H14:H, lorsque la cellule est active, qu'à l'aide du scroll souris, je puisse modifier une valeur (de 0 à 100) par pas de 10 (vers + ou vers -). Merci, Sébastien... |
| 10/01/2023 à 14:45 | Excel - VBA | Menu déroulant automatiquement générée | Toujours dans le but d’avancer sur mon suivi, j’aimerai effectuer deux tâches qui, au final seront combinées… J’ai un dossier de travail (dont je connais l’adresse) où, à l’intérieur, j’ai plein de dossiers avec des noms très différents. Je voudrais seulement récupérer les noms de dossier « année »... |
| 12/12/2022 à 09:45 | Excel - VBA | Fichier de suivi | Je progresse en VBA, grâce à vous, mais toujours trop lentement pour ce que j’ai envie de faire. Du coup, suite de mes aventures, avec aujourd’hui, un suivi ! J’aimerais que le tableau en Pj se remplisse seul, en allant chercher la présence des fichiers en colonne A dans les dossiers d’une arboresce... |
| 28/11/2022 à 15:35 | Excel - VBA | Création d'un fichier txt suivant plusieurs conditions | Dans mes pérégrinations avec VBA, j'ai un nouveau besoin d'aide ! En sélectionnant une cellule (de n'importe quelle ligne), j'aimerais créer un fichier *.txt intégrant la date du jour, et qu'il s'enregistre dans le dossier dont le chemin est en colonne H de cette même ligne. Ce fichier doit s'appele... |
| 25/11/2022 à 14:31 | Excel - VBA | Lire et récupérer du texte dans un fichier txt | J’ai beau chercher, je ne trouve rien. Dans un tableau, j’ai une colonne D qui contient une liste de fichier (*.xml ou *.txt) avec un lien hypertexte. Lorsqu’il s’agit d’un fichier TXT, j’aimerais récupérer le contenu (le fichier est généré automatiquement et ne contient qu’une date) et que cela s’i... |
| 22/11/2022 à 13:02 | Excel - VBA | Récupération du contenu de balises dans des fichiers XML | Je souhaiterais pouvoir récupérer, le plus automatiquement possible, les données suivantes intégrées dans plein de fichiers XML, contenus dans un dossier avec des sous-dossiers. Tout d'abord, une boîte de dialogue pour demander où se trouve le dossier. Ensuite : Col A : le nom du dossier Col B : le... |
| 17/11/2022 à 10:55 | Excel - VBA | Appel d'un fonction dans un "for each" | Je reviens vers vous pour une chose qui doit être très simple, mais pas pour moi ! À la suite de ce code, j'aimerais connaître au sujet de l'image en cellule 2 en cellule 3 la hauteur de l'image, en cellule 4 la largeur de l'image en cellule 5 la résolution en Dpi. un truc du genre : Est-ce possible... |
| 15/11/2022 à 08:47 | Présentations | Présentation Seb78 | Bonjour, je m’appelle Sébastien, j’ai 44 ans, je vis en région parisienne. Je travaille dans la conception. Je suis bénévole dans une association pour laquelle j'interviens dans l'organisation d'événements. Dans ce cadre, nous utilisons des tableaux Excel très rébarbatifs, mais qui pourraient être a... |
| 14/11/2022 à 16:15 | Excel - VBA | Lister les fichiers PDF dans un répertoire renseigné par boite de dialogue | J’aimerai récupérer tous les fichiers *.pdf dans plusieurs répertoires (et sous-répertoires) en VBA. Idéalement, ça me demanderait le chemin au départ sachant que je ne suis pas le seul utlisateur. À partir de la cellule A3 (y’a des têtes de colonne avant). Et ensuite, sur chaque colonne, je pourrai... |