S

Jeune membre

Dernière activité :14/11/2024 à 13:53
Version d'Excel :2013 Fr
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Seb78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/11/2023 à 10:01Seb78 Modifier l'icone d'un fichier ExcelMerci, c'est bien ça ! On a pas d'autre moyen, même en VBA ou je ne sais pas quoi ? Seb78...
24/10/2023 à 17:07Seb78 Modifier l'icone d'un fichier ExcelOui, mais je n'ai pas ce menu ! Seb78...
24/10/2023 à 14:18Seb78 Modifier l'icone d'un fichier ExcelJ'ai un soucis : pendant des années, j'ai modifié les icones de mes fichiers sans soucis, en fonction du contenu. Mais là, je suis sur Microsoft365 et je ne sais pas comment faire ! Pas de "Personnaliser" dans les "Propriétés" après un clic droit... Avez-vous une solution à me proposer ? Merci, Seb7...
27/09/2023 à 13:28Seb78 Problème de localisation pour coller un élément dans WordC'est exactement ce qu'il me fallait ! Je n'ai vraiment pas pensé à me servir des signets... Merci beaucoup, Sébastien...
27/09/2023 à 09:04Seb78 Problème de localisation pour coller un élément dans WordJe te remercie pour la réponse. Je vois cette histoire de signet et reviens vers toi. Merci encore, Seb78...
22/09/2023 à 10:53Seb78 Problème de localisation pour coller un élément dans WordJe souhaite, depuis VBA sur Excel coller un "tableau" dans dans Word. Dans le fichier suivant : 1/ localisation dans excel des éléments à copier, 2/ copie les éléments à copier, 3/ demande de choix du fichier Word 4/ recherche du terme (avec le style "Titre table") 5/ si le terme est présent, coller...
22/09/2023 à 09:47LouReeDRétro planning et planning de GANTTTrès beau boulot : J'ai cependant une question pour toi, comment allonger la durée du diagramme à droite, j'aimerais le passer à une durée d'environ 24 mois. Je ne sais pas si c'est possible.... Merci encore, Sébastien...
05/09/2023 à 11:29Seb78Changer la valeur d'une cellule avec un scroll sourisDésolé pour le délais de réponse... En tout cas, merci pour toutes ces réponses, je vais m'y coller, et je reviens vers vous pour vous dire... Mais en tout cas, un grand MERCI ...
01/09/2023 à 16:41Seb78Changer la valeur d'une cellule avec un scroll sourisJ'aimerais savoir si il serait possible, dans les cellules comprises entre H14:H, lorsque la cellule est active, qu'à l'aide du scroll souris, je puisse modifier une valeur (de 0 à 100) par pas de 10 (vers + ou vers -). Merci, Sébastien...
27/01/2023 à 11:17Seb78 Menu déroulant automatiquement généréeOla, désolé, je n'avais pas vu votre réponse.... En fait, la réponse précédente a tout à fait répondu à mes attentes. Merci encore ! Seb78...
12/01/2023 à 13:39Seb78 Menu déroulant automatiquement généréePour mettre du contexte, et je le comprends : En fait, cette macro liste donc les sous-dossiers d'un dossier. La liste ainsi créée, qui me sert de base pour un menu déroulant sur un autre page. Jusqu'ici, c'est exactement ce que j'attends. Maintenant, j'aimerais récupérer le résultat du ménu déroula...
12/01/2023 à 13:10Seb78 Menu déroulant automatiquement généréeYep, ça me récupère bien tout ce qu'il faut pardon, je me suis mal exprimé ! La deuxième étape, c'est que je dois faire tout ce qui va derrière ! Merci encore, Seb78...
12/01/2023 à 08:39Seb78 Menu déroulant automatiquement généréeC'est exactement ce qu'il me fallait pour la 1ère étape ! Bon j'essaye d'avancer sur le second point ! Merci beaucoup, Seb78...
10/01/2023 à 14:45Seb78 Menu déroulant automatiquement généréeToujours dans le but d’avancer sur mon suivi, j’aimerai effectuer deux tâches qui, au final seront combinées… J’ai un dossier de travail (dont je connais l’adresse) où, à l’intérieur, j’ai plein de dossiers avec des noms très différents. Je voudrais seulement récupérer les noms de dossier « année »...
22/12/2022 à 14:58Seb78 Récupération du contenu de balises dans des fichiers XMLMerci Scraper, ça a été long, mais j'ai enfin pu utiliser ta fonction. Seb78...
13/12/2022 à 12:41Seb78 Fichier de suiviMerci BEAUCOUP ! C'est parfait ...
13/12/2022 à 11:47Seb78 Fichier de suiviT'as jamais fais fondre un clavier à taper si vite ...
13/12/2022 à 11:29Seb78 Fichier de suiviPour l'histoire du caractère spécial… Je ne sais absolument pas du tout d'où ça vient… C'est corrigé, merci ! Concernant le code, c'est "quasi-parfait"... J'aurais juste deux questions : 1/ est-ce possible que la case passe en rouge (au lieu du vrai) et que rien ne s'affiche quand au lieu de faux, 2...
12/12/2022 à 09:45Seb78 Fichier de suiviJe progresse en VBA, grâce à vous, mais toujours trop lentement pour ce que j’ai envie de faire. Du coup, suite de mes aventures, avec aujourd’hui, un suivi ! J’aimerais que le tableau en Pj se remplisse seul, en allant chercher la présence des fichiers en colonne A dans les dossiers d’une arboresce...
01/12/2022 à 12:45Seb78 Récupération du contenu de balises dans des fichiers XMLJe pense que j'aurais du commencer par là... Voici le fichier Excel. Il vient reprendre tous les xml dans l'arborescence. Du coup, on trouve : en col A le nom du dossier de tête en col B le nom du dossier en col C le nom du sous-dossier en col D le nom de l'xml en col E son url. J'aimerais qu'en cli...
01/12/2022 à 10:19Seb78 Récupération du contenu de balises dans des fichiers XMLBonjour, Voici le type d'XML. Concernant les balises, comme je le disais au premier message, il faudrait que je puisse ajouter ou retirer d'autres balises... Merci, Seb78...
29/11/2022 à 14:56Seb78 Récupération du contenu de balises dans des fichiers XMLAprès avoir avancé certains autres points, je vais pouvoir simplifier ma demande. En colonne E, j'ai l'adresse des fichiers. Il faudrait que pour les XML, je puisse ouvrir chaque fichier et récupérer quelques balises : Col G : Titre Col H : Date Col I : Résumé. Merci, Seb78...
28/11/2022 à 15:35Seb78 Création d'un fichier txt suivant plusieurs conditionsDans mes pérégrinations avec VBA, j'ai un nouveau besoin d'aide ! En sélectionnant une cellule (de n'importe quelle ligne), j'aimerais créer un fichier *.txt intégrant la date du jour, et qu'il s'enregistre dans le dossier dont le chemin est en colonne H de cette même ligne. Ce fichier doit s'appele...
28/11/2022 à 15:10Seb78 Lire et récupérer du texte dans un fichier txtBon, la vérité était entre les deux. J'ai bien réussis à faire ce que je voulais. Merci encore à vous ! Seb78...
28/11/2022 à 08:38Seb78 Lire et récupérer du texte dans un fichier txtJ'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un lien hypertexte.... Et comme je suis vraiment débutant, je ne sais même pas si c'est possible. Merci en tout cas ! Seb78...
25/11/2022 à 14:31Seb78 Lire et récupérer du texte dans un fichier txtJ’ai beau chercher, je ne trouve rien. Dans un tableau, j’ai une colonne D qui contient une liste de fichier (*.xml ou *.txt) avec un lien hypertexte. Lorsqu’il s’agit d’un fichier TXT, j’aimerais récupérer le contenu (le fichier est généré automatiquement et ne contient qu’une date) et que cela s’i...
22/11/2022 à 13:29Seb78Présentation Seb78Merci...
22/11/2022 à 13:02Seb78 Récupération du contenu de balises dans des fichiers XMLJe souhaiterais pouvoir récupérer, le plus automatiquement possible, les données suivantes intégrées dans plein de fichiers XML, contenus dans un dossier avec des sous-dossiers. Tout d'abord, une boîte de dialogue pour demander où se trouve le dossier. Ensuite : Col A : le nom du dossier Col B : le...
22/11/2022 à 10:13Seb78 Appel d'un fonction dans un "for each"Je n'y suis pas arrivé, cependant, c'est un peu moins urgent que d'autres choses, je vais laisser tomber pour le moment et revenir dessus à tête reposée...
17/11/2022 à 13:13Seb78 Appel d'un fonction dans un "for each"Merci à vous deux. En fait, je pense que mon problème, au delà de la macro est surtout que je dois lancer le sub depuis le "For Each".... Merci Seb78...
17/11/2022 à 10:55Seb78 Appel d'un fonction dans un "for each"Je reviens vers vous pour une chose qui doit être très simple, mais pas pour moi ! À la suite de ce code, j'aimerais connaître au sujet de l'image en cellule 2 en cellule 3 la hauteur de l'image, en cellule 4 la largeur de l'image en cellule 5 la résolution en Dpi. un truc du genre : Est-ce possible...
16/11/2022 à 08:31Seb78 Lister les fichiers PDF dans un répertoire renseigné par boite de dialogueBonjour Jean-Paul, Merci beaucoup ! ça marche nickel (j'ai juste remplacé "Document Adobe Acrobat" par "Adobe Acrobat Document"), mon excel parle anglais a priori) ! Merci encore et même si ça te paraît simple, c'était loin d'être évident pour moi ! Seb78...
15/11/2022 à 15:14Seb78 Lister les fichiers PDF dans un répertoire renseigné par boite de dialogueDu coup, le fichier est TRÈS complet, voir beaucoup trop et surtout, tout est imbriqué.... Je n'ai pas le talent pour retrouver ce dont j'ai besoin. En fait, j'ai déjà ce code : Et j'aurais aimé la même chose, mais pour du PDF... Voilà, vous savez tout (sur Office 2013) Merci à ceux qui pourront m'a...
15/11/2022 à 09:13Seb78 Lister les fichiers PDF dans un répertoire renseigné par boite de dialogueDésolé pour l'absence de présentation, c'est corrigé... J'avais passé la journée sur un truc où je ne pipais rien... La solution de facilité et crac ! Concernant le lien, je pense que je dois y retrouver des petits... Merci aussi ...
15/11/2022 à 08:47Seb78Présentation Seb78Bonjour, je m’appelle Sébastien, j’ai 44 ans, je vis en région parisienne. Je travaille dans la conception. Je suis bénévole dans une association pour laquelle j'interviens dans l'organisation d'événements. Dans ce cadre, nous utilisons des tableaux Excel très rébarbatifs, mais qui pourraient être a...
14/11/2022 à 16:15Seb78 Lister les fichiers PDF dans un répertoire renseigné par boite de dialogueJ’aimerai récupérer tous les fichiers *.pdf dans plusieurs répertoires (et sous-répertoires) en VBA. Idéalement, ça me demanderait le chemin au départ sachant que je ne suis pas le seul utlisateur. À partir de la cellule A3 (y’a des têtes de colonne avant). Et ensuite, sur chaque colonne, je pourrai...