K

Membre habitué

Inscrit le :14/02/2023
Dernière activité :11/02/2024 à 19:30
Version d'Excel :2021 fr
Messages
98
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Kamel_G0411

DateForumSujetExtrait du message
08/02/2024 à 04:56Autres questionsShell unix: script not foundBonjour @tous Dans Unix j'ai un script que je veux excécuter (le fichier 'iconstr' ), mais ça me renvoi not found ! alors que le fichier existe bel et bien dans un sous répertoir; lorsque je copie ce fichier dans le répertoir parent à partir duquel je le lance; il se lance mais s'arrête de nouveau l...
23/07/2023 à 03:59Excel - VBA Formules en VBA pour tableau structuréBonjour; dans les trois premières colonnes de la feuille 'dexp' j'ai decortiqué à la lumière des définition des codes en feuille 'param' le code qui est en colonne Tag de la feuille data, comme mon vrai fichier comporte des milliers de lignes je galère pour copier en glissant les formules; je cherch...
21/06/2023 à 01:57Excel - VBA Planning et transitions suite changement effectifJ’ai hésité de soumettre ce pb dans ce forum, vue déjà le temps que ça m’a pris rien que pour le rédiger et expliquer, et mon doute sur le fait qu’il soit soluble par excel/vba. Il s’agit de faire un planning de permanence 24/24h 7/7j d’un centre de services médicaux particulier, assurée par 5 spéci...
12/06/2023 à 01:04Excel - VBA Traiter en couleur des cellules épars d’un seul coupBonjour; Dans cet exemple je cherche dans le texte de chaque cellule une chaine de caractère "-128-ga-" Une cellule peut en contenir plusieurs, je constitue pour chaque cellule un string composé de son adresse et des positions dans son texte, où elle est trouvée, et je mis tous les resultat dans la...
29/05/2023 à 04:31Excel - VBA Copie_coller rapide avec filtrage en vbeAvant d’entamer le traitement d’un gros fichier dans le cadre professionnel, j’ai testé sur un exemple ci-joint avec un petit nombre d’enregistrement en ligne comme en colonnes, et un filtre simplifié, Il s’agit dans ce fichier simplifié (de teste), de copier les enregistrements dont la colonne 3 es...
20/05/2023 à 15:31Excel - VBA Détecter mise en forme conditionnelle par une fonction SI_MFCPour verifier si la couleur de la cellule est appliqué par la mise en forme conditionnelle ou non j’ai essayé de créer cette fonction SI_MFC mais ça me renvoi l’erreur #valeur ! Et pourtant avec la macro SI_MFC_ ça fonctionne (voir sur la feuille f2 : sélectionner une cellule qu’on veut vérifier et...
08/05/2023 à 19:18Excel - VBA Valeurs uniques en VBADans la colonne C j’ai fait les sommes des valeurs qui sont dans les cellules de A de même couleur, et pour faire cela j coloré manuellement les cellules de C selon les couleurs existante dans A que j distingué manuellement. Ce que je veux c compléter le code pour qu’il fasse d’abord lui-même la res...
01/05/2023 à 17:06Excel - VBA Fonction Orga.lignes sur Excel 2021Pour repartir des informations disponible sur une seule colonne sur plusieurs colonne suivant le type d’information, j’ai eu l’information qu’il existe la fonction ORGA.LIGNES , mais dans ma version Excel 2010 je ne l’ai pas trouver , j’ai passé à excel 2021 même chose je ne la trouve pas ! j créé a...
17/04/2023 à 20:47Excel - VBA Calcule simple de Max des sommesBonjour ; Un appareil électrique est composé de deux partie chaque partie est doté d’un enregistreur de courant qui enregistre une valeur chaque 05 minute ( I_1 et I_2 ) mais la consommation total de cet appareil est la somme I_1 + I_2 mais elle n’est pas enregistré bien qu’évidement on peut la calc...
15/04/2023 à 14:51Excel - VBA Enigme "Indirect"Bonjour tout le monde ; En voulant comprendre la fonction INDIRECT j’ai suivi un Tuto qui explique comment réaliser des liste déroulante en cascade avec 3 méthode L’une des méthodes consiste à appliquer une formule pour que le choix de la liste du 2eme niveau se présente dans la cellule . Dans notre...
15/02/2023 à 00:24Excel - VBA Valeur qui correspond à l’heure la plus recente avant une heure donnéeBonjour à tous, J’ai un appareil qui stock un suivis horodaté de la température, mais un enregistrement ne se fait que s’il y a un changement significatif de la température ( c’est pour ça par exemple si à 06:55:20 il enregistre 15 °, et si à 07:00:00 passe (en réalité) à 16°, elle ne sera pas enreg...