| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2024 à 13:16 | Kamel_G0411 | Shell unix: script not found | Re Est ce le mauvais forum... |
| 08/02/2024 à 04:56 | Kamel_G0411 | Shell unix: script not found | Bonjour @tous Dans Unix j'ai un script que je veux excécuter (le fichier 'iconstr' ), mais ça me renvoi not found ! alors que le fichier existe bel et bien dans un sous répertoir; lorsque je copie ce fichier dans le répertoir parent à partir duquel je le lance; il se lance mais s'arrête de nouveau l... |
| 25/07/2023 à 00:10 | Kamel_G0411 | Formules en VBA pour tableau structuré | Re, @Bart : juste quelques explications : franchement j'ai du mal à comprendre le aA et sa manipulation: UBound(aA, 2) = nb de colonnes ! existe-t-il UBound(aA, 3) ? par exemple? aussi: sh.Range("A1").Resize(UBound(aA), UBound(MyColumns) + 1).Offset(, iCol).Resize(, 1).Value = Application.Index(aA,... |
| 24/07/2023 à 16:50 | Kamel_G0411 | Formules en VBA pour tableau structuré | Bonjour; c résolu @Bart ça marche je reviens si je ne comprend pas quelque chose car mon but n'est pas seulement de résoudre mais de mieux comprendre. @78chris ça marche aussi (théoriquement, tel que mon problème est posé, ta façon suffit, mais j'imagine qu'il y a des cas où il est mieux avec macro... |
| 24/07/2023 à 00:30 | Kamel_G0411 | Formules en VBA pour tableau structuré | Bonsoir 78chris exemple dans ce classeur feuille 'f2' : je double clic sur la croix noir en bas à droite de A2 : rien ... |
| 24/07/2023 à 00:15 | Kamel_G0411 | Formules en VBA pour tableau structuré | Re bonsoir ; @ J ean-Eric ta méthode fonctionne, j jeté un coup d’œil sur les étapes , je suppose qu’elle utilise la même approche que la macro de Bart sauf qu’en power query, mais pour moi qui a le défaut de ne pas avoir un « bon appétit » pour les méthodes power query, pourtant puissantes, je la g... |
| 23/07/2023 à 16:26 | Kamel_G0411 | Formules en VBA pour tableau structuré | Bonjour Eric Kergresse , Bart et Jean-Eric Ce matin j'ai eu juste le temps de tester la petite astuce de traduction de Eric Kergrese, et c'est utile ! Bart et Jean Eric je vais examiner vos propositions dès que j'aurais un peu de temps libre merci à tous pour l’intérêt accordé. Je vous tiens au cour... |
| 23/07/2023 à 03:59 | Kamel_G0411 | Formules en VBA pour tableau structuré | Bonjour; dans les trois premières colonnes de la feuille 'dexp' j'ai decortiqué à la lumière des définition des codes en feuille 'param' le code qui est en colonne Tag de la feuille data, comme mon vrai fichier comporte des milliers de lignes je galère pour copier en glissant les formules; je cherch... |
| 10/07/2023 à 07:37 | Alex_1230 | Seulement les mardis | Bonjour; cette formule resoud le problème mais tu peut attendre d'autres réponses du forum, peut-être il y a plus simple que cette formule cordialement... |
| 07/07/2023 à 14:16 | swizer | Feuille caches | A ajouter dans feuil 1 pour qu'elle se cache immediatement au changement de A1<>1 @tt... |
| 07/07/2023 à 03:14 | dubois | VBA : détecter les feuilles protégées | Il parait que dubois est parti depuis 2012, Dans ce classeur : Feuile1 est protégée par mot de passe 11 Feuile2 est protégée par mot de passe 22 Feuile3 est protégée sans mot de passe Feuile4 est protégée par mot de passe 44 On les déprotège une par une, celle dont on se trompe du mot de passe une 1... |
| 04/07/2023 à 11:19 | JeanBaptisteP | Ajouter formule dans liste de données | @ Cylfo , Merci pour ces explications ; Je vois utiliser souvent ces instructions que je ne comprenais pas bien, je vais tester tout ça Bonne journée... |
| 04/07/2023 à 10:31 | JeanBaptisteP | Ajouter formule dans liste de données | Bonjour @ tous Résolu : l'erreur été dans l'évaluation de WorksheetFunction.Match la solution est : soit on utilise Application.Match, ou on ajoute l'instruction de Else dans goto erreur Cordialement... |
| 04/07/2023 à 00:29 | JeanBaptisteP | Ajouter formule dans liste de données | Bonjour ; Même si ce sujet est marqué résolu ; et pour ne pas créer un sujet similaire permettez moi de continuer dans le même ordre d’idées : Précédemment les formules ne répondent pas exactement à ce que veut JeanBaptisteP (la liste en B1 doit rester complète prête pour resélectionner n’importe qu... |
| 03/07/2023 à 00:56 | JeanBaptisteP | Ajouter formule dans liste de données | Bonjour; j'ai pas continué la discusion concernant la solution vba; mais j'ai continué sur la piste de Cylfo sans vba : pour afficher que "Table" si "Table" est dans A1 : validation de données en C2 : (et ça c mieux car tient compte de la position de "Table" dans la liste) pour quel que soit l'éleme... |
| 01/07/2023 à 17:29 | juliematthey | Décompte d'heures: calcul des heures supplémentaires (positive ou négative) | C bizard au debut à l'ouverture du fichier de Bart, mais lorsqu'on valide de nouveau la formule en D35 l'erreur disparaît, donc toutes les formules avec "\-[hh]:mm" sont bonnes. j'ai remarqué cette même bizarerie aussi dans ton 1er fichier pour les feuilles avec néerlandais à partir de AOUT... |
| 01/07/2023 à 14:31 | juliematthey | Décompte d'heures: calcul des heures supplémentaires (positive ou négative) | @BsAlv juin, juillet c bon ... |
| 27/06/2023 à 02:45 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | Merci pour ces éclaircissements. et bonne nuit... |
| 27/06/2023 à 01:58 | 69MANU69 | Utiliser les fonctions INDEX et EQUIV avec des plages de cellules | Bonsoir ; oui effectivement, il y a un problème ; plus exctement dans {=INDIRECT({"A2";"E2";"I2"}) <>"" } formule {=INDIRECT({"A2";"E2";"I2"})} {=INDIRECT({"A2";"E2";"I2"}) <>"" } ce que affiche F9 DUPRE;"DURAND";"LAPIN" {#VALEUR!;#VALEUR!;#VALEUR!} ce qui s'affiche sur une cellule où el... |
| 26/06/2023 à 09:37 | 69MANU69 | Utiliser les fonctions INDEX et EQUIV avec des plages de cellules | Ok, « Je souhaite trouver la 1ère valeur non vide (mais ça pourrait être la 3ème) mais uniquement dans les colonnes des noms » Veut dire qu’il cherche toujours dans les noms, et que s’il demande par exemple la 2 e valeur non vide, alors, le nom qui se trouve dans le premier groupe de 4 colonnes va ê... |
| 26/06/2023 à 01:04 | 69MANU69 | Utiliser les fonctions INDEX et EQUIV avec des plages de cellules | Bonsoir; une petite recherche sur le web, je suis tombé net avec l'explication de la formule que veux 69MANU69 même moi j m'attendais pas à une telle utilisation de index(equiv ,,,, voir ce qui est en rouge dans le classeur: j fais par étape ta formule en M3, N3 et la formule finale en O3 avec des c... |
| 25/06/2023 à 08:02 | lyttonjr | Prévenir Doublon avec liste déroulante | Re, tu veux dire que la verification de la condition commence qu'à partir de A3 ? alors... |
| 24/06/2023 à 01:13 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | Comme je suis du genre : J’ai intégré beaucoup de concepts (80% dans ce site) mais du fait que c’est fait dans un temps réduit ; je manque énormément de pratique et je bloque souvent malgré que les outils soient souvent dans ma caisse. Pour + SI((J4:N4=1)*(J6:N6=0);10;0) : c’est pour mettre de l’ava... |
| 23/06/2023 à 12:44 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | Re ; Parfait, Thank you... |
| 22/06/2023 à 00:58 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | Re, Ausecour Dans « f2 » J’ai reconstitué le planning au format de « f1 » en colonnes V, W Il parait que ça donne quelque chose de très intéressant, Bien que -Pour le cas du travail à 5 la séquence que j’avais édicté n’est pas respecté ( cad qui travail le jour va travailler l’après demain nuit et q... |
| 21/06/2023 à 21:11 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | ... |
| 21/06/2023 à 01:57 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | J’ai hésité de soumettre ce pb dans ce forum, vue déjà le temps que ça m’a pris rien que pour le rédiger et expliquer, et mon doute sur le fait qu’il soit soluble par excel/vba. Il s’agit de faire un planning de permanence 24/24h 7/7j d’un centre de services médicaux particulier, assurée par 5 spéci... |
| 17/06/2023 à 08:52 | Phosphino | Répartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainte | @ Bart , en réalité pour sans colonnes marmite et sans autres calcules dans la feuille, je t'attendais, parce que je savais que moi ça va me prendre des mois !, je suis toujours encore en phase de m'entrainer et analyser les autres calcules: (de nombre d'adjacent...etc).. Oui effectivement l'afficha... |
| 17/06/2023 à 02:19 | Phosphino | Répartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainte | Re avec seulement colonne D .et collection des combinaisons resultats à la feuille f1 en attendant sans colonnes marmite ... @ tt... |
| 16/06/2023 à 12:43 | Kamel_G0411 | Traiter en couleur des cellules épars d’un seul coup | Re, donc c'est confirmé: Find est largement mieux ... |
| 16/06/2023 à 10:45 | Kamel_G0411 | Traiter en couleur des cellules épars d’un seul coup | Perfect... |
| 16/06/2023 à 02:00 | Phosphino | Répartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainte | Re Bart & Phosphino Excusez-moi, peut-être mon « obsession » à vouloir comprendre ce genre de pb qui font intervenir des boucles. Phosphino pour mon intrusion dans ton sujet qui peut-être retarde Bart à répondre à tes soucis Concernant mon messages précédent ce qui m’a échappé c que la boucle k cont... |
| 15/06/2023 à 10:46 | Phosphino | Répartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainte | Merci Bart pour ces explications, et pour tous les efforts que tu fais , il faut dire que j'ai appris beaucoup de choses juste en vous suivant. @tt... |
| 15/06/2023 à 03:45 | Phosphino | Répartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainte | Bart, Pot en français peut être pot (aussi), vase, ou marmite, ici c’est plutôt marmite qui convient, depuis lundi je suis dans cette marmite ( ) j’ai pas fini avec F8, debug.prind …. Etc pour comprendre juste la première partie. Pour msgbox "big problem" tu as dis que ça ne peut pas arriver ( ça me... |
| 13/06/2023 à 02:13 | Phosphino | Répartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainte | Bj on peut repeter automatiquement jusqu'à trouver une combinaison qui remplie toutes les cellules (si elle est possible)... |
| 12/06/2023 à 23:43 | Kamel_G0411 | Traiter en couleur des cellules épars d’un seul coup | Re, Après avoir décortiqué le code de Bart je partage ces qlq remarques pour ceux qui s’intéressent : 1- La clé du problème je pense n’est pas dans l’utilisation de find ou de boucle For mais dans l’union des Ranges par la methode Union ; La 1 ere fois j’ai pas réussis à le faire ; j copié le commen... |
| 12/06/2023 à 11:44 | Kamel_G0411 | Traiter en couleur des cellules épars d’un seul coup | Bonjour et Merci BsAlv (Bart) et U. Milité @ Bart je vais mettre résolu et revenir si je ne comprends pas quelque chose dans le code. @ U. Milité : et s’il s’agit juste d’une partie exemple qui imite une partie d’un long programme que je prépare, où il n’est pas pratique de rester devant l’écran à c... |
| 12/06/2023 à 08:36 | Kamel_G0411 | Traiter en couleur des cellules épars d’un seul coup | Bonjour leakim Effectivement, tellement je pensais à d'autres methodes, que j'ai oublier ça, mais cette astuce resout parfois en partie le problème, je pense toujours à une autre méthode qui consiste à garder en memoire les resultats de la boucle dans un tableau au collection ou quelque chose comme... |
| 12/06/2023 à 01:04 | Kamel_G0411 | Traiter en couleur des cellules épars d’un seul coup | Bonjour; Dans cet exemple je cherche dans le texte de chaque cellule une chaine de caractère "-128-ga-" Une cellule peut en contenir plusieurs, je constitue pour chaque cellule un string composé de son adresse et des positions dans son texte, où elle est trouvée, et je mis tous les resultat dans la... |
| 03/06/2023 à 00:44 | Flarisse | Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?) | @ Bart J’étais entrain d’examiner ton code, comme il y a de quoi se faire les dents (matière pour apprendre) avant de dormir et juste pour moi, et pour ne pas oublier de revenir sur ce code. Application.Sum(c1(2, 1).Resize : ..... c1(2,1) decale Range c1 ou fait quoi ? Et pourquoi application.Sum pa... |
| 02/06/2023 à 02:40 | Flarisse | Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?) | Re @Bart Flarisse a dit inferieur , mais si on discute et envisage le cas inferieur ou égal: je dirai qu'il y a un trou dans la conception de Equiv qui n l'a pas prévu, moi j proposé de palier non pas en touchant les valeurs des cumuls, mais par la complication de la formule en comparant index avec... |
| 01/06/2023 à 17:12 | Flarisse | Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?) | Re Avec VBA c bon; mais avec les formule dans la feuille, bien que pour les commandes mises en dessous des semaines sur une ligne l'a réalisé Bart, j'ai essayé dans la feuille sur le fichier de Bart de mettre par formules les semaines équivalentes sur une colonne en face des commandes comme tu l'a d... |
| 01/06/2023 à 10:35 | Flarisse | Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?) | Bonjour... |
| 29/05/2023 à 23:11 | Kamel_G0411 | Copie_coller rapide avec filtrage en vbe | Thank you Bart c ce que je cherchais, c incomparable ! en terme de vitesse et de simplicité... |
| 29/05/2023 à 04:31 | Kamel_G0411 | Copie_coller rapide avec filtrage en vbe | Avant d’entamer le traitement d’un gros fichier dans le cadre professionnel, j’ai testé sur un exemple ci-joint avec un petit nombre d’enregistrement en ligne comme en colonnes, et un filtre simplifié, Il s’agit dans ce fichier simplifié (de teste), de copier les enregistrements dont la colonne 3 es... |
| 27/05/2023 à 00:46 | BsAlv | Indent Macros (texte en retrait ?) | Bonsoir BsAlv, est ce instalable sur excel 2021, vba 7.1 ... |
| 26/05/2023 à 13:27 | Flarisse | Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?) | RE excusez moi je sais pas comment modifier le message déjà envoyé en mettant à jour le même fichier joint corrigé sans envoyer un nouveau message @tt... |
| 26/05/2023 à 12:24 | Flarisse | Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?) | RE voilà toute les variantes : Flarisse3 correspond à ce qu'a repondu Bart mais je pense que Flarisse a dit " Charge S21 et S22 cumulées, doit être supérieur à capa S21+S22, mais inférieur à capa S21+S22+S23" et non pas: " somme des Cdes à inclure dans S22 doit être supérieur à capa S21+S22, mais in... |
| 25/05/2023 à 23:08 | Flarisse | Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?) | Re voilà final... |
| 25/05/2023 à 22:45 | Flarisse | Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?) | Re voilà corrigé pour le comparer le cumul des charges et non pas la charge de la semaine, mais je dois encore verifier ce calcul du cumul crdl... |