Bonjour tt le monde
Avant d’entamer le traitement d’un gros fichier dans le cadre professionnel, j’ai testé sur un exemple ci-joint avec un petit nombre d’enregistrement en ligne comme en colonnes, et un filtre simplifié,
Il s’agit dans ce fichier simplifié (de teste), de copier les enregistrements dont la colonne 3 est « OUI » Sur une autre feuille
La 1ere démarche j’ai utilisé une sub « CopyOui » pour copier dans la feuille « yes » mais elle s’avère horrible (durée d’exécution allant parfois jusqu’à 80 s avec ce petit nombre de ligne !)
J’ai utilisé alors sub « CopyOuiTab » où j’ai utilisé le tableau tabl() pour recueillir les enregistrements répondants aux critères, et c nettement mieux, et j’ai remarqué que le remplissage de tabl() se fait rapidement , mais je ne suis pas satisfait pour la boucle de remplissage des cellules avec les valeurs de ce tabl()
Application.ScreenUpdating = False n’améliore pas grand chose.
J’aimerai savoir s’il y a une autre méthode de collage en bloc et d’un seul coup .
Je ne veux pas perdre de temps dans mes gros fichiers professionnels avant de determiner une meilleure strategie.
Merci d’avance.