Définir un délais selon capacité (utilisation solver ?)

re, sans ce correction en ligne 3 et avec un agregat

=INDEX($1:$1;AGREGAT(14;6;COLONNE($B$3:$G$3)/($B$3:$G$3<C7);1))

avec macro dans la feuille "Feuil2"

@ Bart

J’étais entrain d’examiner ton code, comme il y a de quoi se faire les dents (matière pour apprendre)

avant de dormir et juste pour moi, et pour ne pas oublier de revenir sur ce code.

Application.Sum(c1(2, 1).Resize : ..... c1(2,1) decale Range c1 ou fait quoi ?

Et pourquoi application.Sum pas worksheetFonction (difference ?)

J’apprend aussi IIF et Len

bonne nuit

re,

c1 est la plage B1:G1 et maintenant je veux faire une somme d'une partie de la ligne 2, donc une partie de B2:G2.

c1(2,1).resize(,i) est la somme de i cellules à partir de B2. C'est plus lisible d'écrire c1.offset(1).resize(,i)

Application.sum et worksheetfunction.sum :

application.sum est une abbeviation de application.worksheetfunction.sum, donc ils font la même chose, mais il y a une différence en cas d'erreur. Sans "application", la macro s'arrête avec un message d'erreur (si on n'utilise pas "on error resume next"). Avec application, normallement, la macro ne s'arrête pas mais le variable (ici aCumul1(i)) contiendra un code erreur qu'on peut examiner. MAIS, dans les déclarations, on avait dit que aCumul1 est "double", donc la macro s'arrêtera aussi

Donc, vous avez raison, ce sont 2 cas de négligence aCumul1(i) = worksheetfunction.Sum(c1.offset(1).Resize(, i)) est mieux.

Iif est aussi une abbreviation de la construction if ... else ... endif, mais elle est plus dangeureuse à utiliser parce que VBA examine tous les cas, donc il faut être prudent qu'on causera pas d'erreurs.

J'utilise des tableaux aOut1 et aOut2 pour sauvegarder les résultats temporaires et à la fin de la macro, on colle ces tableaux dans la feuille en une fois. Cela est plus vite qu'écrire à chaque changement. Ici, le gain de temps sera nihil, mais si on boucle des milliers de cellules ...

Rechercher des sujets similaires à "definir delais capacite utilisation solver"