Partage un fichier Excel sécurisé a plusieurs sans possibilité de le copié

Bonjour,

Cette question est un peu au bort si je peu dire de l utilisation d’excel.

Je viens quand meme poser la question vous aurez peu être une idée.

Je dois partager un fichier excel pour l’utilisation par plusieurs personnes, ce fichier est prévu pour aider de par ces informations a un jeux vidéo RP ( Rôle Play) il est verrouiller totalement en modification avec un copyright pour ne pas ( normalement) être copier pour d’autre serveur de jeux.

J’ai déjà tenter pour le partage la création d’un lien Google Sheet ou via un nas c‘est faisable mais il faudrai que les personne ne puisse pas télécharger ce fichiers ce qui est faisable. Ainsi que pour évité les vols et l’utilisation sur d’autre serveur malgré le code et le (C) et permettre que lors de modification la personne qui l’ouvre puisse toujours bénéficié de la dernière version.

J’ai testé plusieurs possibilité justement comme Google Sheet et via NAS il est fonctionnel mais soit on doit ou peu le télécharger pour l’ouvrir ou il est déverrouiller total et modifiable ce qui posse problème car une mauvaise manip peu le casé que ce soit sur les formules ou les information

Auriez vous une solution que ce soit de partage direct via excel ou d’un application/site tiers pour effectuer un partage en lecture seul sans possibilité de téléchargement ?

Merci D’avance

Bonsoir,

le partage à quel but s'il ne peut-être modifié par l'utilisateur ?
Dans ce cas il suffit de mettre à disposition le fichier d'origine (téléchargeable), mais sans "tout le système" de partage du cloud et autre.
ceux qui téléchargent auront la dernière version à jour, ceux qui le "casse" chez eux ne pourront remplacer celui qui est téléchargeable.

Après Excel n'est pas équipé pour avoir une protection...

C'est un peu le principe de la page de téléchargement de ce site (ici), tout le monde peut se procurer la dernière version à jour d'une application mais après, savoir ce qu'ils en font une fois "chez eux"...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @LouReeD

Pour être un peu plus précis le fichier excel est un fichier d'amende d'ordre pour les forces de l'ordre pour un jeux RP Nova-Life il sert donc juste au joueur qui dispose du rôle de police de donner des amandes, retrait de permis et durée de prisons au joueurs en infraction.

Il n'ont donc qu'une utilisation de visualisation de ce dernier via des menus déroulant qui leur affiches toutes les informations dont il ont besoin et n'ont donc pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Ce jeux étant très prisé, de nombreux serveur vole des données d’où le besoin de trouver une solution ou il ne peuvent qu'ouvrir le fichier et l'utiliser sans possibilité de voler les informations avec un idée de lien partager.

voila j’espère avoir pu te donner des infos plus claire

Bonjour à vous,

Pour moi une seule solution (peut-être) le mettre sur un SharePoint M365 (il faut un abonnement)
Et là vous avez la possibilité d'interdire tout téléchargement

Ceci dit, rien n'empêchera de faire du CTRL+C et CTRL+V

A+

Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais tenter divers solution que l'on ma proposer.

Merci pour le coup de pouce

Rechercher des sujets similaires à "partage fichier securise possibilite copie"