Membre habitué

Inscrit le :26/09/2020
Dernière activité :28/03/2024 à 21:29
Version d'Excel :entrprise 2016,fr
Messages
126
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par quattro1

DateForumSujetExtrait du message
25/10/2023 à 14:45Excel - VBAOuvrir un fichier Excel automatiquementJ'ai un fichier Excel avec une colonne "date échéance" pour savoir quand emmener des véhicules en revision. Après avoir fait une petite formule qui me permet de mettre différentes couleurs (Vert, Jaune, Rouge) en fonction d'une date butoir préprogrammer, j'ai une vision de quel véhicule doit aller e...
18/10/2023 à 10:16Autres questions Video de mon écran PC avec ExcelJ'utilise la touche Windows + G pour faire des vidéos de mes manipulation avec Excel . (fonction de Windows). J'ai un soucis quand je visualise mes vidéos au niveau des menus déroulants avec Excel.... ils n'apparaissent pas dans la vidéo ? En fait, quand je commente et que je dis : on va là, puis là...
12/10/2022 à 14:23Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJ'utilise une mise en forme conditionnelle dans une cellule ( D ). Le soucis, c'est que pour chaque ligne la valeur ( C ) dont depend la mise en forme ( D ) peut varier. Je suis donc obligé de taper pour chaque ligne, la régle de mise en forme à cause de cette valeur ( C ) qui change.... Y aurait il...
14/11/2021 à 18:21Excel - VBA Copier une valeurJe voudrais récupérer la valeur qui se trouve en bas de la barre d'Excel : Ici la valeur : 222 Merci...
04/10/2021 à 15:30Excel - VBA Changer les valeurs d'une celluleJ'ai la colonne "D" d'un tableau, qui comporte des valeurs : 1, 2, 3, 4 etc... Je voudrais que la valeurs : 1 devienne 500 2 devienne 510 3 devienne 520 etc... comment puis réaliser cela avec VBA Merci...
05/06/2021 à 16:24Excel - VBA Saisie d'heure textBox VBADans un textBox je saisie des heures sous ce format : 12:20 Je voudrais à la demande de mes collaborateurs, saisir uniquement les chiffres à la suite sans les petits point ":" , mais que les petits point s'ajoutent automatiquement , exemple : je saisie : 1225 cela m'indique automatiquement : 12:25 E...
22/05/2021 à 12:12Excel - VBA Problème fermeture de windowsJ'ai ce 1er code qui me permet grâce à un bouton d'effacer & ensuite de sortir de l'application : j'ai ce 2ème code qui lui me permet de ne pas sortir pas le biais de la petite croix de Windows : Mon soucis c'est que par le bouton maintenant il ne me permet plus de sortir du tout de l'application. I...
19/05/2021 à 23:19Excel - VBA Rechercher un nombreDans ma feuille1, j'ai un nombre dans une colonne "A" ex : 34 Je voudrais trouver et marquer d'une couleur jaune ce nombre dans d'autres feuilles ex : feuille2, feuille3 etc... si dans la feuilleX il retrouve ce nb 34 dans une quelconque colonne, je rempli de jaune la cellule. Qu'elle serait le code...
19/05/2021 à 17:45Excel - VBA Problème de guillemetAvec mon code ci-joint, je récupère un fichier *.CSV que je place dans une feuille *.XLSM Jusque là cela fonctionne. Le soucis est que, quand je vais voir le fichier récupérer, il y a des " " de partout encadrant mes données ?? Comment faire pour m'en débarrasser ? Merci...
08/03/2021 à 13:48Excel - VBA Réduction du codeY a t'il une possibilité de réduire le code ci-dessous : Sachant que la ligne ou je sélectionne la Zone est la seule qui change à chaque fois...
08/03/2021 à 11:15Excel - VBA Suppression de colonneDans mon code je traite une partie qui me supprime certaine colonnes. Le problème est que je les supprime après la partie traitement des lignes, et cela me génère une attente très longue de traitement... Alors que je veux travailler uniquement que sur 4 colonnes des 27 à l'origine. ou faudrait il pl...
07/03/2021 à 19:52Excel - VBA Compter ligne tableauJe voudrais savoir comment compter les lignes de mon tableau après avoir fait un filtre par code VBA; Cela concerne la dernière partie du code nommé : ci joint mon fichier .xlsm + un fichier .csv pour tester à chaque fois que j’essaie des codes, cela compte les lignes total... moi je veux compter un...
26/02/2021 à 17:16Excel - VBA Récupèrer données d'un autre classeurJ'ai un fichier Excel qui se nomme : " TEST1 " avec 4 onglets. J'ai un autre fichier Excel qui se nomme : " Data ", qui lui à des données. Je voudrais créer un nouvel onglet : " machine " dans le fichier : TEST1 , et pouvoir récupérer les données venant du fichier " Data ". Est ce possible avec vba...
12/02/2021 à 10:32Excel - VBA Bordure de tableauCi joint mon fichier. Dans la partie du bas du code je veux traiter les bordures du tableau, j'arrive à faire l'en-tête mais pas le reste. je précise que quand on lance le fichier, il y a 1 bouton, on click dessus, cela creer une 2eme feuille "Panne retour" et c'est là que je veux les bordures....
11/02/2021 à 16:48Excel - VBA Réduire une condition de ORComment pourrais je réduire ce code ...
08/02/2021 à 23:39Excel - VBA Pb avec le trie des valeursLorsque j’appuie sur mon bouton pour classer et trier mes valeurs, cela me décale ma 2ème colonne vers le haut ?? J'ai essayé de mettre le .Header = xlNo , cela me met une erreur ? voir fichier ...
08/02/2021 à 10:25Excel - VBA Pb de classementDans le fichier joint, il y a 2116 lignes de désignations. Chacune ont un code . le but est que lorsque j'appui sur le Bouton, cela me les classes et me les comptes aussi, et place le résultat dans Nb d'intervention . le soucis est qu'une fois classé, les désignations ne correspondent plus forcement...
07/02/2021 à 11:02Excel - VBA Effacement ligne après comptageVoici mon code : Le but est de faire un comptage pour trouver des valeurs identiques. Ensuite, une fois compter, je veux garder uniquement 1 seul ligne pour chaques valeurs differentes trouvé, et afficher dans une colonne le nombre des valeurs trouvé. exemple finale : Prenons la 1ère ligne => Pou...
07/02/2021 à 08:40Excel - VBA Problème avec Condition ifVoici mon code : pourquoi toutes mes valeurs "val" même celles citées entre les parenthèses, sont placé dans la colonne 4 ...
06/02/2021 à 17:10Excel - VBA Compter le Nb de cellule non vide à partir d'une ligneJ'utilise se code pour compter le Nb de cellule non vide dans une colonne : Mon problème est que je voudrais compter à partir de la ligne 6. Je ne sais pas comment procéder ? Merci...
20/01/2021 à 13:17Excel - VBA Verrouiller un tableauJ'ai un tableau ou je rentre des données par le biais d'un formulaire. L'accès au formulaire se fait par un simple bouton. Une fois les data enregistrées dans le formulaire, cela incrémente mes lignes du tableau. Le soucis est que, des collègues ne passent pas par le formulaire, mais ils rentrent di...
17/01/2021 à 08:45Office Onglet fichier n'apparait pasDepuis peu j'ai fais l'aquisition de "Office 365". Lorsque j'ouvre Word je n'ai pas l'onglet "Fichier" ? De plus je ne sais pas ou se trouve "options" aussi ? Merci...
19/12/2020 à 14:41Excel - VBA Récupération d'une variableJe voudrais récupérer une variable de type "string" qui se trouve dans un UserForm2, pour m'en servir dans un Useform1. Est ce possible ? si oui comment ...
08/12/2020 à 12:27Excel - VBA Clignotement commanButtonJe voudrais, dès l'ouverture de mon UserForm1 , que le CommandButton5 clignote. J'ai pour cela mis des procédures, mais le problème est, que le bouton clignote bien mais que lorsque je clique dessus ?? ce n'est pas se que je veux.. il faut qu'il clignote quand l'Userform1 s'ouvre uniquement.....
04/12/2020 à 18:05Office Office 365 et VBAJe songe à prendre office 365 et je voudrais savoir si il y avait VBA pour Excel dedans ? Merci...
04/12/2020 à 17:45Excel - VBA Insertion d'une dateJe voudrais par le biais du CommandButton5 en cliquant dessus, insérer la date du jour dans le Textbox1 juste à coté. J'ai fais ceci : mais cela ne fct pas...
27/11/2020 à 09:01Excel - VBA Problème comptageLorsque je compte mes lignes sélectionner avec le Combobox5 , si un mois sélectionné est vide, cela me met une erreur...
25/11/2020 à 16:37Excel - VBA Filtrage annéesJ'ai un combobox4 qui me permet de filtrer les années de mon tableau. Cela ne fonctionne pas ...
19/11/2020 à 18:49Excel - VBA Recherche dans feuilJ'ai une feuille avec un tableau. Je rentre des valeurs par le biais d'un formulaire qui est actionné par un bouton " Intervention ". Dans ce formulaire il y a le cadre " Information ". Dedans apparait des mois de l'année dans une listBox1 . 1er temps : Comment sélectionner toutes les dates du mois...
18/11/2020 à 14:43Excel - VBA Pb saut de ligneVoici mon code : lorsque je rentre les data dans mon formulaire, il y a la première ligne en A2 qui me met la dernière date rentré à chaque fois que je rentre une data? comment supprimé cette ligne ...
23/10/2020 à 17:23Excel - VBA Comptage de ligneJe voudrais compter des lignes dans une feuille et placer le résultat dans une autre, pour cela j'ai ce code : le soucis, c'est que cela ne se met pas à jour lorsque je rajoute d'autres lignes dans ma feuil2 ? feuil1 ne s'incrémente pas ...
19/10/2020 à 12:58Excel - VBA Recherche dans feuilJ'ai 4 feuilles. Dans la 1ère, je voudrais faire une recherche de donnée(unique) sur les 3 autres feuilles. Recherche uniquement dans la colonne 1. Une fois ma donnée trouvée dans une des 3 feuilles, je me place dessus dans la feuille. Est ce réalisable ? Exemple : je recherche la donnée H42 dans le...
15/10/2020 à 09:49Excel - VBA Formulaire de saisieCi-joint mon code : J'ai un "Bouton/Icone" personnalisé dans mon ruban Excel. Quand je clique dessus, il démarre ma macro ci-dessus. Le soucis est que ma macro n'est valable que pour la lettre "A" comme indiqué dans mes 2 fonctions. Je voudrais pouvoir par le biais d'un formulaire de saisie, mettre...
14/10/2020 à 14:04Excel - VBA Macro pour trier en VBAJ'ai 2 colonnes qui me permettent de faire des tries : Titre 1ère colonne : "1er chiffre" Titre 2ème colonne : "2ème chiffre" ensuite j'ai une formule dans la 1ère colonne qui est : ensuite j'ai une formule dans la 2ème colonne qui est : je voudrais faire une macro en VBA qui fait la même chose que...
12/10/2020 à 11:51Excel - VBA Macro rechercherJe voudrais créer dans mon ruban que j'ai personnalisé, un icone "RECHERCHER". pour cela j'ai créer une macro, en utilisant : Ctrl-F ( qui permet de lancer une fenêtre recherche). Mais lorsque je vais dans VBA pour voir le résultat, il y a rien ...
01/10/2020 à 10:54Excel - VBA Appliquer une macroVoici mon code : il s'applique uniquement pour la 1ère ligne. Je voudrais qu'il s'applique pour toutes les lignes suivantes lorsque mon tableau evolue. Merci...