Macro rechercher

Bonjour

Je voudrais créer dans mon ruban que j'ai personnalisé, un icone "RECHERCHER".

pour cela j'ai créer une macro, en utilisant : Ctrl-F ( qui permet de lancer une fenêtre recherche).

Mais lorsque je vais dans VBA pour voir le résultat, il y a rien :

Sub Rechercher()
'
' Rechercher Macro
'

'
End Sub

Bonjour,

En fait, si vous enregistrez uniquement la boite de dialogue rechercher, il est possible que ça ne donne rien.

Vous pouvez essayer plusieurs options :

- aller au bout d'une recherche avec l'enregistreur, puis revenir pour qu'on adapte et éventuellement ajoute une boite de dialogue permettant de renseigner la recherche à effectuer. Mais dans ce cas, vous serez légèrement contraint dans la manoeuvre.

- ou essayer ce petit bout de code :

Sub Rechercher()
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
End sub

Mais, quand on connait le raccourci ctrl + F, il y a peu d'intérêt à ajouter une icône au ruban...

Cdlt,

Merci pour la solution.

Oui en effet quand on connait la manip il n'y a pas de soucis, mais le problème c'est qu'au travail la plupart des collègues sont allergiques à l'informatique et ils me demandent toujours de leur mettre un raccourcie.

Maintenant que j'ai mis ce bout de code, comment faire en sorte qu'il soit opérationnel pour toutes les feuilles que l'on peut ouvrir.

Car là le soucis, c'est que j'ai créer une macro avec ce code dans une feuille, et lorsque j'ouvre un fichier quelconque et que je fait "rechercher", il m'ouvre aussi la feuille ou j'ai créer la macro ?

Bonjour,

Et bien là, c'est un autre problème, auquel je ne saurais pas répondre...

Mais, comme dit précédemment, ce problème est contournable facilement avec un petit rappel du ctrl + f (f comme find ) à chacun des collègues.

Mais sinon, pour utiliser une macro quelque soit le fichier, il faut la mettre dans le fichier Personal.xlsb. Mais, je crois pas que ça marche sur le réseau. Il faudra forcément faire des copies à la main. Et il faut personnaliser le ruban de chacun (et en fait je suis pas sûr que la macro soit nécessaire d'ailleurs). Il faudra aussi le faire manuellement, ou trouver une macro (qui dépasse mes compétences) permettant la personnalisation du ruban de chaque utilisateur.

Enfin, j'y connais pas grand-chose donc je vous souhaite de trouver meilleure réponse, en créant un nouveau post par exemple.

Bonne continuation,

Merci

J'ai mis dans "onglet et groupe personnalisé" ça a l'air de fonctionner.

Rechercher des sujets similaires à "macro rechercher"