Carte wifi introuvable

Bonjour le forum,

je viens de ré-installer mon pc portable et je n'ai plus de carte wifi, pourriez-vous m'orienter pour récupérer cette carte s'il vous plait.

par avance merci pour vos suggestions.

cordialement.

ericp

Bonjour EricCP

En général c'est un problème de driver qui n'est pas installé

Va dans le gestionnaire de périphérique de Windows et regarde si tu n'a pas un périphérique en alerte

Auquel cas, il faudra trouver le bon driver sur le site du constructeur

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci @ toi de m'avoir répondu.

Le problème est que c'est un HP easynote et que il n'y a plus de driver en ligne et comme je suis un quidam qui ni connait rien à l'informatique ... snif

Ce n'est pas grave, je vais voir si je peux avoir un ISO win 7 sur la toile.

Cordialement.

ericp

Bonjour Ericp

C'est quel modèle exactement de HP Easynote ?

Il est si vieux que ça pour ne plus avoir de driver de dispo

Nota : tu devrais passer sur W10

A+

Bonjour BrunoM45

C'est un HP Easynote 610, oui il est vieux, comme je suis un nouveau retraité, je cherche à le réparer sans avoir beaucoup de frais à faire, le win 10 est onéreux et je me dis que si celui là peut encore fonctionner, pourquoi dépenser de l'argent...

j'ai téléchargé une image iso win7, et ça ne fonctionne pas.

une question, crois-tu que les iso qui sont sur la toile sont complet ? ou c'est moi qui ne sais pas faire ?

@+

Salut EricP

Perso, j'ai trouvé des drivers ici
https://support.hp.com/ch-fr/drivers/selfservice/compaq-610-notebook-pc/3958407

et j'achète les licences Windows 10 sur Amazon à quelques euros (max 20€)

L'avantage de W10, c'est qu'il reconnait en général très bien les drivers des vieux PC

Bon courage

re BrunoM45,

T'as acheté le logiciel win 10?

J'ai été sur le lien, y-a pas easynote mais c'est pas grave, je vais me débrouiller, peu à force de chercher, je trouverai certainement mon bonheur sur la toile.

Encore merci à toi de m'avoir aidé.

Cordialement.

ericp

Re,

J'ai acheté la licence de W10, c'est tout ce que tu peux acheter, il faut télécharger W10 sur le site de Microsoft

Il faut chercher avec la référence du modèle "Model Number" ou le S/N

Mais en général un driver de Cartes Wifi est souvent le même, de toute façon Windows te le dis

A+

ok je vais voir.

@+

Rechercher des sujets similaires à "carte wifi introuvable"