Ccleaner recalcitrant

Bonjour le forum,

Depuis quelque temps, quand je passe mon ccleaner, il me reste des fichiers temporaires que je n'avais pas avant.

Impossible de les enlever, auriez-vous une solution ?

Par avance, merci de vos retour.

Cordialement.

ericp

Bonjour

Pourquoi ne pas essayer avant tout les options windows --> menu demarrer --> Outils d'administration windows --> Nettoyage de disque

C'est ce que je fais toujours avant de passer par CGcleaner

Crdlt

Bonjour Dan,

c'est ce que j'ai fait, mais c'est toujours pareil, j'ai ce fichier d'internet explorer qui reste même si je l'enlève du dossier dossier ou il se trouve quand je refais ccleaner, il ré apparait, c'est un truc de fou.

ericp

re

j'ai ce fichier d'internet explorer qui reste même si je l'enlève du dossier dossier

Vous avez bien coché toutes les cases pour l'option internet explorer ?

image

Avez-vous regardé dans le dossier Tmp qui se trouve à la racine c: ?

Sinon c'est quel fichier ? Vous avez l'extension ?

J'ai mis en exclusion de fichiers internet explorer en allant vers le chemin que vous m'avez cité (Avez-vous regardé dans le dossier Tmp qui se trouve à la racine c:) et ça fonctionne, mais maintenant, j'ai ça en PJ, comment puis-je enlever ces fichiers qui sont vide.

capture

Ok. J'ai la même config.

Lorsque vous lancez CGcleaner, vous devez fermer tous les app ouvertes. Là j'ai l'impression que Chrome est ouvert.

Ce sont les deux fichiers à 0 octets que vous voulez supprimer ?

Si vous n'utilisez pas Edge comme navigateur internet, on peut le fermer complétement
Vérifiez comme ceci

- Faites CTRL + ALT + DELETE
- Cliquez sur Gestionnaire de taches
- Cilquez sur l'onglet Processus

là vérifier si vous voyez Microsoft EDGE

j'ai deinstaller edge et ça me donne la pj

capture

Bah non vous n'avez pas désinstallé sans quoi vous ne devriez plus le voir.
Là il est toujours présent et je pense que ce n'est pas une bonne idée de désinstaller

Je vous ai suggéré de vérifier quelque chose, l'avez-vous fait et quel est le résultat ?

j'ai re installer pj

capture

Ok. Donc là il est actif

essayez de supprimer les cookies et le cache en premier
Je vous donne un lien --> https://help.webex.com/fr-fr/article/WBX9000035442/Effacer-le-cache-et-les-cookies-dans-Microsoft-Ed...

Ensuite Le mieux est peut être de désactiver l'utilisation car quelques fois il semble qu'Edge est toujours actif:

- Ouvrez-le puis cliquez sur les trois points en haut à droite de la fenêtre
- En bas du menu déroulant, vous trouverez un autre menu appelé Paramètres.
- Dans la barre de recherche en haut à gauche cherchez l'option : « Continuer à exécuter les extensions et les applications en arrière-plan lorsque Microsoft Edge est fermé ».
- désactivez l'extension. en principe cela empêchera le navigateur de s’inviter dans votre gestionnaire de tâches.

Après relancez Cgcleaner pour voir....

ok j'ai fait et c ok mais j'ai toujours google avec des fichiers ignoré PJ

capture

Si cela mentionne "Ignoré" c'est Google Chrome est ouvert. Je vous l'ai écrit avant ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1195674

En principe, si vous avez une appli ouverte, Cgcleaner vous envoie un message pendant le contrôle pour vous le signaler. Si vous répondez Non, vous aurez l'info que vous me montrez.

effectivement google est actif mais que faut-il que je fasse pour le desactiver ?

effectivement google est actif mais que faut-il que je fasse pour le desactiver ?

Il ne faut pas le désactiver.
Vous devez le fermer simplement comme vous fermez toutes vos applications. Donc via la croix de Windows en haut à droite

Lorsque vous exécutez cgcleaner vous ne devriez d'ailleurs n'avoir aucun applications ouvertes.
Idem si vous utilisez les outils administration de windows

j'ai oublie de mettre la PJ, il me reste les cookies de google

capture

cliquez sur Nettoyer car là vous n'avez fait que l'analyse

Vous devriez laisser les cases à cocher Edge. Vous ne devez pas les enlever

bon,

capture

je crois que je vais laissé tomber car tout reviens PJ

je vous remercie Dan de la patience que vous avez eu à mon égard.

cordialement.

ericp

C'est que Edge est toujours ouvert à l'arrière plan. C'est récalcitrant ce truc
raison pour laquelle je vous avait écrit de le vérifier --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1195706

Pour Edge j'ai ceci

image

edit : regardez ce lien pour le désactiver au démarrage --> https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/emp%C3%AAcher-le-d%C3%A9marrage-automatique-de-mi...

Rechercher des sujets similaires à "ccleaner recalcitrant"