Base de données

Bonjour,

Je me questionne si excel est le meilleur moyen pour mes besoins, si je devrais migré vers access ou autre.

J'ai présentement une petite base de données (environ 1000 lignes avec 50 colonnes) sur excel avec office 365. Chaque ligne contient 1 photo et donc le fichier a présentement 150mb. Il est partagé entre 10 personnes qui peuvent y faire des changements. J'ai un autre fichier excel pour y faire des recherches.

J'envisage de grossir la base de données substantiellement.. on ajouterait environ 5000 lignes par année. Donc elle pourrait devenir assez grosse et je ne veux pas que le processus soit lent.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller et peut-être me donner les avantages d'un versus l'autre ?

Merci d'avance

Alex

Bonjour Alexcote

Pour commencer, intégrer des images dans un fichier Excel n'est absolument pas une bonne idée (la preuve la taille du fichier aujourd'hui)
Mieux vaut intégrer uniquement dans le fichier, le chemin d'accès complet à l'image.

Ceci dit, si vous pensez ajouter 5.000 lignes par an, tout dépendra de ce qu'il y a comme information et de ce que vous souhaitez en faire.
Mais je pense effectivement qui faut mieux partir sur autre chose.

Comme vous avez M365 pourquoi ne pas partir sur du cloud avec Power Apps
Certes il faudra une bonne formation, mais c'est puissant

A+

Bonjour,

Excel est un tableur pas une base de données SGBD! Dès l'instant où on considère Excel comme une base de données il faut passer sur un vraie système de base de données

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"