Création portail rh

Bonjour,

Actuellement nous utilisons des feuilles papiers pour les congés du personnel... pas pratique du tout.

Je souhaite automatiser la demande des congés.

Objectif: le salarié se connecte à sa feuille Excel via un mot de passe et saisie sa demande.

Son responsable doit valider ses congés (sur le papier le respect signe)

La feuille Excel doit me revenir pour que je compte les CP.

En gros un portail rh gratos (nous sommes une association nous avons zéro budget). Nous sommes 70 salariés donc il faut que je trouve une solution car ça devient contraignant de faire sur le papier. Des salariés ne me ramènent pas leur fiche et j'en ai besoin pour faire les paies.

Dite moi si c'est possible ou si je suis trop utopique 😂

Re,

Merci de compléter votre profil pour nous dire sur quelle version Office vous êtes

Si vous êtes sur 365, vous avez Web apps pour faire ce genre de chose, mais il vous faudra un informaticien

A+

Bonjour Laura,

Dans quelle association travailles-tu ?

Parce que je bosse principalement avec des asso travaillant dans le handicap. Avec 70 salariés, ce serait vraiment étonnant qu'il n'y ait aucun budget investissement ou autre, permettant de développer ceci...

Sinon, pour info, c'est typiquement le genre de choses que j'ai l'habitude de faire avec/pour eux.

bonjour !

merci pour votre réponse !

c'est une association qui gère des personnes sous tutelle....

alors peut être qu'il y aurait du budget, mais pas sûre que la directrice veuille investir dans un logiciel rh. Mon prédécesseur sur le poste faisait des tableaux Excel et utilisait beaucoup le papier.

en plus je viens d'arriver sur le poste, je me vois mal imposer un logiciel coûteux dès le départ. C'est pour ça que je cherche des solutions gratuites. Si c'est gratuit , la directrice sera d'accord pour mettre en place.

Le problème c'est que moi le papier m'insupporte.... j'aime l'informatique et j'ai l'habitude de bosser sur des logiciels internes. Je n'ai pas utilisé Excel depuis pas mal de temps.

je sais qu'on peut publier une page Web avec Excel. J'ai essayé, ça marche. Mais l'idée serait de d'envoyer le lien de sa page à la salarié. Qu'elle y accède avec un mot de passe. Ensuite elle rentre ses congés via un petit calendrier qui s'affiche(le solde se calculera automatiquement) et le tableau se remplirait automatiquement. Par la suite la responsable d'unité la valide. Moi j'y accède et je peux remplir mon planning global des absences par salariés.

ça c'est le rêve. Mais est ce que c'est faisable avec Excel ou il faudrait d'autres outils ? S'il faut d'autres choses je peux oublier. Installer des applications sur 70 pc c'est pas la peine je vais me ramasse un refus de la direction.

dites moi juste si c'est possible sinon tant pis je reste avec mes fiches de congés papier....

merci

Coûteux, tout est relatif.

Pendant qu'on te paie à gérer des documents papier, tu n'es pas en train de faire d'autres de tes missions. Tu notes toi-même que ce n'est pas une solution optimale.

Si l'asso n'est pas prête à investir dans un programme qui gère une bonne partie de leur activité, c'est étrange qu'ils investissent dans une ARH, non ?

Bref, oui on peut gérer tout ceci avec Excel. Non ce n'est pas l'outil idéal pour faire ceci.

Comparé aux autre solutions, non excel n'est pas coûteux.

Oui je sais..... , déjà la directrice part à la retraite dans 5 ans donc je pense qu'elle est vieille école et n'a pas envie de s'embêter avec cela. Et puis mon ancienne collègue se débrouillait tellement bien sans rien donc voilà. Dans tous les cas, je suis en période d'essai donc on va dire que pour l'instant je n'ose pas trop m'imposer. Je préfère utiliser du gratuit pour le moment. Par la suite si elle voit que ça lui change la vie , peut être que....

Et du coup c'est à ma portée ou il faut un niveau ++++ ?

Tu verras avec ce que t'a fait Zebulon. Je n'ai pas regardé, c'est certainement fonctionnel.

Je ne sais pas combien de + il faut pour faire quelque chose de ce genre. Mais si c'était simple à faire, toutes les boîtes feraient faire ça à un stagiaire en interne sur excel.

Oui c'est fonctionnel mais pas pratique car il faut saisir journée par journée.

Je cherche une formule qui pourrait me remplir automatiquement en prenant en compte la date de début des congés et la date de fin.... pas date matin et date après midi.

Je ne sais pas si c'est possible

Bonjour à tous?

Bibabyz, tu peux regarder ce qui existe en téléchargement de fichier, en gestion du personnel, dont le mien , pour enregistrer les absences, et que j'utilisais dans ma dernière boite. On utilisait une demi feuille préimprimée, mais aussi le mail. Cà pourra évoluer vers un système en ligne comme tu en parles.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "creation portail"