Transformer fichier Excel en PDF Dynamique ou Application mobile ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique mon problème :

Je viens d'arriver dans une nouvelle entreprise qui existe depuis 20 ans. Je souhaiterai vraiment apporter mon soutien technique à tous en leur proposant d'évoluer un petit peu (de manière informatique je précise ^^).

En gros, pour chiffrer les réparations des véhicules, on utilise un tableau excel avec diverses formules qui nous obtient au final le montant total des réparations.

Cependant, nous avons des Ipad mais je ne peux pas mettre de macros ou code VBA comme tout le monde le sait...

Aussi mon objectif final, serait que ce tableau soit transformé en PDF dynamique pour qu'au final à chaque Ordre de réparation, j'obtienne un devis (en pdf) mais toujours en gardant les formules d'excel.

Autre idée qui serait pratique mais très compléxe (j'essaye depuis une semaine...) c'est tout simplement de transformer ce tableau excel en application mobile compatbile IOS et Android et toujours obtenir mes devis en PDF.

Cela fait 1 mois que je suis dessus et je suis persuadé que c'est réalisable mais je ne suis pas développeur et j'arrive à la limite de mes compétences, quand bien même je regarde des tutos tous les jours.

J'ai teste le logiciel Open as App qui transforme un tableau excel en application. J'y parviens à 50% malheureusement mais je ne souhaite pas que ce fichier soit en ligne sur un site et que l'application doive s'y connecter à chaque fois.

Que me conseillez vous svp ? Je suis prêt à échanger sur ce sujet et surtout à payer un sacré apéro (une cave à vin me direz vous ^^) à celui ou celle qui parviendra à me faire atteindre mon objectif.

Excellent journée :D

Bonjour Molenos,

Je viens de tomber sur ce sujet

Pour essayer de répondre à vos question, je n'ai pas d'iPad mais je pense qu'il est possible comme sur PC d'exporter son fichier en PDF

Aussi mon objectif final, serait que ce tableau soit transformé en PDF dynamique pour qu'au final à chaque Ordre de réparation, j'obtienne un devis (en pdf) mais toujours en gardant les formules d'excel.

Ca, ce n'est pas possible, un formulaire PDF reste un formulaire, avec des champs de différents types à remplir

Autre idée qui serait pratique mais très compléxe (j'essaye depuis une semaine...) c'est tout simplement de transformer ce tableau excel en application mobile compatbile IOS et Android et toujours obtenir mes devis en PDF.

Même chose, bon nombre de jeunes on cru pouvoir le faire... mais ce sont cassés les dents

Cela fait 1 mois que je suis dessus et je suis persuadé que c'est réalisable mais je ne suis pas développeur et j'arrive à la limite de mes compétences, quand bien même je regarde des tutos tous les jours.

On peut souvent être persuadé d'une chose, mais c'est souvent à tort

J'ai teste le logiciel Open as App qui transforme un tableau excel en application. J'y parviens à 50% malheureusement mais je ne souhaite pas que ce fichier soit en ligne sur un site et que l'application doive s'y connecter à chaque fois.

50% c'est très loin du compte, et ce genre de site de toute façon c'est toujours pour vous faire acheter par la suite
Come disait un économiste : "si c'est gratuit, le produit c'est vous !"

Que vous conseiller, c'est simple, au lieu de "bidouiller" à essayer de faire... trouver une vrai solution existante, mais payante.
Ou alors restez sur votre feuille Excel

Bon week-end

Bonjour,

Aussi mon objectif final, serait que ce tableau soit transformé en PDF dynamique pour qu'au final à chaque Ordre de réparation, j'obtienne un devis (en pdf) mais toujours en gardant les formules d'excel.

Une idée en passant ... Pourquoi ne pas faire un Google Forms ?

Les données seraient ensuite envoyées dans un document Google Sheets, puis sur une seconde feuille du document, tu ajoutes une liste déroulante pour sélectionner le devis et tu mets en forme les données (et tu ajoutes sur cette feuille les formules utiles).

Cordialement,

Bonjour,

Je ne connais pas mais je regarde tout de suite 😎.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "transformer fichier pdf dynamique application mobile"