Création d'une base de données
Bonjour
Je cherche a créer une base de données des bénévoles, intervenants et partenaires sociaux d'un établissement médico-social. Je ne sais absolument pas quel logiciel utiliser. Sachant que j'avais tenté le coup sur Excel, mais ce n'étais pas pratique. (1 feuille pour 1 personne, avec des insertion d'images)
Dans cette base de données je dois :
- Pouvoir écrire toutes les infos liés à la personne/asso/organisation
- Mettre une photo d'identité/ logo
- Pouvoir stocker sur la même page ou le même onglet des scans de documents (chartes, bon de commandes, signatures de doc...)
Merci de votre aide
Bonjour Elodiiie et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.
Concernant votre demande, il est possible de créer une BdD sur Excel (à déclarer à la CNIL)
Aucun document n'est stocké dans le classeur, mais dans un dossier du PC ou serveur.
Les scans sont alors consultables via un lien qui mène vers le fichier.
Quant aux photos, s'ils n'y en a pas des tonnes, elles peuvent être réduite en poids et misent dans une feuille
Dans la partie Téléchargements de ce site, vous pouvez trouver des exemples
J'espère que j'aurais répondu à votre interrogation
Cordialement.
Hello !
Merci pour ta réponse, mais je n'ais pas trouvé le document qu'il me faut. J'ai donc chercher à le créer.
Je viens de découvrir VBA... Je vais me crever les yeux