Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :Hier à 11:46
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'926
Votes
581
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2023 à 11:04danunzioCopier des valeurs d'une feuille à une autre dans un même classeurPour ce qui est des formules, peut-être qu'une RECHERCHEV conviendrait ? Mais tes explications sont un peu sommaires pour qu'on puisse se représenter la structure du fichier ... et le bout de code que tu mentionnes ne permet pas de se faire une idée plus précise (au passage, pense à utiliser les bal...
28/02/2023 à 16:14dede6363 Rassembler mêmes numéros d'un journal comptableIl y a sans doute plusieurs façons d'arriver au résultat attendu (fonction SOMME.SI, Tableau Croisé Dynamique ... et j'en passe). Mais avant tout, il faudrait qu'on puisse visualiser (au-delà de la description que tu donnes) la structure du fichier, les types de données, etc. Le mieux serait donc de...
28/02/2023 à 15:43sinc Formule Excel Si avec conditionsUne cellule peut avoir un format date, ressembler à une date ... mais ne pas être reconnue comme telle par Excel ! D'autre part, je n'ai pas compris " j'utilise la formule Gauche et Droite pour les colonnes 1 et 2 " Et enfin, chez toi, les colonnes sont numérotées et les en-têtes de lignes sont des...
24/02/2023 à 11:32MAGNA Obtenir percentile d'une valeur à partir tableau de valeurRe, Toujours si j'ai compris, en B34 ...
24/02/2023 à 09:40MAGNA Obtenir percentile d'une valeur à partir tableau de valeurJe ne sais pas si j'ai compris !? En B34 ... affichera "erreur" si le poids renseigné en B33 est inférieur ou supérieur aux poids renseignés pour la semaine figurant en B32 PS : ça ne trouble pas mon sommeil, mais tu n'ajouterais pas un second 'n' à gestatio nn el ...
23/02/2023 à 16:21Pierrot_de_la_Pampa Extraire les caractères de gauche avant une valeur numériqueRe, Salut à tous les autres, Le '23' pourrait être le jour dans la date, non ? Dès lors, le '-6' risque de provoquer des surprises (sauf si les absences n'ont jamais lieu le 23 e jour du mois )...
23/02/2023 à 15:41Pierrot_de_la_Pampa Extraire les caractères de gauche avant une valeur numériqueBAROUTE78 a raison de commencer par la situation la plus simple (un espace suivi de 6 chiffres et d'un tiret) Je suis parti sur un truc plus "tiré par les cheveux" et je le livre donc pour ce qu'il vaut : Sur ta (tes) version(s) d'Excel, il faudra valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter [Edit : &#9...
23/02/2023 à 10:14MAGNA Obtenir percentile d'une valeur à partir tableau de valeurEt voilà l'histoire de toute ma vie : j'étais merveilleux et puis, du jour au lendemain, je ne l'étais plus ! Ceci étant, j'ai cherché pendant un moment la source de l'erreur. J'ai donc fait un petit test : j'ai changé le nom de la feuille (EPF correspond à l'en-tête d'une colonne existante !). À la...
22/02/2023 à 09:24MAGNA Obtenir percentile d'une valeur à partir tableau de valeurAh ça, s'il en existe un, je ne le connais pas (ou alors il m'échappe avec obstination ) Tu avais commencé les calculs et je suis allé voir sur internet pour comprendre un peu cette histoire d'interpolation Dans le fichier joint, on renseigne l'âge en semaines en P1 et le poids en P2. La formule en...
21/02/2023 à 16:11EloierModification colonneOuvrir un nouveau fil n'était pas la bonne idée : il aurait mieux valu ajouter un fichier exemple et surtout fournir plus d'explications sur la manipulation ... et aussi sur le contexte : dans quel cas serait-on amené à faire ce genre de choses ? La manipulation se fera une unique fois ou elle va se...
21/02/2023 à 15:20hajhamid Code VBA pour F12Je suis aussi perplexe que Xmenpl (que je salue ) ... et l'utilisation d'un modèle de classeur (*.xltx), au départ, ne serait pas une piste ...
21/02/2023 à 14:22MAGNA Obtenir percentile d'une valeur à partir tableau de valeurJe ne suis pas certain de pouvoir aider ... sauf en donnant ce conseil (qui me semble aussi bienvenu qu'éclairé ) : joins un fichier exemple avec une dizaine d'exemples représentant les différents cas existants. Si possible, ajoute la réponse attendue (avec une explication sur la manière d'y arriver...
21/02/2023 à 14:07khtz Plage de noms dynamique lors de l'ajout d'une colonne dans un tableauSi j'ai compris, essaie pour la validation en B2:B7, la formule Équipements étant le nom du tableau, le titre de la colonne apparaît entre crochets...
21/02/2023 à 12:02Nws1995Automatisation - Recherche V ou Macro ?Le problème des références relatives (plutôt qu'absolues) restera identique, même si tu utilises la RECHERCHEX. Pourquoi ne pas déposer une version anonymisée (et allégée, éventuellement) de ton fichier avec les formules qui posent problème ? [Edit :] salut JFL ... bien vu ...
17/02/2023 à 14:28Didi654613 Liste déroulante intelligenteSi tu peux garantir que le tableau de départ sera toujours trié par "Theme name", alors tu peux faire une Validation de type Liste avec comme source ...
17/02/2023 à 10:31tatamartino84Affichage valeur selon conditionC'est sans doute la fonction SOMME.SI qu'il conviendra d'utiliser, sous la forme : Ton critère sera "Réglée", par exemple. Reviens nous dire si tu coinces...
17/02/2023 à 09:33Alexela Imbriquer NB.SI ET RECHERCHE V En fonction de la dateVoici un essai pour les explications annoncées : DECALER permet de redéfinir une référence à une cellule ou une plage. Je prends souvent l'exemple d'un appareil photo : on vise un point de départ, puis on ajuste le cadrage (un peu plus haut/bas et/ou plus à droite/gauche). On peut, en outre, faire u...
17/02/2023 à 08:44v tecRecherche croisée a partir de deux elements? + seconde questionC'est vrai qu'on n'est même plus obligé de réfléchir, d'essayer de comprendre ... mais est-ce vraiment une si bonne nouvelle ? J'ai comme un doute, en ce qui me concerne...
16/02/2023 à 16:25Alexela Imbriquer NB.SI ET RECHERCHE V En fonction de la dateRe² Pas de nom d'auteur-auteure visible dans les propriétés du fichier ! Pour le calcul du pourcentage, ça semble tenir la route (mais pas besoin de multiplier par 100, si tu utilises un Format pourcentage Pour le reste, je réponds demain (sauf si quelqu'un passe par ici et veut se lancer dans l'exp...
16/02/2023 à 16:03Nws1995Automatisation - Recherche V ou Macro ?Et dans ton apprentissage, tu n'as rien lu au sujet des références relatives ou absolues ...
16/02/2023 à 15:00Alexela Imbriquer NB.SI ET RECHERCHE V En fonction de la dateRe, à tester, en K5 : à recopier à droite, jusque O5. La formule cherche les '5' (puisque tu as changé depuis que tu as fait ta capture d'écran) ... le 5 figurant tout en fin de formule (il peut être modifié, bien sûr ou tu peux l'inscrire dans une cellule et inscrire l'adresse de cette dernière à l...
16/02/2023 à 14:21Alexela Imbriquer NB.SI ET RECHERCHE V En fonction de la dateBonjour et re-bienvenue, alors Avec une image, on ne peut pas faire grand-chose ... sauf voir que tu essaies d'additionner (SOMME.SI.ENS) des cellules qui contiennent ... du texte !? Ce serait plutôt NB.SI.ENS qu'il conviendrait d'utiliser ? Supprime les infos qui seraient confidentielles et dépose...
16/02/2023 à 13:24v tecRecherche croisée a partir de deux elements? + seconde questionDe ce que je comprends de ta première question, il me semble que la fonction INDEX devrait répondre à la demande. La seconde question est sans doute d'ordre trop général ... mais tu pourrais investiguer du côté de Power Query (complément à installer sur ta version Excel 2013) PS : en général, on rec...
16/02/2023 à 11:42alice.idow Modification automatique d’une formule en fonction du contenu d’une celluleRe-bonjour, Ce que tu demandais ici c'était d'aller "rechercher" le nom de la ville qui figurait 1 ligne au-dessus de "burger", 2 lignes au-dessus de "pizza", etc. C'est ce que permet la fonction DECALER (en gros, au départ d'une cellule quelconque, on peut décaler vers le bas ou le haut, vers la dr...
16/02/2023 à 08:49alice.idow Modification automatique d’une formule en fonction du contenu d’une celluleComme souvent, je ne suis pas certain d'avoir compris ... en B3, essaie : Tu peux recopier jusqu'en D5, puis copier le "bloc" actif en B7 et en B11...
15/02/2023 à 15:29caro2019Remplir des colonnes sous conditionRe-bonjour, Comme disait ma grand-mère : " le mieux est l'ennemi du bien " ça "cadenasserait" sans doute moins les choses, puisque ça n'empêcherait pas -à strictement parler- de saisir quelque chose, mais tu pourrais "griser" ou hachurer les cellules des colonnes B ou C, en fonction du contenu de la...
15/02/2023 à 12:13Couteau Comment se placer dans la dernière ligne saisie dans un fichier Excel ?Je ne peux qu'abonder dans le même sens que Bruno (si tu passes dans la feuille suivante, tu as peut-être utilisé Ctrl+PageDown plutôt que Ctrl+flèche bas Si Ctrl+End t'emmène au-delà de la dernière ligne de ton tableau, il faut sans doute supprimer toutes les lignes entre la fin de ton tableau et l...
15/02/2023 à 10:06Kamel_G0411 Valeur qui correspond à l’heure la plus recente avant une heure donnéeSi les heures -en colonne B- sont systématiquement triées par ordre croissant, tu peux essayer, en G3 : ... si j'ai compris !...
15/02/2023 à 09:45caro2019Remplir des colonnes sous conditionEffectivement, en colonne C, on ne saurait avoir simultanément une validation de données de type "Liste" et une validation personnalisée (en tout cas, pas à ma connaissance). On peut sans doute écrire une macro qui crée un des deux types de validation dans chaque cellule de la colonne C, lorsque le...
14/02/2023 à 16:35caro2019Remplir des colonnes sous conditionSi j'ai compris, sélectionne la plage B3:B11 > Validation de données > Personnalisé > colle cette formule : puis essaie d'encoder qqchose dans cette même plage. Mais que fait-on si la cellule correspondante en colonne A est vide ? On bloque la saisie ou on autorise ...
14/02/2023 à 16:23IJulienI Dernière valeur du moisCa manque un peu de précision (par exemple, est-ce que chaque date de fin de mois sera toujours présente -au moins une fois- en colonne A ? Il n'y aura jamais de date en dehors de l'année 2023 ? Faut-il déjà prévoir les dates de fin des 12 mois de 2023 ? etc.) En H3 (par exemple), cette formule donn...
13/02/2023 à 16:24DidierSnake Appliquer surbrillance aux cellules de même valeurRe aussi Il y a quand même des résultats illisibles (police foncée sur fond foncé) et des couleurs de remplissage tellement proches qu'on les confond ! ... Mais si tu dis que tu arriveras à te débrouiller, je n'en ferai pas des insomnies Pour ce qui est de ce (magnifique ) dégradé, j'ai simplement u...
13/02/2023 à 15:17DidierSnake Appliquer surbrillance aux cellules de même valeurRe-bonjour, Pas certain que tu aies vraiment réfléchi à ma question ... pour illustrer, un exemple des résultats obtenus par macro (et sans finesse ) Est-ce que tu comprends mieux le sens de ma question ...
13/02/2023 à 14:26DidierSnake Appliquer surbrillance aux cellules de même valeurSur tes +/- 300 valeurs, il y en a 86 "distinctes". Comment vas-tu gérer ces 86 nuances de couleur et quel usage voudrais-tu en faire, concrètement ...
13/02/2023 à 09:14LmiGénérer un courrier client depuis un tableau ExcelAvec le peu que tu nous livres, la première question qui se pose est " as-tu entendu parler du publipostage ? " En tout cas, pour le principe, ça ressemble furieusement à ...
06/02/2023 à 08:59Koloco Nombre d'élèves d'une annéeSauf situations particulières, tu peux sans doute essayer ...
30/01/2023 à 14:54jymjams75 PowerBI - compter des occurencesAh ben, non, j'imagine bien (sinon tu n'aurais pas posé la question ) Bon amusement...
30/01/2023 à 13:45titipro10 Problème d'autorisation ExcelPas ouvert ton fichier, mais avant de protéger la (les) feuilles, il faut déverrouiller les cellules qu'on doit pouvoir modifier (Sélectionner lesdites cellules > Format de cellule > Protection > Décocher "Verrouiller")...
30/01/2023 à 13:41jymjams75 PowerBI - compter des occurencesSauf erreur, tu peux utiliser un visuel de type "Table", faire glisser ton champ sujet dans la zone visualisation à deux reprises (tu devrais voir 2 colonnes au contenu identique ... forcément ). Dans la zone "Visualisations" toujours, un clic droit sur le second champ et cocher l'option "Nombre"...
30/01/2023 à 13:26colnago4Repérer les cellules qui contiennent plusieurs décimalesSi j'ai compris ... que donnerait si C1 est la première cellule contenant les valeurs à vérifier ( et si la virgule est le séparateur décimal !?)...
30/01/2023 à 12:10aureliehIncrémentation automatique fichier ExcelSi j'ai compris la demande, peut-être que RECHERCHEX() serait une des solutions envisageables ... mais ta version d'Excel (2010, 2019, 365, etc.) n'est pas renseignée (l'indiquer au niveau de ton profil)...
27/01/2023 à 15:15MelodiayyAffichage du nombre de colonne selectionnéEt changement de version d'Excel, au passage ? Ça fait un bout de temps que je n'ai plus vu cette info-bulle, par contre, l'info est maintenant visible dans la Zone de nom...
24/01/2023 à 16:03FalcoExcel modifie des dates en 00-01-1900Re-bonjour, J'espère surtout que c'est plus clair pour toi ! Chercher une solution Excel à un problème brouillon, ça doit être duraille ! Euh ... mais en quoi, précisément ? Passsske là, moi, chuis à mon maximum Si ma formule fonctionne -selon toi- que peut-on faire de plus ...
24/01/2023 à 13:56LEFEBVRE T Problème de sommeRe-bonjour, Il reste des références circulaires (en H10 et H11) qui vont inévitablement poser problème (notamment en affichant 0 comme résultat de certains calculs)...
24/01/2023 à 09:29LEFEBVRE T Problème de sommeSans un bout de fichier pour comprendre, on peut faire des hypothèses aussi diverses que variées Ceci étant, en M51 ... pourquoi tester 3 cas de figure différents, si c'est pour additionner les 3 mêmes cellules dans tous les cas ...
24/01/2023 à 09:08FalcoExcel modifie des dates en 00-01-1900De ce que comprends, tu cherches à trouver la date de fin du mois qui précède P20 (par exemple), en colonne D de la feuille "Tableau de répartition plan" ? Mais cette colonne contient uniquement des dates au 20 e jour du mois qui précède ! Les dates à chercher seraient donc plutôt En colonne S de la...
23/01/2023 à 16:56Anaïs 04 Séparer du texte dans d'une celluleAvec ce que j'ai compris, essaie Si ce n'est pas le résultat attendu, un extrait de ton fichier avec le contenu de la colonne A et quelques exemples de ce que tu voudrais obtenir serait utile...
23/01/2023 à 16:48FalcoExcel modifie des dates en 00-01-1900C'est sans doute ta formule qui renvoie 0 dans certains cas ... mais comme on ne dispose pas d'un fichier exemple, on ne peut rien affirmer ...
23/01/2023 à 09:48Pincho Vlookup avec un décalage systématique d'une ligneA tester en A11 : les autres formules sont inchangées...
20/01/2023 à 16:19Elodie11Mes formules deviennent #REF comment les fixer ?@Elodie11 : ce que tu devrais préciser c'est si les données (extraites d'un WMS) sont sous forme de tableau (structuré) ? Ce que tu devrais (sans doute) arriver à faire serait de vider le contenu du tableau. La manipulation que tu illustrais dans ton premier message aboutit (peut-être ?) à la suppre...