Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/12/2022 à 14:20pbe Mise en surbrillance dateDans ce cas, il faut utiliser une formule (plusieurs sont possible) : en ayant préalablement sélectionné la plage de A2 à V xxx...
19/12/2022 à 13:52furiousxsi Cellule vide problème pour les supprimerOu alors elles ne sont véritablement pas vides une formule y figurerait qui afficherait "" dans certains cas ? Il arrive qu'après un copier - coller (des valeurs seules) des cellules semblent vides ... un extrait de la colonne concernée pourrait être utile...
19/12/2022 à 12:15PauloC Fonction pour copier la case Bx en fonction du contenu de AxOn aurait besoin d'un classeur qui illustre la situation pour comprendre la demande (pas le fichier complet, encore moins s'il contient des données confidentielles !) À en juger par le titre, la fonction RECHERCHEV pourrait peut-être convenir, mais si tu trouves ton titre pas très explicite, j'ai bi...
19/12/2022 à 11:00ptrs32 [Excel 2013] Cherche une formule pour transposer un liste sans les videsDans ton cas c'est COLONNE() qu'il faut adapter : COLONNE renvoie le n° de colonne dans la feuille de calcul , mais il faut que cette colonne corresponde à la plage sélectionnée dans INDEX() (d'où le '-3' ajouté, pour que cette colonne soit égale à 1 et non à 4)...
16/12/2022 à 16:28ptrs32 [Excel 2013] Cherche une formule pour transposer un liste sans les videsRe-bonjour, Si ta "source" est toujours au même emplacement, il n'y aura qu'à faire une petite adaptation ... si l'emplacement change tout le temps, il faudra adapter à chaque fois ...
16/12/2022 à 15:39ptrs32 [Excel 2013] Cherche une formule pour transposer un liste sans les videsA tester : à valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter Si tu veux éviter les #NOMBRE!, vérifie si la fonction SIERREUR est disponible sous 2013 et si oui ...
15/12/2022 à 09:54phil33 Annulation de filtreSi tu fais référence à la flèche orientée vers le haut, celle-ci indique qu'un tri (croissant) a été appliqué. Un tri sur une autre colonne affichera cette flèche dans la nouvelle colonne (ou les nouvelles colonnes, en cas de tri sur plusieurs niveaux). Un tri décroissant modifiera l'orientation de...
14/12/2022 à 16:32Emeline-00Recherche formule pour uniformiser les donnéesRe-bonjour, Salut JFL Un essai (à tester en long et en large) ...
14/12/2022 à 16:00Emeline-00Recherche formule pour uniformiser les donnéesEt tu garantis qu'il y aura toujours précisément 2 caractères, dont l'un sera numérique et l'autre une lettre de A à Z ...
14/12/2022 à 15:50InvitéRécupérer texte d'une certaine couleur dans un autre fichier ExcelBon d'accord, mais juste un point, alors ! ... Je ne sais pas ce que représentent tes données, ni qui a décidé de les structurer (ou plutôt les déstructurer) de cette manière, mais tu multiplies les difficultés : cellules fusionnées plusieurs données par cellule des mises en forme qui partent un peu...
14/12/2022 à 12:09TaopaipaiIncrémenter automatiquement un tableauUn petit coup d'œil dans un simple dictionnaire te donnerait une définition de "incrémenter" Dans le cas que tu présentes, je ne vois pas bien le rapport !? Si j'ai compris ta demande , essaie en C145 et en D145 À copier-coller dans les autres cellules Ceci dit, ça ne fonctionnera plus en lignes 161...
13/12/2022 à 12:11NicolasW Compter des cellules non vide en fonction d'un critèreSi j'ai compris, en C15 ...
08/12/2022 à 16:05Alain LioretQuelle fonction utiliser pour copier des données de deux feuilles ?Un petit exemple serait le bienvenu (lui aussi )... la structure des deux feuilles est identique ? Quid des titres de colonnes (identiques ou pas) ? S'agit-il de Tableaux structurés ou de simples plages de données ? En dehors d'un simple copier-coller, Power Query serait une des pistes envisageables...
07/12/2022 à 14:24steph1974Extraire du texte entre 2 mots dont la mise en forme est...aléatoirePour trouver une solution à ce type de demande, il faut pouvoir déterminer une règle ... mais d'emblée, tu nous dis que les indications que tu donnes ne sont pas toujours respectées (espaces multiples, présence/absence des '-', HGT à la place de HEIGHT) Rien ne dit qu'un de tes rédacteurs ne mélange...
07/12/2022 à 13:56yannickb19 Compter cellules non vides avec condition de liste déroulantePas certain d'avoir compris ton attente ... S'il s'agit d'afficher en J24 le nombre de valeurs dans la feuille "Entrées recettes" et la colonne désignée par H5, alors essaie ...
07/12/2022 à 13:39geogeo38Incrémentation Excel impossible... une hypothèse (hasardeuse) de plus ! Le message affiché à gauche dans la barre d'état n'est pas le message "habituel". J'obtiens un message similaire quand j'utilise la poignée de recopie avec la touche Ctrl enfoncée (ça expliquerait la simple copie des valeurs ?) Si cette touche n'est pas enfon...
05/12/2022 à 16:34Lowrider Extraire plusieurs caractères issues d'une même celluleSi on peut extraire dans des colonnes différentes, essaie en B2 à recopier vers la droite sur autant de colonnes qu'il pourrait y avoir de "classes" dans une cellule en colonne A. Copier ensuite vers le bas. On ne connaît pas ta version d'Excel (2008, 2011, 365, ...) SIERREUR (si elle est supportée)...
05/12/2022 à 15:49buckDany Mise en forme conditionnelleRe, Je vois bien ton fichier ... mais pas de MFC en colonne D !? Tu as testé ce que je proposais ...
05/12/2022 à 14:07buckDany Mise en forme conditionnelleRe-bonjour, Je présume que tu ne confonds pas "fichier exemple" et "image" ? Il y a peut-être des conditions pour pouvoir joindre un fichier ? Si pas, utilise l'icône Pour répondre (je l'espère) à la question, il faudra appliquer tes MFC à la plage D2:D xx , en utilisant une formule comme ci-dessous...
05/12/2022 à 11:23buckDany Mise en forme conditionnelleEuh ... Comment déterminer quelle couleur est à "envoyer" à une autre cellule ? Une autre colonne, soit, mais ... sur la même ligne ? Le mieux serait de fournir un fichier exemple qui représenterait différents cas de figure, avec le résultat attendu et des explications pour chaque cas ...
05/12/2022 à 11:11Domtous Mise en forme conditionnelleIl me semble que la demande pourrait être mieux expliquée !? Pourquoi la date du 05/12 ne figure-t-elle pas en ligne 1 ? Une variante à la proposition d'Arturo83 (puisque nous avons apparemment compris la même chose) : une seule MFC avec la formule suivante...
30/11/2022 à 14:56mav Copie mise en forme conditionnelleDans la foulée, un petit merci à LouReed pour ses explications serait le bienvenu ... ou un "like" ou noter la discussion comme résolue, grâce à un de ses messages Rien ne t'empêche d'utiliser la partie Test_Logique de ton SI dans la MFC (ici, donc =ET(Fx=0;Gx=0;Hx=0) ) ... en tenant compte des indi...
29/11/2022 à 14:20Arthur18 Excel VBA - Réunir les données de plusieurs pages en une uniqueRe-bonjour, Power Query, c'est de l'Excel pur (un Add-on à installer jusqu'en 2013, pleinement disponible depuis !) Voir, par exemple : Importer des données à partir d’un dossier contenant plusieurs fichiers (Power Query) - Support Microsoft...
29/11/2022 à 13:55Arthur18 Excel VBA - Réunir les données de plusieurs pages en une uniqueIl n'était pas utile de supprimer le texte de la première discussion et d'en créer une nouvelle (avec la pièce jointe). Ceci étant, je n'ai pas regardé ton classeur (non pas qu'il soit dénué de tout intérêt, mais parce qu'avant de t'embarquer sur une galère, il serait préférable de vérifier si un pé...
28/11/2022 à 16:31Joco7915 Ouvrir firefox par lien hypertexteComme Bruno, je ne comprends pas grand-chose à la demande ... mais j'en viens à me demander si ce que Joco7915 veut faire, ce n'est pas simplement ouvrir son navigateur sans afficher de page particulière !? L'intérêt de la démarche ne me saute pas aux yeux ... j'essaie juste de comprendre...
22/11/2022 à 16:40Didi654613 Somme.Si.Ens avec fonction mois +1Comment appelles-tu des références "bloquées avec des '$' ? $Q:$Q est une référence absolue . Dans ta première formule, tu écris Q:Q ... c'est une référence relative et donc l'effet sera très différent si tu copies ta formule vers la droite ! Tu me suis ...
22/11/2022 à 16:11Didi654613 Somme.Si.Ens avec fonction mois +1Re-bonjour, Pas tout regardé, mais les références à tes colonnes Q et R doivent être absolues, avant de copier la formule ...
22/11/2022 à 11:38Didi654613 Somme.Si.Ens avec fonction mois +1Il vaut toujours mieux joindre un extrait du fichier (sans données confidentielles) : ça permet de bien comprendre la demande de s'assurer que les données sont bien du type adapté (numérique, date, etc) de tester la solution avant de la proposer Pour la proposition de DjiDji59430, il te suffisait sa...
22/11/2022 à 10:59Parrish Mise en forme lien HyperTextTu as sans doute une idée précise de ce que tu voudrais ... mais pour ceux qui te lisent, c'est moins clair Si tu parles de liens insérés dans une/des cellule(s) et que la mise en forme inchangée implique que les liens soient toujours cliquables, mais sans que la police soit bleue et soulignée, une...
09/11/2022 à 16:18PaulloListe déroulante à partir d'une colonne de tableauJe ne comprends pas bien la phrase " Mais ces solutions ne sont pas automatiquement mise à jour si l'on modifie les valeurs du tableau " Si tu ajoutes "Ancolie" parmi les fleurs, cette espèce apparaît bien dans la liste déroulante en J14...
09/11/2022 à 14:15PierreLIP33 Filtre sur plusieurs colonnes d'un tableauRe-bonjour, Oui, il est propre, ce garçon Ça doit être parce que "incontinent nous sépare" d'accord, oubliez ça ...
09/11/2022 à 12:22PierreLIP33 Filtre sur plusieurs colonnes d'un tableauUne solution (parmi d'autres sans doute) : une colonne supplémentaire dans ton tableau Liste_produits avec comme formule : ... fera apparaître des "x" dans les lignes à afficher. Dans ta "Feuil1", la formule devient : ... à recopier à droite, aussi loin que nécessaire [Edit :] salut xorsanku...
08/11/2022 à 13:25styx2005Même nombre de lignes dans 2 tables différentes ExcelRe, Il n'y avait pas de tableaux dans les feuilles Janvier à Décembre !? Peut-être qu'il vaut mieux scinder la partie encodage de la partie synthèse et consolidation ? Et puis les listes de noms-prénoms ne vont pas évoluer à un rythme d'enfer, si ? Je ne sais pas non plus à quoi servira la feuille "...
08/11/2022 à 10:42styx2005Même nombre de lignes dans 2 tables différentes ExcelRe-bonjour, Je ne sais pas pourquoi je posais la question de la confidentialité : j'ai conservé les seuls prénoms (qui suffisent ici) J'ai aussi supprimé plein de feuilles et de colonnes. De ce que j'ai compris, tu as un " tableau structuré " dans la feuille Prescription. Dans cette feuille, la tabl...
08/11/2022 à 09:27styx2005Même nombre de lignes dans 2 tables différentes ExcelJ'ai reçu le fichier via la messagerie privée et peux le déposer ici ( si tu confirmes que les noms ont été anonymisés !?) Dans ce type de situations, on n'a guère besoin que d'une ou deux feuilles qui représentent la structure et illustrent la demande. Le fichier serait donc plus "léger". Je peux "...
08/11/2022 à 08:57FannyBAT Assembler des colonnes à des lignesDans le fichier que j'ai transmis, la première formule est en D1 de la feuille "Fichier 1" (recopiée ensuite à droite et vers le bas) Pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un grand nombre de lignes (mais concrètement, ça veut dire combien : plus de 500, plus de 50.000, plus d'un million ?)...
07/11/2022 à 16:02styx2005Même nombre de lignes dans 2 tables différentes ExcelLe mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (dont tu auras, le cas échéant, supprimé les données à caractère confidentiel) ... sinon on va tous interpréter ta demande de manière différente (ou passer notre chemin ) Tu peux aussi regarder du côté de Power Query (onglet Données > Obtenir d...
07/11/2022 à 15:52ind1ce Copier des cellules avec sauts de lignes (poignée recopie)Essaie : puis copie vers le bas...
07/11/2022 à 15:39FannyBAT Assembler des colonnes à des lignesBonne nouvelle : le fichier était bien présent, cette fois Une des solutions (mais pas la seule !) dans le fichier joint. J'ai déplacé les données de ton "Fichier 2" dans une seconde feuille, puis, à l'aide de la fonction RECHERCHEV, j'ai compété les colonnes à droite des données de ton "Fichier 1"...
04/11/2022 à 16:04julie13 Mettre une couleur dans une celluleJulie ... on va sûrement y arriver ! Quand tu appliques une MFC utilisant une formule (en tout cas dans ton exemple !) tu dois veiller à ce que la ligne renseignée dans la formule corresponde à la première cellule de ta sélection Ici, la formule fait référence à la ligne 1 ... mais la MFC s'applique...
04/11/2022 à 14:26julie13 Mettre une couleur dans une celluleRe², La formule que je proposais dans la MFC est : Je ne comprends donc pas bien ce que tu as enlevé "à la fin de mon code" ? Si tu dis "ça ne fonctionne pas", donne des exemples des résultats attendus (avec des explications, de préférence). Reprends le fichier que j'ai déposé (qui me semblait conte...
04/11/2022 à 13:21julie13 Mettre une couleur dans une celluleRe, @julie13 : et dans mes 6 lignes à moi, ça fonctionne comme tu le voulais ...
04/11/2022 à 13:07julie13 Mettre une couleur dans une celluleRe-bonjour, Salut Dan Une proposition en pièce jointe ... avec ce que j'ai compris (et puis, il a bien fallu que je crée un exemple, pour illustrer !)...
04/11/2022 à 11:51julie13 Mettre une couleur dans une celluleIl serait plus simple (pour toi, comme pour nous) de fournir un bout de fichier (celui-ci permettrait de visualiser les 2 colonnes concernées, ainsi que les lignes) Si tu as déjà réussi à créer une MFC, laisse-la dans le classeur ! Une dizaine d'exemples devrait suffire, si tu n'as que 2-3 situation...
04/11/2022 à 10:42FannyBAT Assembler des colonnes à des lignesVisiblement, ton fichier n'est pas passé, Fanny ...
03/11/2022 à 10:51Raiden Formule Excel incohérenteJe suppose que Raiden fait référence à ce message ? Si c'est bien ce dont il s'agit, Excel avertit simplement qu'une formule présente dans une plage est différente de celles qui figurent dans les cellules contigües (c'est pourquoi il propose de copier la formule du dessus, par exemple) C'est un peu...
27/10/2022 à 13:32Kalagan Powerquery renvoie 0 ligneRe-bonjour, Salut Chris On ne doit jamais les typer en numérique sinon on perd le 0 des 9 premiers départements... réflexe belgo-belge...
27/10/2022 à 12:52Kalagan Powerquery renvoie 0 ligneSans fichier à se mettre sous la dent, on en est réduit aux hypothèses : des caractères d'espacement pourraient "traîner" en fin de chaîne dans un des 2 tableaux il pourrait y avoir des espaces d'un côté et des espaces insécables de l'autre ... en admettant que les codes postaux soient bien numériqu...
27/10/2022 à 11:36AguirDifférences par rapport à la moyenne totaleRe-bonjour, Je ne sais pas si j'ai compris, mais tu peux ajouter les calculs dans le tableau de départ !? Comme ce sont toutes des personnes différentes, l'intérêt du TCD m'échappe un peu En D2 : et en E2 ...
27/10/2022 à 10:59AguirDifférences par rapport à la moyenne totalePersonne pour répondre à ta question ... ce qui me perturbe personnellement, c'est que ton fichier semble contenir la réponse à ta question (mais quelle est donc la question, alors !?)...