Mise en forme conditionnelle

bonjour, j'ai crée dans une cellule une liste déroulante(de 1 à 30) avec une mise en forme coditionnelle(de 1 à 30 couleurs): quand je choisis un chiffre il a sa propre couleur.

j'aimerai que cette couleur soit envoyée à une autre cellule d'une autre colonne sur le meme classeur, sans le chiffre.

attention je suis novice...

merci de votre attention et j'espere avoir été suffisament clair

bonne journée

Bonjour et bienvenue à toi,

j'espere avoir été suffisament clair

Euh ... Comment déterminer quelle couleur est à "envoyer" à une autre cellule ? Une autre colonne, soit, mais ... sur la même ligne ?
Le mieux serait de fournir un fichier exemple qui représenterait différents cas de figure, avec le résultat attendu et des explications pour chaque cas !

ex1

-quand on choisit (cellule" I2" avec la liste déroulante) l'OUTPUT numéro 4, la cellule prends une couleur définie par une mise en forme conditionnelle( chaque chiffre a sa propre -couleur). Je voudrai que cette couleur soit affectée directement dans la cellule" D2" (FIXTURE ID) sur la meme ligne, et seulement cette cellule. Et donc,"I2" et "D2" auront la meme couleur, et je pourrai, ensuite inscrire le numéro de ma "FIXTURE ID," soit "101" dans l'exemple ci dessous.

ex3

Merci

Re-bonjour,

Je présume que tu ne confonds pas "fichier exemple" et "image" ? Il y a peut-être des conditions pour pouvoir joindre un fichier ? Si pas, utilise l'icône

image

Pour répondre (je l'espère) à la question, il faudra appliquer tes MFC à la plage D2:Dxx, en utilisant une formule comme ci-dessous

image

... Il faudra malheureusement refaire la manip 30 fois, comme pour tes MFC en colonne OUTPUT

Pense à nous faire un retour et n'hésite pas, s'il y a des questions !

merci beaucoup U.Milité.

voici le fichier pour tu te rende compte.

Re,

Je vois bien ton fichier ... mais pas de MFC en colonne D !? Tu as testé ce que je proposais ?

Super ça marche très bien.

encore Merci U.milité

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"