Formule Excel incohérente

Bonjour la communauté :)

Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas à trouver l'erreur de ma formule (qui pourtant fonctionne) mais affiche une incohérence.

=SI(ESTVIDE(B4);"";GAUCHE(D4;(2))&TEXTE(G4;"00")&TEXTE(F4;"00")&"-"&TEXTE(B4;"0000"))

Merci à tous pour votre aide !

Bonjour à tous !

Et.....

Pouvez-vous expliciter cette incohérence ?

Par ailleurs, joindre un classeur, représentatif et anonymisé, est une bonne pratique....

Bonjour JFL ! Merci !

Cette formule fait partie du facturier que je suis en train de finaliser pour mon entreprise.

Elle reprend certaines informations de certaines cellules pour composer une référence de facture/devis/avoir sur ce format : XXAAMM-NNNN

Cependant je souhaite que la référence ne s'affiche pas si le numéro de document n'est pas renseigné dans la cellule B4.

Je précise que la formule fonctionne, mais je ne comprend pas où se trouve l'incohérence comme notifie Excel.

Et enfin, je souhaite que la référence ne s'affiche pas si B4 n'est pas renseignée car la cellule de la référence renvoie à une liste de sélection dans un autre onglet.

Bonjour de nouveau à tous !

Vous ne dites rien sur cette fameuse incohérence !

Laquelle ?

Dans quel cas ?

J'ai testé votre formule. Elle retourne "" si B4 n'est pas renseignée. Alors cette "incohérence" supposée m'échappe.

Bonjour,
Salut JFL

Je suppose que Raiden fait référence à ce message ?

image

Si c'est bien ce dont il s'agit, Excel avertit simplement qu'une formule présente dans une plage est différente de celles qui figurent dans les cellules contigües (c'est pourquoi il propose de copier la formule du dessus, par exemple)
C'est un peu comme le correcteur orthographique dans Word : une erreur possible est signalée ... à l'utilisateur de s'assurer que sa saisie est correcte !

Bonjour à tous de nouveau !

@U.Milité : Bien vu !

erreur de destinataire

Bonjour et merci U. Milité, car effectivement après avoir dupliqué ma formule en incohérence sur toute la colonne en question, le message d'avertissement n'est plus affiché ^^

Bonjour à tous de nouveau !

De la nécessité de préciser la demande....

Problème résolu donc. Tant mieux !

Rechercher des sujets similaires à "formule incoherente"