| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2024 à 16:16 | Flo. | Texte dans une cellule et ligne coloré | Re-bonjour, Salut Chris Je suis évidemment d'accord avec Chris ... moi je répondais à... |
| 16/09/2024 à 14:25 | megwen68 | Calcul d'une tranche d'âge | Re, Ajoutons qu'en modifiant le fameux tableau qui figure dans une feuille INDEX d'un autre fichier, on peut aussi se faciliter la tâche... |
| 16/09/2024 à 12:06 | Flo. | Texte dans une cellule et ligne coloré | Pour la MFC en C5:C35, la formule peut être Tu peux ensuite supprimer la formule qui figure dans la plage (... si j'ai compris)... |
| 16/09/2024 à 11:46 | megwen68 | Calcul d'une tranche d'âge | Re-bonjour, Ta formule en C2 fait référence à la cellule B228 . Si tu corriges en remplaçant les 3 références à B228 par B2, tu as bien la date du 62 e anniversaire qui s'affiche. Le titre en C1 mentionne "Année des 62 ans" ... si c'est véritablement l'année qui t'intéresse, pourquoi pas, en C2 Enfi... |
| 16/09/2024 à 10:43 | megwen68 | Calcul d'une tranche d'âge | Ton fichier n'est pas passé ... Utilise l'icône suivante quand tu rédiges/modifies ton message ... |
| 10/09/2024 à 15:58 | totoche31 | Recherche de plage de valeur de RechercheV ou autres | Si j'ai compris, modifie ton tableau en feuil1 comme suit : Taux déploiement Valeur 0% 2,890 € 40% 2,690 € 60% 2,490 € 80% 2,290 € 100% 2,190 € puis, en B2, teste la formule Je suppose que tu n'auras pas de valeurs supérieures à 100% ... |
| 10/09/2024 à 15:32 | Joco7915 | Utilisation formule SI.CONDITIONS | Re, À ce stade, on ne parle plus de rétablissement, c'est du contorsionnisme (ne reste pas coincé, hein !?)... |
| 10/09/2024 à 15:21 | Joco7915 | Utilisation formule SI.CONDITIONS | 2934 ... c'est mon compteur, jeune sauvageon Enfin ça l'était il y a un instant... |
| 10/09/2024 à 15:08 | Joco7915 | Utilisation formule SI.CONDITIONS | Que représente le ERREUR après le premier SI ? L'ordre des arguments paraît curieux. Dans le SI.CONDITIONS, pas besoin d'ajouter des SI dans les tests logiques (si c'est bien ce que tu as fait) Sans explications précises, ni fichier pour les illustrer, ça va être compliqué... |
| 10/09/2024 à 14:59 | Papi64 | Comparer le texte de trois cellules | Bonjour à vous deux (et aux autres), Une variante, en A13 ... |
| 02/09/2024 à 16:26 | davidl | Format? Bug? Formule très peu connue? | Re-bonjour, En fait, seule le proposition de Cylfo fonctionne : le CAR(160) est un espace insécable (je n'ai pas vérifié avant de poster)... |
| 02/09/2024 à 16:10 | davidl | Format? Bug? Formule très peu connue? | Si tu utilises (au départ) la combinaison Alt+Enter pour le renvoi à la ligne, essaie... |
| 26/07/2024 à 14:31 | Baldwin46 | Erreur de formule ? | Tu utilises une fonction qui permet d'extraire un texte précédent un délimiteur, mais tu luis dis en même temps que le délimiteur c'est ... rien du tout ! (tes guillemets vides) Si tu veux extraire les 8 premiers caractère, essaie =GAUCHE(A2;8) Si le nombre de caractère à extraire varie et qu'il n'y... |
| 17/07/2024 à 14:32 | Marco000 | Appeler une plage grâce à une cellule | Essaie avec la fonction INDIRECT : ... si tu veux copier vers le bas, n'oublie pas de rendre absolue la référence à B15 (et si besoin, on peut compléter la formule pour t'éviter de changer le n° de ligne)... |
| 02/07/2024 à 14:42 | Parrish | Etendre des formules sans aller dans les cellules vides | Je ne sais pas si on a compris la même chose, mais on peut aussi sélectionner une paire de cellules (dans l'image : A2 et A3) puis utiliser la poignée de recopie (on recopie alors une cellule vide + une cellule contenant une formule ou une constante)... |
| 28/06/2024 à 14:45 | Riyad | Fonction filtrer | Je ne sais pas si j'ai compris ... essaie Ooopss, salut Cylfo ... |
| 14/06/2024 à 13:43 | Manon42450 | Reporter du texte en fonction d'une condition en nombre | Le matricule en P2 de la Feuil1 est bien numérique. Par contre, en A2 de la Feuil2 ce même matricule est considéré comme du texte (tu devrais voir un petit triangle vert qui le confirme en haut à gauche dans cette cellule) En V2 de Feuil1, essaie : Au début de EQUIV, $P2&"" convertit le matricule en... |
| 13/06/2024 à 09:10 | moustachepistache | Fonction INDEX qui ne prend pas en compte à partir d'un certaine ligne | Désolé, mais comme dit dans mon premier message, explorer l'ensemble du classeur et les formules pour en dégager une logique nécessiterait plus de temps (quand je serai pensionné, peut-être ... mais ça aussi c'est pour dans un certain temps !) Comme tu as récupéré un fichier auprès de quelqu'un qui... |
| 13/06/2024 à 08:38 | bettina | MFC sur des cellules contenant une formule | @bettina : quand la cellule A3 de la Feuil2 n'affiche rien, son contenu réel est On peut donc faire une MFC sur base de ça, pour la plage A2:A3, avec comme formule : mais il me semble que c'est plutôt au niveau des formules dans les cellules qu'il faudrait retravailler (ce qui rendrait la MFC plus s... |
| 12/06/2024 à 15:46 | bettina | MFC sur des cellules contenant une formule | Sans fichier, on ne peut que faire des hypothèses (c'est quoi précisément ton "rien" ?) ... En voici une : sans doute avec -dans la MFC- une formule du genre Si la première cellule à mettre en forme est A1, bien sûr... |
| 12/06/2024 à 14:15 | Servane | Ajustement ligne avec la recherche V | Re-bonjour, Profites-en, ce soir, pour modifier ton profil et y renseigner si c'est la version 2007, 2016, 2021, 365 etc. d'Excel que tu utilises (c'est cette info-là qui nous sera utile)... |
| 12/06/2024 à 08:56 | Servane | Ajustement ligne avec la recherche V | Essaye un instant de te mettre à notre place, en relisant ton message : tu as l'impression qu'on pourrait y comprendre quelque chose ? Quand je lis ... j'ai l'impression d'avoir bu et je ne vois pas de lien avec une RECHERCHEV !? Tu veux bien reprendre les explications (toujours en te mettant à notr... |
| 11/06/2024 à 16:11 | moustachepistache | Fonction INDEX qui ne prend pas en compte à partir d'un certaine ligne | Alors vérifie aussi la plage "MainTable", dont je ne comprends pas bien l'utilité (elle semble recopier" le tableau "database", à première vue). Cette plage-là est nommée MAIS n'est pas mise sous forme de tableau et son étendue est donc figée =Calc!$D$8:$AV$457... |
| 11/06/2024 à 15:39 | moustachepistache | Fonction INDEX qui ne prend pas en compte à partir d'un certaine ligne | Re-bonjour, La particularité de ce type de tableau est qu'il se redimensionne automatiquement (sauf erreur de manipulation) en fonction des lignes/colonnes ajoutées. Au-dessus de la première colonne se trouve la "Zone Nom" ; elle contient une liste des plages nommées présentes dans le classeur. Choi... |
| 11/06/2024 à 15:15 | moustachepistache | Fonction INDEX qui ne prend pas en compte à partir d'un certaine ligne | Impossible (dans un délai raisonnable) d'examiner ton classeur sous toutes les coutures, mais un première vérification peut être faite sur ton fichier de travail : dans la feuille "Database", il y a un tableau (au sens de tableau structuré) qui s'étend jusqu'en ligne 457, justement. Il faut donc que... |
| 10/06/2024 à 16:46 | salif NGOM | Impossible de changer une colonne en nombre pour calcul | Re-bonjour, Avec une image, on ne pourra pas faire grand-chose Comme ça ressemble plutôt à ton premier fichier, c'est peut-être le cas des "espaces insécables". Quant à savoir ce que tu as précisément essayé sans succès, on ne le sait pas trop !... |
| 10/06/2024 à 15:23 | salif NGOM | Impossible de changer une colonne en nombre pour calcul | Pour qu'Excel puisse faire des calculs, tes données doivent être de vraies données numériques (pas seulement en avoir l'air ) Dans ton fichier de 13:17, les nombres contenaient des "espaces insécables" ... dans ton dernier fichier, il s'agit d'espaces "normaux" On peut rendre les données exploitable... |
| 07/06/2024 à 16:02 | BoboB | VBA : Tirer formule jusqu'a la dernière ligne (variable) | On ne connaît pas le contexte (et il n'y a toujours pas de fichier joint, pour illustrer), mais en quoi est-ce gênant de recopier la formule depuis D2 plutôt que depuis la cellule active ? D'autant que si l'utilisateur ne sélectionne pas la bonne cellule, le résultat risque d'être surprenant (ou cat... |
| 04/06/2024 à 09:16 | Carbone43 | Recopie d'un masque de couleur | Re-bonjour, Dans ton premier message, tu parlais de colorer, mais sans texte dans les cellules !? D'autre part, c'est bien dans la feuille "Test" que tu as appliqué la MFC avec la première formule proposée ... tu m'as un peu perdu en chemin, là ... |
| 04/06/2024 à 08:54 | Carbone43 | Recopie d'un masque de couleur | A toi qui connais bien ton fichier et ce que tu veux faire, les explications "parlent" ... j'ai un peu plus de mal à comprendre : on parle de la feuille "Test" ou "Masque" ? à quoi servent les colonnes T et suivantes de la feuille masque quand tu dis " placer les Week-end et les jours fériés en donn... |
| 03/06/2024 à 16:39 | BoboB | VBA : Tirer formule jusqu'a la dernière ligne (variable) | En joignant un fichier exemple, tu augmenterais tes chances d'obtenir une réponse adaptée. Plutôt qu'écrire ta formule, puis la recopier, tu peux l'inscrire directement dans toute la plage, avec quelque chose comme La partie Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row permet de repérer le n° de ligne de la d... |
| 03/06/2024 à 14:24 | Assertif | Appeler une variable dans une formule Excel en code VBA | Tu aurais donc une variable (de type texte) qui serait, en même temps, le nom d'un tableau et ... le critère dans ton NB.SI !... |
| 03/06/2024 à 11:01 | rdbx | Perte de formatage dans cellule | Un extrait de fichier est toujours préférable à une image : il permet de bien comprendre et de tester une proposition avant de la soumettre. Une suggestion (sans la moindre garantie, donc) : activer, pour la cellule concernée l'option " Renvoyer à la ligne automatiquement "... |
| 03/06/2024 à 10:55 | domino01 | Condition pour faire une addition | Sans fichier pour illustrer et avec les explications que tu donnes, peut-être quelque chose comme... |
| 03/06/2024 à 10:20 | Carbone43 | Recopie d'un masque de couleur | Si j'ai compris (colorer les cellules correspondant à des samedi ou dimanche), sélectionne la plage B5:M35 > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... et coller cette formule : choisir ta couleur de remplissage ... et vérifier Pour avoir également le remplissage pour l... |
| 30/05/2024 à 14:25 | Patrick75 | Automatiser le décalage de ligne de référence dans la recopie d’une formule | Re, @JFL : je n'en disconviens nullement, très cher ... Ce sont mes 3 derniers neurones qui peinent dans la montée... |
| 30/05/2024 à 13:37 | Patrick75 | Automatiser le décalage de ligne de référence dans la recopie d’une formule | Ah décidément, cette fonction LET ! Sinon, on peut aussi faire, en B3 : et en C3 : ... maintenant, sur de gros volumes, je ne garantis rien (c'est juste que celles-ci reprennent le thème du "décalage" dans la demande initiale)... |
| 30/05/2024 à 11:12 | Patrick75 | Automatiser le décalage de ligne de référence dans la recopie d’une formule | Si j'ai compris, pourquoi pas simplement en C3 ... |
| 29/05/2024 à 13:34 | ItsYour | Automatiser la récupération d'une variable | Re-bonjour, comme tu utilises une numérotation à 2 chiffres pour tes noms de feuille, j'en avais déduit un maximum à 99. Si tu en as plus de 99, comment les nommeras-tu ? de 001 à xxx (toujours trois chiffres) de 01 à xxx (2 chiffres pour les 99 premières, puis 3 chiffres) teste, dans une cellule et... |
| 29/05/2024 à 12:49 | ItsYour | Automatiser la récupération d'une variable | A tester dans une cellule de ton choix : et recopier vers le bas ... si j'ai bien compris la demande Je suis parti du principe que tu n'aurais pas de feuilles au-delà de '99'... |
| 22/05/2024 à 13:28 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | @tulipe_4 : il y aussi (pour les versions d'Excel depuis 2013) NO.SEMAINE.ISO ... ta "roue de secours" sera adaptée aux versions antérieures (sauf si tu me dis qu'il y a de bonnes raisons de préférer ta solution, quelle que soit la version !?)... |
| 22/05/2024 à 11:37 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | Dans mon premier message, j'avais précisé que la formule allait se propager vers le bas automatiquement. Sélectionne la plage I7:I73 et efface les formules (que tu as recopiées vers le bas ?). En I7 uniquement écris et valide avec 'Enter'. Est-ce que tu vois apparaître les 2 noms (et des 0 ensuite,... |
| 22/05/2024 à 11:13 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | Re, Il ne te reste qu'à copier une plage de cellules (sans données confidentielles) de chacune de tes deux feuilles, les coller dans un nouveau classeur et déposer le résultat ici : on finira bien par trouver ce qui pose problème ... |
| 22/05/2024 à 10:51 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | Tu as reçu deux propositions et tu nous dis qu'aucune des deux ne fonctionne. Il me semble qu'il serait plus intéressant d'essayer de comprendre ce qui "coince" D'autant que la formule que tu as testée ne saurait donner le résultat espéré. Et si le résultat qui s'affichait dans ton fichier exemple é... |
| 21/05/2024 à 16:50 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | "Plus propre" ça nous fait une belle jambe Au-delà de l'esthétique, la formule ne fonctionnera que si les plages sont de même étendue (fallait que ce soit dit !) Vu d'ici, les n° de semaine dans ta feuille "BSC etc." sont alignés à gauche ... s'agit-il bien de valeurs numériques !... |
| 21/05/2024 à 16:31 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | Re², Salut tulipe_4 Je vais me pencher sur la solution de tulipe_4, mais en attendant, dans ta formule, tu as une référence à A140 5 et une autre à H140 6 ! Les deux plages doivent être de taille identique... |
| 21/05/2024 à 16:12 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | Re, J'ai testé ma proposition dans Excel pour le web (avec un fichier stocké sur OneDrive) et n'ai pas rencontré de souci. Si ça fonctionne avec le fichier Excel que tu m'as transmis ... ça veut dire que tu as testé avec la version de "bureau" d'Excel ? Et tu ne peux pas faire la même chose avec ton... |
| 21/05/2024 à 15:32 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | Re-bonjour, À tester en D9 : ... la formule devrait se propager vers le bas automatiquement (mais dans Excel pour le web, j'ai toujours une inquiétude) Recopier D9 (et D9 seulement) vers la droite Dis-nous si ça fonctionne ... et si tu obtiens le résultat attendu... |
| 21/05/2024 à 15:01 | sandran | Report automatique du contenu d une cellule | Ce serait très étonnant que personne ne puisse proposer une solution ... Mais sans exemple de fichier qui représente la structure de tes données, tu risques d'attendre longtemps une réponse : on peut imaginer plein de choses qui ne seraient pas en lien avec ce dont tu disposes ... |
| 21/05/2024 à 13:33 | clara_qsl | Formule Si... alors soustrait | Re-bonjour, Et donc dans ton exemple, tu obtiendras un résultat négatif ? Teste cette formule, dans une cellule de ton choix... |