Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :Aujourd'hui à 16:40
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'882
Votes
572
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Jeudi à 16:14Benetop91Formule avec deux criteresRe-bonjour, Pour les tableaux structurés, tu trouveras quelques éléments de réponse dans la partie " Cours Excel " du site...
Jeudi à 16:06Benetop91Formule avec deux criteresSi j'ai compris , essaie Les conditions qu'on multiplie entre elles équivalent à un ET ; si on les additionne, c'est comme si on utilisait un OU PS : ce type de formules peut être "gourmande" en ressources. J'éviterais de les utiliser sur des colonnes entières (plus d'un million de cellules !) Le mi...
Jeudi à 11:15Dadoucima Formule données de tempsUn fichier est toujours préférable à une image ! Si ton premier "temps" (01:27:00) est en A1 et qu'en C1, tu écris = A1*24*60 (ou =A1*1440 ) tu obtiendras (au format Standard !) un nombre, correspondant au nombre de minutes (ici, 87) Il suffit, ensuite, de diviser ton nombre de lignes par le nombre...
16/04/2024 à 15:24azereza Formule correspondance ligne/colonneSans doute avec ...
12/04/2024 à 10:11KarolynMise en forme conditionnelle si valeur dans plage de celluleEuh ... expliquer quoi, dans la formule ? La fonction NB.SI() compte le nombre de fois où une condition se vérifie dans une plage de cellules. Dans le cas présent, la formule demande le nombre de fois où le chapitre figurant en B2 est présent dans la colonne B de la feuille PROGEC. Pour mieux compre...
11/04/2024 à 14:31KarolynMise en forme conditionnelle si valeur dans plage de celluleSi j'ai compris, sélectionne les montants en colonne A > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... et coller cette formule : Attention : ta sélection de départ doit commencer en A2...
11/04/2024 à 14:22Audrey6391 Plan de maintenance - planification avec des croixEn ligne 5, tu as des n° de semaine en double (S48 pour 2023, en colonne H et S48 pour 2024, en colonne BH) D'autre part, tes dates en colonne G concerne plusieurs années ... là aussi tu auras des n° de semaine qui vont se répéter ! Si ta demande ne concerne que l'année 2024, essaie en M6 à recopier...
05/04/2024 à 12:06Yory75000 Fonction IF pour déterminer des plages de joursRe-bonjour, Pour le calcul "décalé" dans le temps, vérifie dans l'onglet "Formules" du ruban, groupe "Calcul" (tout à droite) et "Options de calcul", si c'est bien le "Automatique" qui est coché...
05/04/2024 à 11:44Furgoz Tri de valeurs avec lettres et chiffresEn l'absence d'autres propositions, tu n'envisages absolument pas d'isoler la partie numérique de ces données dans une autre colonne, pour pouvoir faire un tri "simple" ? Power Query permettrait de le faire également, sans que tu sois obligé de t'embarquer dans du code ...
05/04/2024 à 11:17Yory75000 Fonction IF pour déterminer des plages de joursLa formule semble cohérente avec tes besoins (il manque peut-être le "Valeur_si_faux" du troisième SI, mais ça ne devrait pas poser de problème) La question est donc : les valeurs de la colonne AG sont-elles bien considérées par Excel comme des valeurs numériques ? Sans fichier, on ne peut pas le sa...
04/04/2024 à 16:04Sirkha1975Informations à obtenir sur la même ligneRe, Deux choses : il ne faut évidemment pas utiliser comme telles les formules proposées dans le premier fichier. Ici, la première formule sera dans les cellules voisines, $D$43 devient $E$43, puis $E$44, $E$46, etc. dans ton tableau des clients, à quelques endroits, un "bloc" n'est constitué que de...
04/04/2024 à 15:30Sirkha1975Informations à obtenir sur la même ligneRe, J'ai dû mettre 3 minutes (max) pour ré-écrire les 7 formules, puis j'ai recopié la plage vers le bas et j'obtiens Ce n'est pas ce que tu veux ...
04/04/2024 à 14:56sandran Mise en forme conditionnelle d'une cellule par rapport a une autreTu veux dire que tu utilises la version "web" d'Excel (et pas la version "de bureau") ? Dans les 2 cas ce sera assez semblable : sélectionne la plage concernée par la MFC, en colonne B accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle choisir l'option "formule" et dans la zone prévue à c...
04/04/2024 à 14:38Sirkha1975Informations à obtenir sur la même ligneRe-bonjour, Sélectionner 7 cellules et recopier vers le bas ... un travail de fourmi !? Peut-être alors y a-t-il une dimension que tu n'as pas évoquée dans ta demande...
04/04/2024 à 11:20Sirkha1975Informations à obtenir sur la même ligneSi chaque "bloc" est structuré exactement de la même manière (6 lignes, dont les 3 e et 6 e lignes sont vides, etc.), tu peux créer les 7 formules de départ, comme en pièce jointe (Feuil2). Les 7 formules sont légèrement différentes, donc tu sélectionnes les 7 et tu recopies vers le bas...
03/04/2024 à 14:46Speedy Graffity Conditions sur 3 cellulesRe-bonjour, Comme quoi, trop " speedy ", ça finit par faire un peu " graffity " Pour une prochaine fois, prends le temps d'écrire et de décrire, sinon ça peut partir dans tous les sens. Dans la même idée de prendre le temps, la proposition de DanielC commençait de manière très proche ... examiner la...
03/04/2024 à 14:08Speedy Graffity Conditions sur 3 cellulesEt si, finalement, c'était la première demande qui était correctement exprimée ... tester...
03/04/2024 à 12:11ams123Changer couleur d'une forme en fonction d'une valeurRe-bonjour, La demande initiale évoquait le changement de couleur d'une forme ... là, on en est aussi à insérer ladite forme (voire même deux : cercle et triangle) !? et ce, au bon endroit. Ensuite, il faudra les redimensionner, etc. J'en reviens donc à la proposition de MFC (2 suggestions dans ton...
03/04/2024 à 09:31ams123Changer couleur d'une forme en fonction d'une valeurJe n'ai pas accès au lien donné hier, mais tu peux joindre un fichier ici, à l'aide de l'icône...
02/04/2024 à 15:03ams123Changer couleur d'une forme en fonction d'une valeurLa première question qui vient à l'esprit, en te lisant, est : "ne peut-on pas se contenter d'utiliser des Mises en Forme Conditionnelles (qui n'ont pas d'action sur des "formes", mais qui auraient le mérite d'être plus simples à mettre en œuvre) ?" Quelle que soit la réponse à cette question, je cr...
29/03/2024 à 16:04Justin19 Formule recherche tableau double entréeRe-bonjour, Le '0' à la fin de : EQUIV(D15;D7:D12;0) force la recherche d'une correspondance exacte entre la valeur en D15 et les longueurs renseignées. Donc toute valeur qui ne correspondrait pas provoquera une erreur. C'est une recherche de "valeur proche" que tu veux utiliser ...
29/03/2024 à 15:53Justin19 Formule recherche tableau double entréeSi j'ai compris correctement, avec une puissance renseignée en D15 et une longueur de câble en D16, tester cette proposition (en D18 ou ailleurs) ...
27/03/2024 à 12:01GuillotPat Une formule SI toute simple qui ne fonctionne pasVRAI et FAUX sont des valeurs logiques (et non texte) ... Essaie d'enlever les guillemets...
22/03/2024 à 16:19dav999MFC "spécifique" colorer toute la coloneRe-bonjour, Tout est coloré, parce que, si les cellules en colonne S sont vides ... leur valeur est forcément plus petite que ... n'importe quelle date. Modifie la formule en conséquence : Je te laisse le soin de traduire Reste à voir si le rendu te conviendra ...
22/03/2024 à 13:29dav999MFC "spécifique" colorer toute la coloneLa solution la plus simple serait sans doute d'appliquer une couleur de remplissage "par défaut" à toutes les cellules concernées. Les MFC appliquées à la même plage "prendront le pas" sur le remplissage par défaut. L'autre solution serait d'appliquer une MFC semblable à celle que tu utilises pour l...
21/03/2024 à 09:50Lahcen09 Problème de fonctionsJe ne suis pas certain de comprendre ce qui te pose problème ... au risque d'être un peu "scolaire", prenons un exemple simplifié : Dans cet exemple, la somme des prix unitaires n'a pas d'intérêt ... et multiplier le nombre total d'articles vendus (6) par ce fameux total des prix unitaires (255) rev...
20/03/2024 à 13:10Claude Mettraux Grande valeur dans une colonneSi j'ai compris ... peut-être à recopier dans la cellule juste en-dessous...
19/03/2024 à 16:46djtech45 Problème sur menu déroulantUne proposition (parmi d'autres, sans doute) ... ne fonctionnera vraisemblablement qu'avec Excel 365. En M1, une formule FILTRE() pour lister les dates concernées (la fonction se propage d'elle-même vers le bas) La plage correspondante est nommée de manière dynamique (voir gestionnaire de noms) Ce n...
18/03/2024 à 15:29Lahcen09 Problème de fonctionsSans fichier, on ne peut absolument rien dire : déjà, pour chaque ligne, si tu multiplies 30 par 1.200, le résultat ne saurait être 360.000 Il faut vérifier les formules (voire d'autres choses encore !)...
15/03/2024 à 13:32laure72 Formule SIERREUR(RECHERCHEV(n'affiche plus de 0Je suppose que si tu cherches un code-barre, il faut trouver la correspondance exacte (et pas une valeur proche). Donc, le 4e argument de la RECHERCHEV doit contenir la valeur logique FAUX, plutôt qu'être omise. Les correspondances non trouvées renverront #N/A. La fonction SIERREUR permettra alors d...
13/03/2024 à 15:52OceaneEtveCode VBA - problèmeRe-bonjour, Et ... quelle est la question !? Le rond de couleur bordeaux est un point d'arrêt (ce qui ne veut pas dire qu'il y ait un problème). Par ailleurs, il n'y a pas de lien avec la modif que j'ai proposée...
13/03/2024 à 15:29OceaneEtveCode VBA - problèmePas examiné le code en détail, mais essaie en remplaçant par quelque chose comme Pas pu tester, en l'absence de fichier ...
13/03/2024 à 15:16L_Watt Formule index + equivRe-bonjour, Essaie (toujours en DA5) cette adaptation : ou La recopie horizontale devrait fonctionner dans les 2 cas (toujours à valider en matriciel)...
13/03/2024 à 13:33Philippe.L Concatener une plageJ'enfonce peut-être une porte ouverte (mais ce serait dommage de passer à côté) : si tu copies ta plage de cellules contenant les adresses et que tu colles directement dans la zone d'adresses d'Outlook (éventuellement en cliquant sur "Vérifier les noms"), toutes les adresses seront automatiquement s...
13/03/2024 à 12:03emmanuelle.bMin.si.ens et max.si.ens avec plage de NOMSi la demande est toujours d'actualité, dépose un fichier exemple, histoire de voir si on comprend mieux La question de la plage nommée qui fonctionnerait, utilisée dans l'argument Critère d'une SOMME.SI.ENS, mais pas pour MAX.SI.ENS me laisse perplexe...
13/03/2024 à 11:31L_Watt Formule index + equivQuelques explications complémentaires et/ou 2-3 exemples de résultats attendus auraient sans doute clarifié la demande. À tester donc, en DA5 : ... Si la date en DA4 doit bien correspondre à celles figurant en colonne "Prochaine date S1" Attention à trois choses : tu devras sans doute valider la for...
12/03/2024 à 15:07Adam06 Colonne en majuscule automatiquementRe, Il ne s'agira pas, dans ce cas, d'une véritable conversion en majuscules : c'est juste l'affichage qui sera modifié. Mais sait-on jamais !...
12/03/2024 à 14:49Adam06 Colonne en majuscule automatiquement@Adam06 : la conclusion que tu en auras certainement tirée est que pour convertir en majuscules, directement dans la cellule où le texte a été saisi, ce ne sera possible que par macro (ce que tu as précisé vouloir éviter). Il y a, par ailleurs la question des caractères accentués qu'il aurait fallu...
12/03/2024 à 11:43zinouille Publipostage | erreur sur format %Re-bonjour, @Doux Rêveur : tu as sans doute raison ... sauf si le pourcentage est le résultat d'une formule, auquel cas, le format Texte ne saurait être utilisé. On ne sait pas si c'est le cas ici...
12/03/2024 à 11:00zinouille Publipostage | erreur sur format %Avec ma version, si : j'applique un format Standard dans Excel (en multipliant le résultat par 100, pour afficher 62,587, par exemple) puis dans le publipostage  { MERGEFIELD Pourcentage \# 0,00%} c'est bien 62,59% qui s'affiche dans le document Word...
07/03/2024 à 11:55Seb0904 Retrait gauche dans ma celluleRe-bonjour Pour les cellules "avec retrait", il y a bien un format personnalisé (qui semble correspondre au format "Comptabilité" ... avec 3 décimales) Il me semble qu'un alignement (avec retrait) serait préférable, si vraiment ça augmente le confort de lecture : si tu saisis un nombre dans la plage...
07/03/2024 à 11:22Seb0904 Retrait gauche dans ma celluleLe plus probable aurait effectivement été un alignement à gauche avec retrait, mais il pourrait aussi s'agir d'un format personnalisé (entre autres) On ne saurait être plus affirmatif sans fichier...
07/03/2024 à 09:46K_rinetteColonnes et lignes désactivéesTu devrais renseigner la version d'Excel que tu utilises (2007, 2013, 365, etc.) dans ton profil. Les lignes/colonnes sont peut-être masquées (même si j'ai vu que tu pensais le contraire). Une technique simple (et universelle, quelle que soit ta version) est de sélectionner l'ensemble des cellules d...
07/03/2024 à 08:33Bernard19 Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2Appliquer la MFC sauf si la colonne A est vide ou sauf si elle contient "oui" ... c'est pas pareil Dans le premier cas, essaie de modifier la formule de ta MFC en : Et dans le second cas : Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu as deux MFC, qui recherchent les noms-prénoms dans deux plages différent...
06/03/2024 à 12:05Bernard19 Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2C'est sans doute une bonne idée de ne pas chercher à repérer la couleur de police ... Ceci étant, je ne comprends pas la dernière demande !? J'imagine que la formule correspond à la recherche du nom et du prénom, adaptée à ton fichier de travail ? C'est cette partie qu'il faut combiner à ta demande...
26/02/2024 à 16:38Bernard19 Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2En utilisant une formule dans la MFC, comme à appliquer à la plage A5:B xx , il me semble que ça devrait fonctionner...
20/02/2024 à 15:37jadinProblème d'alignement de donnéesA ma connaissance, on ne peut pas modifier l'alignement, comme tu le souhaites Maintenant, on peut "contourner" le problème en n'affichant pas les catégories de l'axe vertical et en utilisant une (ou des) zone(s) de texte, si ce que tu veux obtenir ressemblerait à : Par contre, dès que tu voudras re...
20/02/2024 à 12:06krakite Case option---> colorer une celluleTa discussion est déjà marquée comme résolue (mais rien dans ton message ne permet de savoir si c'est bien le cas ?) Si tu cherches toujours une solution, joins un exemple, parce qu'on ne sait pas quel type de case à option tu utilises (ni comment tu mets un résultat différent dans deux cellules dis...
16/02/2024 à 12:03McharbeletCopier des cellules et compléter des trous de donnéesPas certain d'avoir tout compris (mais comme il n'y a pas d'autres pistes, ça ne coûte pas grand-chose !) Sur une version plus récente que 2007, Power Query aurait sans doute permis d'offrir des solutions ... Si tu repasses par ici, pour ta question 1, on ne peut pas "mélanger" dans une colonne, des...
14/02/2024 à 12:20titiexcelAide pour une formule ExcelQu'est-ce qui est si difficile à comprendre dans Tu ne peux pas "saucissonner" ta demande, sinon ça va devenir une usine à gaz. En expliquant tout au départ, on serait peut-être partis sur une autre piste !? Là, en plus, je n'ai pas le temps de lire les explications, d'essayer de comprendre ... si ç...