Impossible de changer une colonne en nombre pour calcul

Bonjour je suis nouveau je voudrai une assistance pour transformer ma colonne D en format nombre pour le calcul

Cf. pj

Merci d'avance

14t.xls (28.50 Ko)

Bonjour

2023 n'est pas une versions d'Excel mais une révision pouvant s'appliquer à diverses versions

Vérifie si tu as 2019, 2021, 365... et modifie ton profil d'autant que tu postes dans un format périmé depuis 17 ans

D'où sortent ces données avec 2 séparateurs décimaux différents ?

Merci je change le profil, c'est une copie d'un écran d'un logiciel de gestion

@chris je vous demande d'être tolérant avec moi je suis un débutant dans le forum en plus de n'être pas très calé en Excel, je joint un autre exemple où je n'arrive pas à faire des calculs car certaines cellules ne sont pas en nombre

Bonjour salif NGOM et

Pour qu'Excel puisse faire des calculs, tes données doivent être de vraies données numériques (pas seulement en avoir l'air )
Dans ton fichier de 13:17, les nombres contenaient des "espaces insécables" ... dans ton dernier fichier, il s'agit d'espaces "normaux"

On peut rendre les données exploitables (dans les 2 cas), avec un simple Rechercher-Remplacer :

• dans ton dernier fichier, une fois que le contenu s'affiche, appuyer Ctrl+h puis, dans la boîte de dialogue, saisir un espace dans la zone Rechercher et laisser vide le champ Remplacer. Ensuite cliquer sur Remplacer tout. Attention : par défaut, l'opération se fait dans toute la feuille de calcul ! Si tu as aussi des mentions de type libellé (donc du texte qui devrait conserver les espaces séparant les mots) sélectionner les plages de cellules où le remplacement doit être fait ... avant de le faire
  • dans ton fichier de 13:17, dans la zone Rechercher de la boîte de dialogue, il faut appuyer sur Alt+0160, pour inscrire l'espace insécable. Les autres manipulations sont identiques à ce qui figure ci-dessus

À terme, évidemment, il serait plus intéressant de vérifier les paramètres du logiciel de gestion pour voir si le souci ne peut pas être évité au moment de l'export !

J'ai essayé sans succès U. Milité et merci pour l'accueil, avant cela marchait c'est du copier-coller des données ci-dessous en capture du logiciel pour pouvoir l'exploiter sur Excel c'est juste un petit exemple

image

Re-bonjour,

Avec une image, on ne pourra pas faire grand-chose

Comme ça ressemble plutôt à ton premier fichier, c'est peut-être le cas des "espaces insécables".
Quant à savoir ce que tu as précisément essayé sans succès, on ne le sait pas trop !?

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Sur la base de votre dernier classeur :

=SIERREUR(SUBSTITUE(A1:D21;CAR(160);"")*1;"")

Bonjour JFL

Votre proposition marche bien merci infiniment

Bonjour à tous de nouveau !

C'est une excellente nouvelle...

Je vous remercie de ce retour.

RE

Reste la taux de TVA qui a un mauvais séparateur décimal.

N'est-il pas possible d'exporter depuis votre logiciel de gestion ?

Le copier coller est la pire méthode car Excel met souvent son grain de sel à l'insu de notre plein gré...

Rechercher des sujets similaires à "impossible changer colonne nombre calcul"