Perte de formatage dans cellule

Bonjour,

Je reçois un fichier excel qui est généré par une application lorsque j'ouvre le fichier en excel , je m’aperçois que les cellules contenant du texte avec plusieurs retour à la ligne ne sont pas pris en compte , mais il sont bien présent dans la barre de formule . le fait d’exécuter un double click sur la cellule fait apparaître le formatage correct .

En prenant en compte que ce fichier est utilisé par des novices et que l'application ne permet pas de générer du VBA

Existe-t-il un paramètre à activer ou une marche à suivre moins fastidieuse ?

excel probleme de formatage

Bonjour et

Un extrait de fichier est toujours préférable à une image : il permet de bien comprendre et de tester une proposition avant de la soumettre.
Une suggestion (sans la moindre garantie, donc) : activer, pour la cellule concernée l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement "

Merci.

le renvoi à la ligne ne fonctionne pas

Voici un fichier généré

Bonjour ,

Appliquez à la cellule le format:

image

Bonjour,

tu n'as pas appliqué ce qui t'étais proposé.
En cochant la case :

image

eric

Bonjour,

Dans le fichier de test que j'ai envoyé cela fonctionne par cellule , mais en tenant compte qu'il y aurait pas mal de ligne

et de colonne semblable cela devient fastidieux , par contre dans le fichier originel ( que je ne peux pas envoyer , car il est confidentiel ) ,même avec l'option cochée , cela ne change pas , seul un double click sur la cellule effectue le formatage

image

On est d'accord que tu n'oublies pas de valider sur Ok ?
Tu peux sélectionner une plage ou des colonnes entières avant d'appliquer le format

Re,
Le problème, c'est qu'on arrive pas à reproduire ton problème. Donc sans un tout petit tout petit extrait avec l'erreur, je ne vois pas comment vous dépanner. Et pourtant le problème semble intéressant.

voila un extrait

17extrait.xlsx (9.38 Ko)

Si tu as quand même la possibilité du vba, une macro dans un classeur indépendant peut traiter un autre classeur pour régler ton pb.
eric

Bonjour à tous et aux autres ,

Une macro dans le classeur .xlsm joint. Ce classeur contient une macro Reformater qui va traiter les retours à la ligne de la sélection active.

1. Ouvrir le classeur rdbx-Traiter-Retour-Lignes-v1.xlsm (pour que sa macro soit visible par l'application Excel).
  2. Ensuite sélectionner le classeur source. Dans ce classeur, sélectionner la feuille des données sources puis sur cette feuille sélectionner la plage à traiter.
  3. Une fois cette plage sélectionnée, sans changer de feuille (et en veillant à conserver la plage sélectionnée), tapez directement la combinaison des 3 touches Ctrl+Maj+J. Ceci lancera la macro pour traiter les cellules de la plage.
17rdbx-source.xlsx (10.15 Ko)

[s=co-4f81bd][/s]

nota : je me suis autorisé (et personne ne m'en a empêché jusqu'à maintenant ) à supprimer les lignes qui sont vides. S'il ne faut pas le faire, m'en informer.

Le code de la macro associée à la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+J :

Sub Reformater()
Dim xrg As Range
Dim t, x, i&, j&, k&, s, n&
   With Intersect(Selection.Parent.UsedRange, Selection)
      t = .Value
      If Not IsArray(t) Then x = t: ReDim t(1 To 1, 1 To 1): t(1, 1) = x
      For i = 1 To UBound(t): For j = 1 To UBound(t, 2)
         t(i, j) = Replace(t(i, j), vbCr, vbLf): t(i, j) = Replace(t(i, j), vbLf, vbLf)
         s = Split(t(i, j), vbLf)
         n = -1
         For k = 0 To UBound(s)
            If Trim(s(k)) <> "" Then n = n + 1: s(n) = s(k)
         Next k
         If n > -1 Then ReDim Preserve s(n): t(i, j) = Join(s, vbLf)
      Next j, i
      .Value = t
   End With
End Sub

Merci de vos réponses .

le processus est le suivant

- une application de reporting qui génère des fichiers Excel et qui les envoient directement aux consommateurs ( ayant peu de connaissances Excel ).

Je vais essayer d'inclure le VBA dans la génération de l'Excel par l'application , mais cela ne sera pas évident

Rechercher des sujets similaires à "perte formatage"