Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :Jeudi à 13:05
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'883
Votes
574
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2024 à 12:20titiexcelAide pour une formule ExcelQu'est-ce qui est si difficile à comprendre dans Tu ne peux pas "saucissonner" ta demande, sinon ça va devenir une usine à gaz. En expliquant tout au départ, on serait peut-être partis sur une autre piste !? Là, en plus, je n'ai pas le temps de lire les explications, d'essayer de comprendre ... si ç...
14/02/2024 à 11:51DLAlrocSaisie automatique suivant le choix d'une liste déroulanteJe n'ai pas trouvé de liste déroulante des "machines", dans ton fichier ? Maintenant, si tu crées (par exemple) en A7 de la feuille "modèle" une Validation de données de type Liste, comme pour les matières, il suffit d'insérer, dans une autre cellule ... Si j'ai bien compris la demande ! Si oui, on...
14/02/2024 à 11:35SabsabsabFaire apparaite une donnée selon plusieurs critèresJe te dirais bien "demande à Chat GPT", mais j'aurais sans doute l'air mesquin Quoi qu'il en soit, sans fichier et sans aucune idée du code utilisé, je ne vois pas bien ce qu'on peut répondre d'autre !...
13/02/2024 à 15:35titiexcelAide pour une formule ExcelRe (aussi), Peut-être à cause du "panier repas" à ajouter au résultat ...
13/02/2024 à 15:25SabsabsabFaire apparaite une donnée selon plusieurs critèresPour autant que j'aie bien compris, la fonction FILTRE() (qui devrait être disponible pour ta version) serait à tester. Si tu as besoin d'indications supplémentaires, joins un exemple de fichier, sans données confidentielles...
13/02/2024 à 15:00titiexcelAide pour une formule ExcelComprendre les grandes lignes c'est effectivement déjà bien ... Mais fournir, dès le départ, un fichier qui illustre la situation réelle , ce serait beaucoup mieux. On sait maintenant que les deux tableaux ne correspondent pas ligne-à-ligne, mais on ne sait pas si une même paire date/opérateur du pr...
07/02/2024 à 12:09yassdu782 Graphique avec fonction SIJ'espère que tu n'attends pas depuis hier, que tu as fait des tests ... et trouvé une technique. À vérifier sous Excel 2016 : dans la boîte de dialogue (Sélectionner les données > Modifier), sélectionne une cellule quelconque de la feuille qui t'intéresse, puis efface l'adresse de la cellule (en...
06/02/2024 à 16:20yassdu782 Graphique avec fonction SIRe (aussi), @Chris : je n'ai pas dit que les références au classeur externe étaient fonctionnelles ... juste qu'elles existaient @yassdu782 : pour accéder à l'ensemble des plages nommées, passe par le "Gestionnaire de noms" (onglet "Formules") pour le graphique, clic droit sur le graphique > Séle...
06/02/2024 à 15:35yassdu782 Graphique avec fonction SIRe-bonjour et salut à Chris, cette fois Comme il y avait déjà des plages nommées, utilisant la fonction DECALER, dans ton classeur, il ne m'a pas semblé utile de commenter (mais dis-nous si c'est nécessaire) Une fois les 2 plages nommées, il suffit d'y faire référence (en créant le graphique ou en m...
06/02/2024 à 14:29yassdu782 Graphique avec fonction SIAutre solution, avec 2 plages nommées (et une colonne qui évite les cellules fusionnées en B) PS : même si la demande te semble claire, ne fais pas l'économie d'une présentation plus détaillée de tes attentes ... c'est souvent beaucoup moins clair pour les répondeurs...
02/02/2024 à 15:29craffe54 Formule SI et pondérationsEn moins élégant...
01/02/2024 à 14:39draegurg Aide écriture formuleUne idée, peut-être ... mais en y mettant beaucoup de bonne volonté et en comptant sur le hasard, parce que la formule ne fonctionnerait pas, même avec une version d'Excel récente. Il aurait mieux valu décrire le souhait. Par exemple " je voudrais récupérer le nombre de jours restants (colonne L), à...
24/01/2024 à 15:41nperretoProblème avec la fonction siEn C10, ta fonction SIERREUR renvoie une chaîne vide ... dans un certain nombre de cas (mais quoi dans les autres ??) Pour Excel, du texte vaudra toujours plus que 6 (ou 256, ou 1.048.576 ... par exemple) Comme on ne dispose pas d'un fichier exemple, difficile de dire ce que tu pourrais faire (si ta...
23/01/2024 à 15:19BNJFormule if power query avec datesIl n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (encore faudrait-il savoir ce qui, précisément, ne fonctionne pas !?) Joins un extrait de ton fichier (avec juste tes colonnes date début et date fin, ainsi que ta requête pour la colonne ajoutée)...
23/01/2024 à 15:10Tania_K Problème menu déroulant en cascade - source eronnéeJ'ai le même problème avec le fichier de Chris (165.00 octets, c'est assez inhabituel) En attendant son retour, une proposition qui ne sera pas la même, j'en suis persuadé : dans la Validation de données, une formule différente est utilisée : la plage Feuil1!$D$1:$S$1 correspond aux titres du tablea...
19/01/2024 à 15:42Granite01Icônes pour signaler l'approche de dates butoiresPas de réponse après quelques heures, ça devrait attirer ton attention : vraisemblablement la demande n'est pas claire (ce que je ne peux que confirmer après avoir tenté de comprendre) " si aujourd'hui est à plus de 7 jours de F8 " ta colonne F contient des dates en février 2006 et en décembre 2024...
17/01/2024 à 12:19pyro206 Mise en forme conditionnelle - surligner en feuille 2"Récupérer la couleur" (de manière automatique) ne pourrait se faire qu'à l'aide d'une macro (sauf erreur de ma part) Par contre, tu peux définir des règles de Mise en Forme Conditionnelle en Feuil2, en disant que : si dans la plage C4:C10 de la feuil1, un 'x' figure en regard du nom repris en Feuil...
17/01/2024 à 11:22ShaneWolf01Mise en forme conditionnelle - Dates/couleursLa bonne nouvelle du jour, c'est que tes dates sont bien reconnues comme telles (au passage, le format pourrait être correct, sans que la valeur soit interprétée correctement par Excel : ça arrive régulièrement dans le cas d'export depuis un autre logiciel, par exemple) Maintenant, il te reste à cla...
16/01/2024 à 16:17ShaneWolf01Mise en forme conditionnelle - Dates/couleursLa première question qui se pose est : "Excel considère-t-il bien les valeurs des colonnes R et S comme des dates ?" Sans fichier, on ne saurait le dire ... donc, dépose un extrait de ton fichier (une vingtaine de lignes contenant les différentes situations et sans données confidentielles), ce sera...
09/01/2024 à 16:30ghislain leon Mettre des espaces entre les caracteres en fonction d'une conditionTu parles de "créer un espace entre les caractères", puis de "mettre un espace de 3 ou 4 case entre les mots" ... ce n'est pas vraiment pareil. Et puis des "cases", ce sont des cellules ?? D'autre part tu écris "stocker cette espace dans une variable" ... tu es en plein dans VBA, là ? Si oui, il fau...
09/01/2024 à 15:57christian h Recherche solutionRe-bonjour, Et ... tu penseras à dire si les solutions conviennent, si tu as pu te les réapproprier, les adapter, etc. ...
09/01/2024 à 11:52christian h Recherche solutionTu as marqué le sujet comme résolu ... On ne sait pas si c'est une erreur de manipulation ou si tu as trouvé une solution par toi-même !? Dans le second cas, il aurait été utile d'ajouter un commentaire pour le signaler. Si tu cherches toujours une solution : sur chaque case à cocher > clic droit...
04/01/2024 à 08:55manuïaTemps de calcul trop longDésolé, mais ce n'est pas encore très clair : Où figure le "service", pour chacun (Magasins, Maintenance, etc.) ? Si l'info figure bien dans ton tableau de départ, ce champ peut figurer dans la zone de Filtre du TCD Quand tu dis du tableau que "ça ne colle pas vraiment", précise ce qui manque (on n'...
03/01/2024 à 15:19manuïaTemps de calcul trop longRe-bonjour, Voici la configuration utilisée pour la liste de champs du TCD : On peut sans doute utiliser aussi Power Query ... Difficile d'être plus précis à ce stade (par exemple : comment distinguer les formations "normales" des "recyclages" ? Les secondes sont celles où le mot "recyclage" figure...
03/01/2024 à 14:05manuïaTemps de calcul trop longBonjour Parrish, Pas le temps, ni le courage de chercher à comprendre le code (et tu ne dis pas clairement ce que tu attends comme résultats !?) Mais avec un simple Tableau Croisé Dynamique, j'obtiens ce qui suit : Pour des Noms-Prénoms identiques et une même formation, on affiche la date la plus "g...
06/12/2023 à 09:42Patty5046 Liste déroulante ne s'affiche pas au débutA te lire et te relire, il me semble que ma proposition répondait bien à la demande...
05/12/2023 à 16:57Patty5046 Liste déroulante ne s'affiche pas au débutPas certain d'avoir compris, mais essaie en modifiant la plage nommée "Dates" pour qu'elle fasse référence à : de cette manière, toutes les cellules avec les "" de ta formule ne seront pas prises en compte...
05/12/2023 à 15:12Goose72000 Renvoyer une valeur dans plusieurs cellules associéesHeu ... à peu près, oui Mais ce serait une bonne idée de joindre un exemple de fichier, pour qu'on puisse s'assurer qu'on a (ou pas) bien compris et proposer une solution, le cas échéant...
05/12/2023 à 14:01marlyhomeRemplacer un libelle long de bureau par son acronymeSi tu repasses par ici, il te faudra bien constater que ta question reste sans réponse ... Comme souvent, la situation semble claire au demandeur, qui connaît l'existant et voit bien ce qu'il cherche à obtenir. Nous n'avons aucune de ces 2 vues et donc un fichier représentatif (sans données confiden...
27/11/2023 à 16:24hugo_emnIncrémenter / recopie mais pas ligne par ligneRe-bonjour, Tant mieux si ça fonctionne ! Pour info, en G11, cette formule peut être copiée vers le bas (en remplacement du bloc de 4) ...
27/11/2023 à 12:23hugo_emnIncrémenter / recopie mais pas ligne par lignePas certain que ton fichier aide à comprendre (c'est sans doute clair pour toi ... mais seulement toi) Un essai, donc, avec ce que j'ai cru comprendre, dans les cellules jaunes du fichier joint : les formules en F11 et H11 peuvent être recopiée vers le bas "normalement" en colonne F, ce sont les N°...
27/11/2023 à 11:49ludosamsFiltre contient et commence parAvec le filtre avancé (comme avec le filtre automatique), il n'y a pas d'actualisation (sauf en réaffichant la boîte dialogue et en validant) Soit tu utilises une macro événementielle pour que le filtre s'actualise au changement de valeur dans la cellule où figure ton critère "choix", soit tu écris...
24/11/2023 à 14:53Ludo30Somme de cellules avec mise en forme conditionnelleSi j'ai compris, pas besoin de fonction personnalisée ... essaie ce qui suit : Activer la cellule M13 Onglet formule > Gestionnaire de noms > Nouveau Donner un nom (" plage ", par exemple), la Zone sera classeur par défaut puis, dans la zone "Fait référence à :" sélectionner, à l'aide de la so...
09/11/2023 à 16:24olivier231522 Espace dans celluleUne solution est de copier quelques cellules de la colonne B dans Word et d'afficher les caractères non-imprimables : onglet Accueil > groupe Paragraphe Dès ce moment tu vois tes caractères les petits ronds suspendus sont des espaces insécables. Les simples points derrière les chiffres sont des e...
09/11/2023 à 14:14Raphael CARRETSI celulle contient AU MOINSIl y a la fonction CHERCHE() qui pourrait servir, de même que NB.SI() qui permet d'utiliser les caractères "jokers" On pourrait aussi utiliser les filtres (automatiques ou avancés) ... mais on ne sait rien du contexte de l'exercice, donc on peut faire plein d'hypothèses [Edit : salut à tulipe_4...
09/11/2023 à 11:24armicaraFonction rechechexEn ce qui me concerne, je n'ai pas compris la question : la case 50%/100%, tu la complètes "à la main" ou c'est pour cette cellule que tu cherches une formule ? Si c'est le montant des honoraires et que c'est fonction de l'activité, c'est qu'il y a une liste des activités existante (avec les honorai...
27/10/2023 à 10:46Cube Duplication de liste déroulante en cascade (validation de données)En utilisant =INDIRECT($B13) plutôt que =INDIRECT($B$13) , ce n'est pas mieux ...
26/10/2023 à 11:15sakhahvinListes déroulantes avec retour de valeurBonjour et bienvenue (même si ça ressemble à une punition, être " obligé " de venir ici ) Si tu crées 2 listes déroulantes (une avec tes fonctions, l'autre avec tes "TJM"), la fonction INDEX que tu as utilisée en F2 devrait fonctionner (en remplaçant les termes entre guillemets par les adresses des...
25/10/2023 à 10:28harbinadir Mettre en surbrillance cellule si pas egale a cellule modelRe, Il faut être vigilant et précis dans ma proposition, la colonne D est absolue ($ devant le D), mais pas la ligne (qui reste relative) ! Tu pourras alors appliquer la MFC à toute la plage. Si la question des '$' ne t'est pas familière, fais une recherche sur "références relatives et absolues"...
25/10/2023 à 09:56harbinadir Mettre en surbrillance cellule si pas egale a cellule modelRe-bonjour, C'est bien dans ton profil qu'il faut préciser ta version (en haut à droite de la page > Mon compte > Profil et préférences) Modifie ta règle comme ci-dessous Et dis-nous si ça fonctionne...
25/10/2023 à 09:42harbinadir Mettre en surbrillance cellule si pas egale a cellule modelIndique (dans ton profil) la version d'Excel que tu utilises (2007, 2010, 2013, 2016, 365, etc) de manière qu'on ne propose pas une solution qui ne conviendrait pas. Tu peux aussi sélectionner la plage concernée en colonne E, puis chercher les " M ises en F orme C onditionnelles"...
24/10/2023 à 14:00Laurene.calAlimentation auto d'un tableau d'une feuille par rapport à d'autres feuilleAu cas où tu repasserais par ici ... sans doute la fonction INDIRECT() répondra-t-elle à tes attentes. Si ta liste déroulante des "périodes" figure en H1, la formule suivante renverra la valeur figurant en V11 de la feuille dont le nom est renseigné en H1 Cependant, si chaque feuille mensuelle repre...
24/10/2023 à 13:39grimatConvertir données d'une cellule avec retour à la ligneTu veux dire après avoir utiliser Données > Convertir ? Si c'est bien ça, c'est lié à ce que je notais en remarque dans mon précédent message : s'il n'y a pas de "règle" définie au moment de l'encodage, tu ne saurais récupérer des données bien "proprettes" à la sortie (quelle que soit la techniqu...
23/10/2023 à 15:05grimatConvertir données d'une cellule avec retour à la ligneDans la boîte de dialogue, tu peux choisir "Délimité", puis à l'étape 2 "Autre :" et dans la zone juste à droite, taper Alt+010 Cocher aussi (éventuellement) la case "Interpréter des séparateurs identiques etc." Ceci étant, le résultat n'est pas réellement exploitable, puisque le premier n'a pas de...
18/10/2023 à 14:13Léon5429Information sous conditionCe qui serait bien : renseigner la version d'Excel que tu utilises (en haut à gauche de la page > Mon compte > Profil et préférences) joindre un extrait de ton classeur (sans les infos confidentielles qu'il pourrait contenir : on n'a sans doute besoin que des données de temps, des valeurs à vé...
18/10/2023 à 10:02mourad1966 Formule a utiliser?On ne pourra pas te reprocher de donner trop d'explications Si j'ai compris, essaie en C11 Et si tu utilises effectivement Excel 2007, valide cette formule avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter (des accolades devraient apparaître autour de la formule) Recopie ensuite vers le bas. Attention : chaque c...
10/10/2023 à 16:32dotmehdiExcel + Power Automate + Recherchev = #N/A ?Avec juste deux images (ou même trois), je ne sais pas comment on pourrait aider !? À vue de nez, je dirais des données numériques dans un fichier et (considérées comme du) texte dans l'autre : dans ta première image, les cellules renseignant les quantités de pièces dans la ligne orange clair ont un...
10/10/2023 à 09:10David D. Problème de regroupement des dates dans un tableau croisé dynamiqueL'explication la plus probable est que dans les colonnes qui posent problème il y ait -au moins- une date ... qui n'est pas reconnue comme telle par Excel. Comme on le mentionne souvent, le format que tu appliques ne suffit pas à résoudre le problème. Sélectionne les dates d'une des colonnes qui pos...
09/10/2023 à 15:18Joël Almeida Fragment d'un nom de fichier dans celluleSi j'ai compris, tu enregistres d'abord ton fichier. Puis sur base du nom de ce fichier, tu récupères les deux éléments demandés pour les stocker en B1 et A3 ? Ton n° de projet sera toujours sur 6 positions ? Dans ton message, tu évoques un nom de fichier comme 232001 - RéfChantier - Ville , mais le...
06/10/2023 à 16:22alice03 Recherche date selon clientRe-bonjour, Les critères que tu ajoutes dans le test logique du SI doivent aussi se retrouver dans le NB.SI.ENS ... mais gare aux formules monstrueuses ! D'autre part, je dirais que pourrait être simplifié en Enfin, Donnees[Date] , ce n'est pas du tout la même chose que Donnees[@Date&#93...