Excel + Power Automate + Recherchev = #N/A ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec un classeur Excel partagé via SharePoint. J'ai créé un formulaire et un classeur Excel, et ces deux éléments sont connectés grâce à Power Automate. Lorsqu'un utilisateur remplit le formulaire, les données sont extraites de la base de données des réponses et collées dans mon classeur Excel. L'objectif de ce classeur étant de générer des attestations imprimables, j'utilise la fonction RECHERCHEV associée à une liste (créée par "Validation des données") pour afficher une fiche par ligne.

capture d ecran 2023 10 10 160004

Depuis la base de données de réponses vers le classeur Excel tout va bien, lorsqu'un utilisateur remplit le formulaire, la ligne est créée et toutes les données sont bien inscrites. En revanche, lorsque je sélectionne les données à l'aide de ma liste, #N/A va s'afficher dans toutes les cases.

capture d ecran 2023 10 10 160433 capture d ecran 2023 10 10 160031

En revanche, si je remplis une liste manuellement, tout va bien, je peux afficher les données en clair sur l'attestation. Je ne comprends pas ce qui provoque ça. Existe-t-il un moyen de corriger ce problème ?

Merci à ceux qui m'auront lu

Bonjour et

Avec juste deux images (ou même trois), je ne sais pas comment on pourrait aider !?
À vue de nez, je dirais des données numériques dans un fichier et (considérées comme du) texte dans l'autre : dans ta première image, les cellules renseignant les quantités de pièces dans la ligne orange clair ont un petit triangle vert qui pourrait être de mauvais présage !

Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi bien d'autres !!

Hello,

Pourquoi avec ton Excel ne pas directement te connecter avec une requête PowerQuery a ta base réponse ?

@+

Merci @U. Milité pour ton message de bienvenue je me suis dit que cela pouvait venir de là mais quand je vérifie le format de donnée, c'est "Standard" comme pour la ligne que j'ai généré moi même...

@Baroute78 merci pour ta réponse, et bien tout simplement parce que je n'ai aucune connaissance dans PowerQuery, je vais regarder cela de suite !

Hello,

Si jamais tu as besoin n'hésite pas il y a quelques personnes qui pourront t'aider :)

@+

Rechercher des sujets similaires à "power automate recherchev"