Mettre des espaces entre les caracteres en fonction d'une condition

bonjour, sais pas si c'est vraiment possible mais je voudrais savoir si c'est possible de crée un espace entre les caractères en fonction d'une condition, je m'explique je voudrais savoir si je peux stocker de espace dans une variable, du genre si je prévoit de mettre un espace de 3 ou 4 case entre les mots, je voudrais pouvoir stocker cette espace dans une variable et l'utiliser plus tard, si besoin de plus d'explication, suis disponible

Bonjour,

Tu parles de "créer un espace entre les caractères", puis de "mettre un espace de 3 ou 4 case entre les mots" ... ce n'est pas vraiment pareil. Et puis des "cases", ce sont des cellules ??
D'autre part tu écris "stocker cette espace dans une variable" ... tu es en plein dans VBA, là ? Si oui, il faudrait le préciser aussi.
Enfin, comme souvent dit, un petit fichier pour illustrer est plus qu'utile.

Si quelqu'un arrive à proposer une solution (et qu'elle convient) c'est qu'il ou elle sera doué en divination, autant qu'en Excel

oui, c'est un sujet un peu compliqué a expliqué, ça serais plus simple si je pouvais faire une vidéo ou j'explique tout. voici une image d'un fichier txt, la partie colorier en bleu représente la distance entre nom et prénom(ce j’appelle l'espace ou case) je voudrais savoir si je peux stocker la taille de cet espace(qui est de 5) dans une variable, comme ça a la deuxième ligne je pourrais recalculer cet espace et appliquer un espace différent entre nom_u et prénom_u(en l’occurrence faire 3). et évidement cette manipulation cet fera via une macro dans excel, et après je transformerais la feuille en fichier txt.

de cette façon je garde la même distance entre les colonnes, une distance que je pourrais choisir moi même. sais pas si c'est plus claire comme ça

test23

finalement la trouver ce dont j'avais besoin, suis conscient que mon problème était très difficile a comprendre, je ne trouvais pas juste le bon moyen de l'expliquer, en vba il existe une fonction space() qui permet d’insérer de l'espace entre les mots lors de la concaténation. c'est cela que je vais utilisé

bonjour ghislain leon, quelque chose comme ...

Sub espaces()
     Dim i
     For i = 1 To 10
          With Range("A" & i)
               .Value = Left(.Value & WorksheetFunction.Rept(" ", 20), 20)     'comme ça toujours 20 charactères
          End With
     Next
End Sub

oui quelque comme ça.
merci

Rechercher des sujets similaires à "mettre espaces entre caracteres fonction condition"