Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :Aujourd'hui à 15:20
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'902
Votes
576
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2023 à 15:48SteMa14 Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glisséesJ'ai vérifié : on pouvait aussi recopier les lignes entières, dans ma proposition. Je rappelle que j'y avais travaillé avant de voir les trous dans la numérotation et lorsque je proposais de réfléchir à un autre système pour le n° des casiers, je pensais à la fonction INDIRECT effectivement. Si la p...
29/08/2023 à 12:21SteMa14 Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glisséesRe, En t'attendant, j'ai testé un premier truc ... mais je découvre maintenant qu'il y a des "trous" dans la numérotation Bref, je te livre ce que j'ai imaginé et tu verras bien si tu gagnes du temps, mais normalement ça devrait déjà être mieux !) Dans la pièce jointe, j'ai fait les lignes des 3 pre...
29/08/2023 à 10:51SteMa14 Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glisséesRe-bonjour, J'ai parlé d'encoder ... pas de coder ! Encoder, c'est juste saisir une valeur au clavier et ça je parie que tu sais faire Tu auras toujours tous tes n° de casiers, dans la feuille coupons ? Leur nombre et leur ordre ne varieront jamais ...
29/08/2023 à 09:43SteMa14 Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glisséesSans aucun doute parce que ce qui te semble clair, à toi qui connais ton fichier ... ne l'est pas du tout pour nous Si tu encodais les n° des casiers dans la feuille "coupons", la RECHERCHEX répondrait à la demande. Ici, tu utilises des formules pour compléter tous les champs des coupons. Par ailleu...
25/08/2023 à 13:25MulkersDes colonnes sélectives dans ExcelSi j'ai compris : Données > Groupe Plan > Dissocier > Effacer le plan...
24/08/2023 à 15:55GP56TCD - Base avec dates en colonnesRe, Il faudrait que tu précises si ta base va évoluer, être modifiée, etc. Pour une transformation du fichier en "one shot", j'ai testé ce qui suit (avec un résultat qui me semble cohérent) : ajout d'une ligne sous les dates actuelles, avec une formule pour concaténer les 3 premières lignes avec un...
24/08/2023 à 14:52Nya67 Somme couleur après une MFCRe-bonjour, Pour les cellules oranges, tu n'as pas de MFC ... on est donc un peu "hors sujet". Dans ce cas, il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion. Pour additionner les valeurs, teste...
24/08/2023 à 14:39GP56TCD - Base avec dates en colonnesRe-bonjour, Bonne nouvelle : le fichier est bien disponible, cette fois Mauvaise nouvelle : avec la structure actuelle de ton fichier, il ne me semble pas possible de réaliser ce que tu demandes Par contre, les plus férus (que moi) de Power Query pourront peut-être proposer une solution pour transfo...
24/08/2023 à 13:25leomessi49 Fonction de recherche avec plusieurs valeurs à chercherL'exemple est un peu trop "basique" pour nous permettre de comprendre. Donne plus d'exemples et pour chaque résultat attendu le "pourquoi"...
24/08/2023 à 13:16GP56TCD - Base avec dates en colonnesLe fichier joint ... ne l'est pas (peut-être que tes explications suffiraient, mais là, c'est un peu obscur ! ) Pour joindre le fichier, utilise la petite icône présente en haut de la fenêtre de rédaction (en veillant à ce que ledit fichier ne dépasse pas la taille autorisée et qu'il ne contienne au...
24/08/2023 à 12:56Nya67 Somme couleur après une MFCComme mentionné par mes prédécesseurs, un SOMME.SI utilisant la même condition ... En A18 ...
23/08/2023 à 09:49pierr974Mise en forme conditionnelle plusieurs conditionsJe n'ai visiblement pas compris la même chose que Daniel (il faut dire que les explications sont maigrelettes) Une autre proposition, donc ... pour ce qu'elle vaut ...
20/07/2023 à 13:40Mehdi_94 Liste déroulanteRe-bonjour, La source de ta Validation est J'imagine que c'est à cet endroit qu'il y avait une formule ? Si oui, regarde au fichier proposé par boss_68 dans ce sujet contemporain du tien...
20/07/2023 à 10:44Mehdi_94 Liste déroulanteComme tu l'auras certainement lu dans la charte : Sans ça, nous en serions réduits à essayer de deviner pourquoi "plus rien ne fonctionne" ... vaste sujet ...
19/07/2023 à 13:49romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlanteMe revoilà (si tu repasses par ici) Précision d'importance : je n'ai pas écrit LIGNE($1:1) , mais LIGNES($1:1) Je joins le fichier, avec la formule proposée (qui doit fonctionner sous Excel 2016 et 2019). La liste sans doublons en feuille PARAMETRES est créée à l'aide de Power Query : à chaque ajout...
18/07/2023 à 16:09romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlanteGroumpff ! En A8 de Feuil4, essaie : à recopier vers le bas. Je te laisse le soin d'adapter pour les autres colonnes. Pour la liste sans doublons, c'est possible par formule ... mais il faut chercher : je n'ai pas le temps maintenant. Power Query permettrait aussi de créer la liste (mais il faudra a...
18/07/2023 à 15:52romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlanteRe-bonjour, Ah ben oui, mais si tu renseignes Excel 2019 dans ton profil, c'est justement pour qu'on propose des solutions en fonction ...
18/07/2023 à 15:40romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlantePuisque tu disposes de la version 2019 d'Excel, teste le fichier joint, en ajoutant des données à ton tableau en feuil1 Une plage nommée "lst_noms" à l'aide d'une formule (voir Formules > Gestionnaire de noms) ... et reviens nous dire si tu as besoin d'explications [Edit :] un oubli à cor...
14/07/2023 à 16:10TATA 10Recherche de formuleTantôt, tu écrivais : Avec ce que tu expliques ici, essaie...
14/07/2023 à 14:46TATA 10Recherche de formuleRe-bonjour, Tu ne peux pas évoquer A1 et A2 (qui sont les adresses de 2 cellules en colonne A) pour faire référence aux plages sous les titres A_1 et A_2 8 Du coup je suis encore moins sûr d'avoir compris. Si le français n'est pas ta langue maternelle, tu es méritant ... dans le cas contraire, il fa...
14/07/2023 à 14:08TATA 10Recherche de formulePas certain de comprendre : il faut vérifier que chaque cellule des plages M6:M17 et O6:O17 contiennent 25.000 précisément ... ou que les totaux en M18 et O18 font bien 300.000 chacun ? Le 2 en F7 est une condition à vérifier avant ces montants, après ou simultanément ? Que faut-il afficher si ce n'...
13/07/2023 à 13:20Fanny27Code VBA Couleur celluleRe-bonjour, Le mieux serait de répondre à toutes les questions : il y a des "choses" dans ton code qui posent plus de questions qu'elles n'éclairent (par exemple la série de If PA_42.ligne = 0 And PA_84.ligne = 0 And PA_16.ligne = 0 etc. !?) La syntaxe est -pour le moins- inhabituelle . Le code en q...
13/07/2023 à 10:59Fanny27Code VBA Couleur celluleEn préambule, on est d'accord sur le fait que "mettre une cellule en couleur en fonction d'un mot" ... ça peut se faire à l'aide d'une Mise en Forme Conditionnelle ? Alors, pourquoi une macro ? D'autre part, comme on ne dispose que d'un extrait de ton code, on ne sait pas s'il s'agit d'une procédure...
13/07/2023 à 08:53niconoipSi et & estvideRe-bonjour, Salut JFL, Tant qu'à aller à l'essentiel, peut-être qu'on peut aussi écrire...
13/07/2023 à 08:17niconoipSi et & estvideSans fichier pour illustrer, on ne saurait identifier clairement le souci ... ceci dit la formule que tu indiques est un peu bizarre : ESTVIDE() ne prend qu'une cellule en argument il manquerait un ';' les guillemets sont ouverts avant catering ... il faut les refermer ensuite ! teste quelque chose...
12/07/2023 à 14:51HarryDt Valeur d'une cellule renvoie au titre de la colonneRe-bonjour, C'est possible, même si je ne sais pas en quoi ton imagination peut être bridée Par ailleurs, si tu as consulté les liens (ou au moins l'un des deux), tu n'auras pas manqué de constater qu'en bien des cas, ces tableaux apportent un plus Bref, n'importe où dans le tableau, clic droit &gt...
12/07/2023 à 14:05HarryDt Valeur d'une cellule renvoie au titre de la colonneRassure-toi, ce n'est pas contagieux Tu es vraisemblablement confronté à un "tableau structuré" Jette un œil sur cette astuce ... ou encore cette page-ci...
12/07/2023 à 08:50Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationLa M ise en F orme C onditionnelle (MFC pour les intimes) est ... une mise en forme qui n'est visible que si une condition est vérifiée. On peut en créer une multitude (Accueil > Groupe Styles > Mise en Forme Conditionnelle). Parmi celles qui sont disponibles, il y en a une qui permet de mettr...
11/07/2023 à 08:51Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opération"Empêcher" la saisie du même prénom en colonne A, la macro de Daniel le fait ! Ceci dit, on aurait pu aussi "se contenter" d'une Mise en Forme Conditionnelle (simplement parce que c'est plus facile à aborder et à maintenir qu'une macro : rien que la plage A7:A28 va évoluer, je suppose ?) Bonne journ...
07/07/2023 à 09:42Julien78 Récupérer la derniere valeur disponibleSi j'ai compris, essaie Sans doute à valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter , sous Excel 2016...
06/07/2023 à 08:14J. Rak Validation de données auto selon le résultat dans la célluleTu parles de validation et de liste déroulante ... puis, dans ton exemple, tu listes les "compétences" séparées par des virgules. Difficile de comprendre ce que tu veux Un fichier reprenant les données que tu présentes dans des tableaux et une explication détaillée de ce que tu veux obtenir, où et d...
05/07/2023 à 16:11SnLds352A Comment faire le lien d'une macro sur 2 feuillesRe-bonjour, Comme tu ne réponds pas à la question, une proposition par formule : en B6 de la feuille Stats à recopier en bas et à droite ... puis vérifier ! Plutôt que fusionner sur deux lignes, il suffirait d'augmenter la hauteur de la première (esthétiquement, il me semble qu'on n'y verrait pas de...
05/07/2023 à 15:36SnLds352A Comment faire le lien d'une macro sur 2 feuillesUne solution par formule ne te conviendrait pas ? Par ailleurs, les Références en colonne A de la feuille Stats ne correspondent pas toutes (25 et 35 n'existent pas en ligne 1:2 de la feuille 2020 ... pourquoi fusionner ces 2 lignes ?) La structure de chaque feuille ne sera pas identique ? Surtout l...
04/07/2023 à 13:46Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationRe², Merci Daniel pour l'éclairage, mais en colonne A de la feuille Tableau, il y a des Validations de Données. Les listes déroulantes ainsi créées affichent les noms de la colonne A de la feuille Noms ... dès lors je ne comprends pas comment il pourrait être nécessaire de faire des recherches parti...
04/07/2023 à 12:30Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationRe, Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on utilise les "*" quand un veut trouver une correspondance partielle entre deux chaînes de caractères ... De ce que je comprends de ton fichier, c'est plutôt une correspondance exacte qu'il faut chercher !? D'où ma perplexité. Mais c'est ton fichier et tu fais...
04/07/2023 à 11:47Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationJe dois être bouché à l'émeri : je continue de ne pas comprendre ! S'il y a un Martin, un Martinet et un Martineau, ils auront tous les 3 le même n° Prép, en définitive !? Si la demande est bien ce que je comprends ... une simple RECHERCHEV devrait convenir, il me semble .....
03/07/2023 à 15:52Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationAlors ça, je découvre grâce à toi ! (en plus te voilà, en bonne pipelette, condamnée à écrire au moins 500 messages ) Pour la proposition de DanielC, je ne peux pas t'aider : j'attends toujours que tu expliques ce que tu voudrais obtenir en colonne C (donc je n'ai pas regardé ce qu'il suggérait). Fa...
03/07/2023 à 15:37Catherine33432 Enlever 0% et le nom de la catégorie dans un graphique(re)bonjour, Puisque tu es sous Excel 365, efface les formules en E2:F15. Ensuite en E2 uniquement : les lignes suivantes devraient afficher le résultat. Recopier la formule de E2 en F2 (avec des résultats automatiquement complétés aussi)...
03/07/2023 à 15:25Catherine33432 Modification d'une formule ExcelJe ne sais pas si j'ai compris, mais peut-être ... à vérifier ...
03/07/2023 à 13:48Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationC'est une solution ... mais en haut à droite du message que tu veux citer, il y a la même balise (double apostrophe) ... à utiliser avant de "Répondre" Pour corser un peu, nous sommes 2 à te répondre : DanielC est déjà intervenu à plusieurs reprises, mais tu n'as pas réagi (pour l'avoir expérimenté...
03/07/2023 à 12:51Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationPense à utiliser les balises (les boutons au-dessus du message pour "citer" Il y a plusieurs solutions ... est-ce qu'on peut considérer que le calcul des heures ne doit s'afficher que s'il y a un nom en colonne A ? Bon appétit ...
03/07/2023 à 12:43Beoden Tableaux en décalé (récupération de valeur)Bonjour, Salut Jean-Éric, Pas facile tous les jours, mon pauvre monsieur ! Dans une cellule quelconque, =LIGNES($1:1) renvoie le nombre de lignes comprises entre la ligne 1 et la ligne ... 1 (sans surprise, le résultat sera 1 !) En recopiant vers le bas, on obtient donc : Ne confonds pas, dans les d...
03/07/2023 à 12:30Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationTu as vu que j'avais complété mon dernier message (avec des propositions de solutions) ? Teste les solutions une par une et dis-nous si ça convient ... parce que là, tu as répondu en mode "rafale" et j'ai du mal à te suivre...
03/07/2023 à 11:34Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationRe-bonjour, Si ça fonctionne, attaquons-nous alors à la question des pauses : tu veux les soustraire directement en colonne B ... ou tu les indiques dans une colonne supplémentaire ? Et puis, tant qu'à faire, explique aussi ce que tu veux, en colonne C : SAMUEL a comme N° Prép le n° 27 (alors qu'en...
03/07/2023 à 11:10Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationQue voilà une bonne idée de joindre un fichier ! À la place de ta longue formule de départ, tu ne peux pas (en ligne 7) écrire simplement appliquer un format heure, si besoin...
30/06/2023 à 13:43Beoden Tableaux en décalé (récupération de valeur)Si j'ai compris ... avec ta version d'Excel 365, tu peux simplement écrire (où tu veux) Excel va compléter automatiquement les autres valeurs du tableau tu pourrais aussi pousser ta réflexion encore un cran plus loin : utiliser la fonction INDEX, avec un petit plus pour faire varier le n° de ligne M...
28/06/2023 à 15:28kalista Soustraire le même chiffre à toutes les cellule d'une colonneIl y a différentes manières de faire ce que tu sembles demander ... Mais pour éviter de partir dans tous les sens, donne des précisions : tu veux que la soustraction se fasse dans la cellule voisine ou dans la cellule où tu viens d'encoder (dans le second cas, ça ne peut pas se faire de manière auss...
28/06/2023 à 15:20Arioto Somme.si.ens avec chiffres et lettresPense à mettre à jour ton profil, en renseignant la version d'Excel que tu utilises (2007, 2016, 365, etc.) de manière que les solutions proposées soient compatibles. D'autre part, j'imagine que tu n'additionnes pas les n° des lignes de bus !? Donc ta question semble curieuse. Dépose un extrait (san...
28/06/2023 à 13:11mboohMise en forme cellule d'après 2 critèresTes références recherchées sont inscrites quelque part ? Peut-être en combinant NB.SI et un critère pour la taille ... mais si tu veux des indications plus précises, transmets-nous un extrait de fichier (sans données confidentielles ! Bien que tes 2 colonnes exemples ne devraient pas en contenir ) &...
26/06/2023 à 10:01PhilWooDéplacer X lignes vers X lignes dans une autre colonneS'il y a toujours 8 intitulés de cours, suivis des 8 résultats, puis d'une ligne vide et en admettant que le premier figure en A2, pourquoi ne pas utiliser : en C2 recopier jusqu'en C9 sélectionner ensuite C2:C18 et recopier l'ensemble de la sélection vers le bas, jusqu'à la fin Un fichier serait pr...