Somme couleur après une MFC

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cest possible de faire des sommes par couleur après avoir fait des mises en forme conditionnelles.

Merci d'avance.

Bonjour,

Sur quoi est basée la MFC ?

En utilisant plu ou moins la même formule ce doit être possible oui.

Un exemple de fichier aiderait.

bonjour nya67,

c'est plus facile d'utiliser les mêmes conditions que les MFCs pour faire vos sommes, que d'utiliser les couleurs, mais tout est possible.

voici un fichier comme exemple.

en espérant que cela suffit.

5mfc.xlsx (16.52 Ko)

merci

Bonjour à tous,

Comme mentionné par mes prédécesseurs, un SOMME.SI utilisant la même condition ... En A18 :

=SOMME.SI(D2:D15;"Pas de garantie";C2:C15)
4mfc.xlsx (16.54 Ko)

j'ai également d'autre critère à prendre en compte comme par exemple dans ce fichier.

2mfc-1.xlsx (17.54 Ko)

Re-bonjour,

Pour les cellules oranges, tu n'as pas de MFC ... on est donc un peu "hors sujet". Dans ce cas, il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion.
Pour additionner les valeurs, teste

=SOMMEPROD((C2:C15)*(NB.SI('LISTE ADMINISTRATION'!A1:A3;A2:A15)>0))

Donc si je comprends bien, on ne peut pas faire une somme par couleur lorsquune cellule est colorée par une MFC. Il faut passer par des formules SOMME.SI ou SOMME.PROD cest bien ca ?

re,

oui, c'est possible, mais on a besoin de VBA (des macros) et ce n'est pas toujours à 100%, donc la somme avec de formules est préférable.

il est quand même important de mettre les couleurs dans mon tableau, en plus des sommes.

Tu peux mettre en parallèle les SOMME pour les calculs et les MFC pour les couleurs.

Ok très bien. Je chercherais comment faire pour faire les MFC avec les onglets comme pour les sommes.

merci

Voici

6mfc-1.xlsx (17.91 Ko)

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Bonne journée

Merci de mettre la petite coche sur le message si le sujet est résolu.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme couleur mfc"