Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :Vendredi à 16:13
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'926
Votes
581
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2023 à 14:05HarryDt Valeur d'une cellule renvoie au titre de la colonneRassure-toi, ce n'est pas contagieux Tu es vraisemblablement confronté à un "tableau structuré" Jette un œil sur cette astuce ... ou encore cette page-ci...
12/07/2023 à 08:50Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationLa M ise en F orme C onditionnelle (MFC pour les intimes) est ... une mise en forme qui n'est visible que si une condition est vérifiée. On peut en créer une multitude (Accueil > Groupe Styles > Mise en Forme Conditionnelle). Parmi celles qui sont disponibles, il y en a une qui permet de mettr...
11/07/2023 à 08:51Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opération"Empêcher" la saisie du même prénom en colonne A, la macro de Daniel le fait ! Ceci dit, on aurait pu aussi "se contenter" d'une Mise en Forme Conditionnelle (simplement parce que c'est plus facile à aborder et à maintenir qu'une macro : rien que la plage A7:A28 va évoluer, je suppose ?) Bonne journ...
07/07/2023 à 09:42Julien78 Récupérer la derniere valeur disponibleSi j'ai compris, essaie Sans doute à valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter , sous Excel 2016...
06/07/2023 à 08:14J. Rak Validation de données auto selon le résultat dans la célluleTu parles de validation et de liste déroulante ... puis, dans ton exemple, tu listes les "compétences" séparées par des virgules. Difficile de comprendre ce que tu veux Un fichier reprenant les données que tu présentes dans des tableaux et une explication détaillée de ce que tu veux obtenir, où et d...
05/07/2023 à 16:11SnLds352A Comment faire le lien d'une macro sur 2 feuillesRe-bonjour, Comme tu ne réponds pas à la question, une proposition par formule : en B6 de la feuille Stats à recopier en bas et à droite ... puis vérifier ! Plutôt que fusionner sur deux lignes, il suffirait d'augmenter la hauteur de la première (esthétiquement, il me semble qu'on n'y verrait pas de...
05/07/2023 à 15:36SnLds352A Comment faire le lien d'une macro sur 2 feuillesUne solution par formule ne te conviendrait pas ? Par ailleurs, les Références en colonne A de la feuille Stats ne correspondent pas toutes (25 et 35 n'existent pas en ligne 1:2 de la feuille 2020 ... pourquoi fusionner ces 2 lignes ?) La structure de chaque feuille ne sera pas identique ? Surtout l...
04/07/2023 à 13:46Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationRe², Merci Daniel pour l'éclairage, mais en colonne A de la feuille Tableau, il y a des Validations de Données. Les listes déroulantes ainsi créées affichent les noms de la colonne A de la feuille Noms ... dès lors je ne comprends pas comment il pourrait être nécessaire de faire des recherches parti...
04/07/2023 à 12:30Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationRe, Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on utilise les "*" quand un veut trouver une correspondance partielle entre deux chaînes de caractères ... De ce que je comprends de ton fichier, c'est plutôt une correspondance exacte qu'il faut chercher !? D'où ma perplexité. Mais c'est ton fichier et tu fais...
04/07/2023 à 11:47Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationJe dois être bouché à l'émeri : je continue de ne pas comprendre ! S'il y a un Martin, un Martinet et un Martineau, ils auront tous les 3 le même n° Prép, en définitive !? Si la demande est bien ce que je comprends ... une simple RECHERCHEV devrait convenir, il me semble .....
03/07/2023 à 15:52Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationAlors ça, je découvre grâce à toi ! (en plus te voilà, en bonne pipelette, condamnée à écrire au moins 500 messages ) Pour la proposition de DanielC, je ne peux pas t'aider : j'attends toujours que tu expliques ce que tu voudrais obtenir en colonne C (donc je n'ai pas regardé ce qu'il suggérait). Fa...
03/07/2023 à 15:37Catherine33432 Enlever 0% et le nom de la catégorie dans un graphique(re)bonjour, Puisque tu es sous Excel 365, efface les formules en E2:F15. Ensuite en E2 uniquement : les lignes suivantes devraient afficher le résultat. Recopier la formule de E2 en F2 (avec des résultats automatiquement complétés aussi)...
03/07/2023 à 15:25Catherine33432 Modification d'une formule ExcelJe ne sais pas si j'ai compris, mais peut-être ... à vérifier ...
03/07/2023 à 13:48Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationC'est une solution ... mais en haut à droite du message que tu veux citer, il y a la même balise (double apostrophe) ... à utiliser avant de "Répondre" Pour corser un peu, nous sommes 2 à te répondre : DanielC est déjà intervenu à plusieurs reprises, mais tu n'as pas réagi (pour l'avoir expérimenté...
03/07/2023 à 12:51Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationPense à utiliser les balises (les boutons au-dessus du message pour "citer" Il y a plusieurs solutions ... est-ce qu'on peut considérer que le calcul des heures ne doit s'afficher que s'il y a un nom en colonne A ? Bon appétit ...
03/07/2023 à 12:43Beoden Tableaux en décalé (récupération de valeur)Bonjour, Salut Jean-Éric, Pas facile tous les jours, mon pauvre monsieur ! Dans une cellule quelconque, =LIGNES($1:1) renvoie le nombre de lignes comprises entre la ligne 1 et la ligne ... 1 (sans surprise, le résultat sera 1 !) En recopiant vers le bas, on obtient donc : Ne confonds pas, dans les d...
03/07/2023 à 12:30Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationTu as vu que j'avais complété mon dernier message (avec des propositions de solutions) ? Teste les solutions une par une et dis-nous si ça convient ... parce que là, tu as répondu en mode "rafale" et j'ai du mal à te suivre...
03/07/2023 à 11:34Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationRe-bonjour, Si ça fonctionne, attaquons-nous alors à la question des pauses : tu veux les soustraire directement en colonne B ... ou tu les indiques dans une colonne supplémentaire ? Et puis, tant qu'à faire, explique aussi ce que tu veux, en colonne C : SAMUEL a comme N° Prép le n° 27 (alors qu'en...
03/07/2023 à 11:10Elvi Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opérationQue voilà une bonne idée de joindre un fichier ! À la place de ta longue formule de départ, tu ne peux pas (en ligne 7) écrire simplement appliquer un format heure, si besoin...
30/06/2023 à 13:43Beoden Tableaux en décalé (récupération de valeur)Si j'ai compris ... avec ta version d'Excel 365, tu peux simplement écrire (où tu veux) Excel va compléter automatiquement les autres valeurs du tableau tu pourrais aussi pousser ta réflexion encore un cran plus loin : utiliser la fonction INDEX, avec un petit plus pour faire varier le n° de ligne M...
28/06/2023 à 15:28kalista Soustraire le même chiffre à toutes les cellule d'une colonneIl y a différentes manières de faire ce que tu sembles demander ... Mais pour éviter de partir dans tous les sens, donne des précisions : tu veux que la soustraction se fasse dans la cellule voisine ou dans la cellule où tu viens d'encoder (dans le second cas, ça ne peut pas se faire de manière auss...
28/06/2023 à 15:20Arioto Somme.si.ens avec chiffres et lettresPense à mettre à jour ton profil, en renseignant la version d'Excel que tu utilises (2007, 2016, 365, etc.) de manière que les solutions proposées soient compatibles. D'autre part, j'imagine que tu n'additionnes pas les n° des lignes de bus !? Donc ta question semble curieuse. Dépose un extrait (san...
28/06/2023 à 13:11mboohMise en forme cellule d'après 2 critèresTes références recherchées sont inscrites quelque part ? Peut-être en combinant NB.SI et un critère pour la taille ... mais si tu veux des indications plus précises, transmets-nous un extrait de fichier (sans données confidentielles ! Bien que tes 2 colonnes exemples ne devraient pas en contenir ) &...
26/06/2023 à 10:01PhilWooDéplacer X lignes vers X lignes dans une autre colonneS'il y a toujours 8 intitulés de cours, suivis des 8 résultats, puis d'une ligne vide et en admettant que le premier figure en A2, pourquoi ne pas utiliser : en C2 recopier jusqu'en C9 sélectionner ensuite C2:C18 et recopier l'ensemble de la sélection vers le bas, jusqu'à la fin Un fichier serait pr...
23/06/2023 à 13:29ben25000 Cherche dans le tableau par jour de la semainePour obtenir les résultats attendus, essaie en O4 : à recopier en bas et à droite. Comme je ne vois pas le lien avec la RECHERCHEV dont tu parles, peut-être que j'ai mal compris ? Attention , dans les colonnes de D à L, tu as aussi des "vn - " et des "van - " ... qui ne sont pas repris en colonne N...
21/06/2023 à 13:06mariesg Créer tableau à triple entréeOn conseille en général de ne pas utiliser ce type de présentation (en tout cas pas si tu veux exploiter les résultats !) et je ne parle pas seulement de 2 noms d'entreprise dans une seule cellule. Dans ton fichier, en ligne 13 et suivantes, un début de transcription. Avec cette structure, tu pourra...
16/06/2023 à 15:11RahB Identification automatique avec une formuleRe, @JFL : le rouge de la confusion envahit le front de mon honorable proposition (si c'est possible)...
16/06/2023 à 14:57RahB Identification automatique avec une formulePas compris la même chose que mon distingué homologue ... en D2 ...
14/06/2023 à 18:21Danb189Tableau Croisé dynamiqueRe-bonjour, Sans ton fichier, on ne peut qu'essayer de deviner ! Tu as essayé de réactiver le groupement ... ou d'enlever le champ date, puis de le réinsérer et vérifier si tu peux grouper ...
14/06/2023 à 15:10Danb189Tableau Croisé dynamiqueAprès avoir corrigé la date dans la feuille matrice, tu as actualisé ton TCD ? (clic droit n'importe où dans le TCD --> Actualiser)...
14/06/2023 à 11:57Kuru Créer une moyenne à partir de deux valeurs et étiré la formuleRe-bonjour, J'imagine que la fonction MOYENNE, je ne l'explique pas Les fonctions LIGNES et COLONNES servent à la même chose que tes "A"&7+((LIGNE()-2)*2) Pour la fonction DECALER je prends souvent l'exemple d'un appareil photo (même si je n'y connais pas grand chose) : pour faire une photo, disons...
14/06/2023 à 10:24Kuru Créer une moyenne à partir de deux valeurs et étiré la formuleSi j'ai compris, essaie en A2 (ou ailleurs !) : que tu peux recopier en bas et à droite...
14/06/2023 à 09:27Catherine33432 UtilSelectTablePas compris grand chose : les " identifications de segments " correspondent aux titres de colonnes de ton tableau (ou tu parles d'autre chose ?) quel serait l'intérêt d'insérer dans la formule deux fois le même critère, sur la même colonne ? ... Un petit extrait de ton fichier avec des indications u...
12/06/2023 à 09:38NicoBastia9 Faire coïncider des cellules en fonction d'une valeur identiqueSi j'ai compris, en B2 Mais la disposition de tes deux tableaux l'un au-dessus de l'autre ne sera pas judicieuse ... c'était juste pour l'exemple ...
12/06/2023 à 09:24Kamel_G0411 Traiter en couleur des cellules épars d’un seul coupAvec un simple Rechercher (Ctrl+F), puis Rechercher tout ... c'est extrêmement simple et rapide ! Bon d'accord, ça ne permet pas de briller dans les conversations mondaines, mais ça fait le job sans prise de tête...
07/06/2023 à 10:13APetit Faire des sommes sans utiliser de TCDSi j'ai compris, en B2 de Feuil1 ...
06/06/2023 à 17:12nico741981 Valeur en fonction d'une couleur de celluleRe, Ne reste qu'une macro comme solution, alors ! Teste le fichier joint : un "bouton" lance la macro qui explore la colonne A et, chaque fois que cette nuance de bleu (ou de vert) est rencontrée, inscrit 'g' (ou 's') en colonne C...
06/06/2023 à 16:19nico741981 Valeur en fonction d'une couleur de celluleRe-bonjour, J'avais bien compris l'erreur de copier-coller ... et aussi le principe de ce que tu veux faire. Ma question est : comment détermines-tu la couleur en colonne A ? S'il n'y a pas de règle, on peut imaginer une Mise en Forme Conditionnelle qui attribue une couleur de remplissage aux cellul...
06/06/2023 à 15:56Baldwin46Repérer 2 valeurs identiquesJe dois être complètement bouché ... en tout cas je ne comprends rien. Je te suggère donc de ne rien changer et d'attendre que quelqu'un s'y retrouve mieux que moi (ce qui ne saurait tarder !)...
06/06/2023 à 15:50Yogisama Amélioration du codeCa fait un fameux tableau avec toutes les combinaisons possibles (heureusement, tu ne le crées qu'une fois !) et dans ta première image, on ne voyait pas le nombre de colonnes. Bravo pour l'adaptation ...
06/06/2023 à 15:17nico741981 Valeur en fonction d'une couleur de celluleVerte ou bleue ? Une erreur de copier-coller, je suppose !? La seule solution en l'état serait une macro (MAIS l'affectation d'une couleur en colonne A ne déclencherait pas l'exécution du code !) Il n'y a rien, dans ton fichier qui permet de déterminer la couleur en colonne A (et donc celle de C) ...
06/06/2023 à 15:04Yogisama Amélioration du codeRe, Dommage, j'aurais été curieux de voir la solution de WonderAleph mise en œuvre dans ton cas ...
06/06/2023 à 14:52Yogisama Amélioration du codeRe-bonjour, Des formules ou des macros sur ... une image, je ne fais pas. Avec un extrait de fichier (juste les colonnes M et suivantes) je veux bien faire une proposition...
06/06/2023 à 14:44HAMVAN Touche raccourciRe, Le mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (en supprimant les données confidentielles) Pour la correction automatique : Fichier > Options > Vérification > Options de correction automatique Dans la boîte de dialogue : Attention : cette correction sera active dans tous les class...
06/06/2023 à 14:32Baldwin46Repérer 2 valeurs identiquesRe-bonjour, On sait que tu veux comparer le contenu des colonnes J et K ... mais tu ne précises pas ce qui doit apparaître où et dans quel(s) cas...
06/06/2023 à 14:22HAMVAN Touche raccourciRe-bonjour, Salut Xmenpl Je n'ai pas compris la phrase Pour l'inscription de "Terminé", il y a aussi moyen de créer une correction automatique (qui fera qu'à chaque saisie de "tt", par exemple, Excel remplace par "Terminé". Dis-nous si tu décides d'essayer, j'expliquerai la manip...
06/06/2023 à 14:11Yogisama Amélioration du codePuisqu'il s'agit chaque fois d'inscrire une valeur en colonne 13, tu ne peux pas te contenter d'une simple formule ? Quel que soit ton point de vue sur le sujet, tu augmenterais tes chances d'obtenir une répons en joignant un extrait de ton fichier, avec des cas de figure différents et le résultat a...
06/06/2023 à 13:49Baldwin46Repérer 2 valeurs identiquesDepuis le temps, tu devrais avoir l'habitude ? Un bout de fichier avec tes essais et une indication de ce qu'il devrait y avoir et pourquoi...
06/06/2023 à 11:57gueguet35Cumuler deux fonctions OU et sortir 3 types de résultatsRe-bonjour, La proposition de Ausecour vaut certainement la mienne (peut-être ne l'as-tu pas bien comprise ?) Elle aurait un avantage : si tu inscris "patate" en E1, avec ma solution, tu verras apparaître "palette" dans l'autre colonne. Il faudrait donc ajouter une liste déroulante qui limite la sai...
06/06/2023 à 11:30HAMVAN Touche raccourciPour la date du jour, tu as le raccourci Ctrl+; (la touche Ctrl et le point-virgule) Pour ce qui est d'inscrire "Terminé" dans une colonne, tout dépendra des autres mentions dans cette même colonne : si tu es dans un tableau structuré et que rien d'autre ne commence par un 't', il te suffit de l'écr...