J

Jeune membre

Inscrit le :18/10/2022
Dernière activité :12/12/2023 à 17:04
Version d'Excel :2016 FR
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Julien78

DateForumSujetExtrait du message
12/12/2023 à 10:29Excel - VBA[Power BI] Indiquer une date pour chaque tableJe vous écris car j'ai à nouveau besoin de vos lumières. Je ne vois pas de solution . J'aimerais suivre l'évolution de mes prévisions dans le temps, j'ai une table de données chaque mois qui reprends toute une periode. Je souhaiterais pouvoir indiquer que la table 1 correspond à prévision faite en j...
08/12/2023 à 09:58Excel - VBA[Power B] segmentationJe vous écris pour savoir si vous pouvez m'aider. Je viens de créer une segmentation qui fonctionne bien. Mais je voudrais savoir si vous avez une astuce pour que lorsque rien n'est sélectionné, rien ne s'affiche. Actuellement lorsque rien n'est sélectionné tout s'affiche. Merci d'avance...
02/08/2023 à 09:10Excel - VBASOMME en fonction de la dateJe vous écris car j'ai besoin d'aide... Je n'y arrive pas. Je recherche le moyen d'automatiser 3 calculs pour ne pas devoir les refaire chaque mois. Il faudrait également rester sur des fonctions Excel (pas de VBA). 1er calcul : je voudrais que la formule prenne de janvier jusqu'au dernier mois enti...
19/07/2023 à 22:04Excel - VBA Faire SOMME.SI avec critèresPour mon besoin, je comptais utiliser la fonction SOMME.SI mais je n'y arrive pas... Bien sur aucune objection pour utiliser une autre fonction. Mon besoin : - Faire apparaitre le montant (colonne G) / dans le bon mois (en fonction de la colonne A) / dans le (ou les) bon onglet de groupe (en fonctio...
12/07/2023 à 10:21Excel - VBA Rajout de condition sur formuleJe vous écris car j'ai besoin de votre aide, je n'y arrive pas, je souhaiterais rajouter une condition sur une formule déjà existante et qui fonctionne bien, elle me permet de compter mes livrables par année et mois. Formule =SOMMEPROD((MOIS(Livrables!$J$4:$J$478)=MOIS(O50))*(ANNEE(Livrables!$J$4:$J...
07/07/2023 à 09:24Excel - VBA Récupérer la derniere valeur disponibleDans un tableau en mois, voyez vous comment je peux récupérer la dernière valeur disponible? Merci d'avance...
12/06/2023 à 21:54Excel - VBA Excel : fonctions imbriquées (SI, CHERCHE, OU)Je vous écris car j'ai besoin de votre aide. Je suis bloqué et je m'emmêle les pinceaux pour faire cette formule... Mon besoin Je souhaite documenter la colonne E de la feuil2 (en jaune) Cette colonne doit etre documentée si le "Nom" contient "Jean" ou "Lé". Si aucune des conditions n'est remplie, n...
30/11/2022 à 17:27Excel - VBA Recopier des lignes dans un autre onglet selon un critereJ'aurais aimé éviter VBA mais je crois que je n'ai pas le choix... Et je ne maitrise pas du tout VBA, j'ai besoin de votre aide. Mon problème : Dans mon onglet "Calcul OTD" je voudrais recopier certaines lignes qui sont dans mon onglet "Livrables" selon le nom du projet. J'imagine donc dans mon ongl...
30/11/2022 à 10:55Excel - VBA Création fichier suivi OTDJe vous écris car je suis complément bloqué... Je voudrais faire un fichier de suivi de taux d'OTD pour des livrables sur des projets (donc si les livrables sont à l'heure). Premier problème : J'ai plusieurs projets avec un nombre et des dates de livrable qui varient pour chaque projet. Deuxième pro...
25/11/2022 à 09:54Excel - VBA Problème avec extraction année et moisJe vous écris car je rencontre un soucis sur Excel pour réaliser une extraction année et mois. Concrètement : En A1 j'ai une date, exemple 01/01/22 En B1 j'utilise le fonction =TEXTE(A1;"mmm-aaaa") = J'ai besoin de cette colonne pour récupérer le mois avec l'année pour faire des synthèses. Le problè...
18/10/2022 à 10:02Excel - VBA Formule Excel double rechercheJe vous écris car je suis bloqué... Je recherche comment faire une "double recherche" voici ma situation : il s'agit d'une extraction d'un fichier de pointage j'ai en cellule B le nom du collaborateur Puis environ 70/80 lignes d'informations et de détails de pointage (ce nombre de ligne varie) et en...