SOMME en fonction de la date

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin d'aide... Je n'y arrive pas.

Je recherche le moyen d'automatiser 3 calculs pour ne pas devoir les refaire chaque mois. Il faudrait également rester sur des fonctions Excel (pas de VBA).

6test.xlsx (11.43 Ko)

1er calcul : je voudrais que la formule prenne de janvier jusqu'au dernier mois entièrement terminé (de l'année dans laquelle nous sommes)

2eme calcul : je voudrais que la formule prenne automatiquement les mois de l'année dans laquelle nous sommes

3eme calcul : je voudrais que la formule se "décale" d'un mois tous les mois pour prendre le mois en cours

Bonjour Julien78,

Il faut utiliser SOMME.SI.ENS() et en décortiquant les fonctions on y arrive

19julien78-test.xlsx (19.32 Ko)

A vérifier

A+

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

Bonjour,
Pour le taux de visiteurs attendu sur l'année, j'opterai pour :

V10 : =(SOMME(DECALER($O46;;;;MOIS(A2)-1))+SOMME(DECALER($O45;;MOIS(A2)-1;;13-MOIS(A2))))/SOMME(O45:Z45)

Cdlt.

Merci pour vos réponses.

Par contre, sauf erreur de ma part les formules ne fonctionnent plus en 2024? A moi d'avoir fait une erreur.

Si joint vos propositions.

4test-2.xlsx (12.77 Ko)

Re,

Perso, je me reposais sur la cellule O44 pour le début des dates
Mais si vous continuez votre planning et ne le remplacez pas, il faudra bien évidement changer la cellule ou plus simple la formule

Normalement, sur un planning, la première cellule, ici O44 devrait contenir une formule pour caller le début des mois.

Mais ça il aurait fallu le dire au départ

A+

Bonjour à tous de nouveau !

Mais ça il aurait fallu le dire au départ

Je ne peux que plussoyer le propos de BrunoM45 (). Difficile de proposer sur l'inconnu....

Version 2 ?

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction date"