Création fichier suivi OTD

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis complément bloqué...

Je voudrais faire un fichier de suivi de taux d'OTD pour des livrables sur des projets (donc si les livrables sont à l'heure).

Premier problème :

J'ai plusieurs projets avec un nombre et des dates de livrable qui varient pour chaque projet.

Deuxième problème, le vrai problème:

Je souhaiterais que le taux commence à 100%

Puis, le premier livrable à 100% d'influence sur ce taux, atteint 100% / pas atteint 0%

Si il y a un deuxième livrable, chaque livrable aura 50% d'influence sur le taux.

Si il y a un troisième livrable, chaque livrable aura 33% d'influence sur le taux.

Et ainsi de suite... Sachant que chaque projet à un nombre de livrable variable entre 1 et 20 (et qu'il peut varier durant l'année)

Je profite de ce message :-)

Si en plus vous savez comment remplir le tableau du bas en remplissant seulement le tableau du haut (cellule B2 à D5) se serait super!

Merci à vous

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais voici une tentative:

Heureusement je me rappelle que OTD veut dire On Time Delivery.

J'ai réussi à remplir le tableau en dessous, mais je ne suis pas sûr de la méthode de calcul du OTD, je suis parti de 100%, et dès que je commence à avoir des livrables qui arrivent à échéance, je fais: somme des livrables atteints dont l'échéance est passée sur la totalité des livrables dont l'échéance est passée.

Ausecour (super pseudo!)

C'est exactement ce que j'avais besoin, aucun changement à faire.

Merci merci merci merci merci....

Super alors!

J'ai bien deviné ce qu'il fallait faire

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier suivi otd"