Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :14/06/2024 à 16:13
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'926
Votes
581
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2023 à 14:39tof6017 Somme selon 2 critères de textes + mois&année (nombres négatifs exclus)Si j'ai compris, essaie en C3 ...
04/05/2023 à 14:19Pyrenette Masquer des lignes en fonction du choix d'une liste déroulanteJ'imagine que tes explications te semblent limpides (mais en ce qui me concerne, j'ai dû relire attentivement comme tu n'as pas obtenu beaucoup de succès, j'imagine que je ne suis pas le seul !?) Pour masquer/afficher des lignes, tu pourrais utiliser l'option "Grouper" du "Plan" (onglet "Accueil", t...
04/05/2023 à 12:15LilasRechercher un terme dans le résultat d'une formule RechercheVJe n'en jurerais pas ... mais dans la boîte de dialogue et la zone "Regarder dans", choisis "Valeurs" au lieu de "Formules"...
03/05/2023 à 13:22yassine12345 Problème dans la Recherche VRe, Encore une fois, RECHERCHEV ne renverra que la première occurrence et la "valeur_cherchée" doit être dans la colonne tout à gauche de la "table_matrice" En pièce jointe ton fichier avec un tableau inséré en feuille BD et la fonction proposée en A5 de la feuille TBD...
03/05/2023 à 12:30yassine12345 Problème dans la Recherche VRe-bonjour, "rien compris" ... à quoi ?? Sur cette page , des explications sur la création de "tableaux"...
03/05/2023 à 12:01yassine12345 Problème dans la Recherche VLa RECHERCHEV (ou la RECHERCHEX) ne retourneront jamais que le premier élément trouvé ! Par ailleurs, l'ordre des colonnes dans ta feuille BD ne saurait convenir (les CODE TOUR devraient figurer avant les autres colonnes) Si tu utilises la version 365 d'Excel, convertis ta plage de données en feuill...
02/05/2023 à 14:25Olivier OD Format de cellule pour lien hypertexteRe-bonjour, Dans tes RECHERCHEV, il me semble que le 4 e argument de la fonction devrait être FAUX (comme il s'agit de références, je suppose qu'il est préférable de trouver une correspondance exacte et non une "valeur proche" !?) Quoi qu'il en soit, pour ce qui concerne tes liens : si tous tes docu...
02/05/2023 à 12:19Olivier OD Format de cellule pour lien hypertexteLe mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (ou un exemple reconstruit), avec ta RECHERCHEV et une explication complémentaire sur la façon dont tu crées ton lien...
02/05/2023 à 10:35Stormo Masquer résultat de la formule tant que la cellule liée est videPour autant que j'aie compris : en B4 à recopier vers le bas...
28/04/2023 à 12:07ELOTJ Rechercher une donnée avec plusieurs critèresOu alors, pour rester dans les INDEX et EQUIV, en D8 ...
27/04/2023 à 11:52ThanysCombiner recherchv et GAUCHEL'utilisation d'un '+' suivi d'un texte (la fonction Gauche renvoyant exclusivement ce type de données) ne saurait pas fonctionner ! Remplace '+' par '&' (qui permet de concaténer) Ceci étant comme je n'ai pas compris (un fichier est toujours préférable à une image) ce que tu veux faire, il n'est pa...
20/04/2023 à 18:51Magjojo Excel - Formule multicritèresRe, Avec tes feuilles de structure identique, il y a la bonne vieille "Consolidation des données" qui pourrait servir. Mais Power Query permet de s'arrêter une étape avant le regroupement (agrégation) que j'ai utilisé tout à l'heure : voici quelques indications (si tu repasses par ici) Comme indiqué...
20/04/2023 à 15:07Magjojo Excel - Formule multicritèresRe-bonjour, Avec la version 2019, je pense que Power Query est la technique la plus simple (même si tu ne connais pas !), puisque toutes tes plages de données ont la même structure. Attention, il vaut mieux supprimer les '€' dans les lignes vides d'une des 3 feuilles. La première ligne de chaque tab...
20/04/2023 à 12:00Magjojo Excel - Formule multicritèresDans ton profil, il faudrait préciser la version d'Excel que tu utilises (2003, 2007, 2016, 365, ...), parce qu'une solution ne conviendra pas pour toutes les versions ! Il y a sans doute plusieurs façons d'arriver à ce que tu souhaites (Power Query, Tableau Croisé Dynamique, peut-être formules ?) P...
06/04/2023 à 16:17alexisssFormules imbriquéesRe, Non, ce n'est vraiment pas mieux expliqué D'autre part (ou est-ce lié ?) tu parles depuis le début et à au moins 3 endroits de tes "AE" qui doivent être >150.000 et dans la formule, tu as modifié en >= Et puis à force d'ajouter des questions et des demandes, tu risques de construire une us...
06/04/2023 à 11:28alexisssFormules imbriquéesRe-bonjour, D'accord, mais il y a janvier et février et puis il y a les "AE" au-delà de 150.000 ou de 500.000. Qu'est-ce qui devrait s'afficher et où (surtout s'il y a plusieurs codes, comme les 2 pour janvier, au-dessus de 150.000 €) Nous ne connaissons rien de ton contexte de travail, ni de ton fi...
06/04/2023 à 09:06alexisssFormules imbriquéesEn principe, une nouvelle question = ouverture d'un nouveau sujet. Il n'est pas nécessaire de joindre ton fichier à chaque fois. Les codes en double en G7 et G9 de la feuille indicateurs ne devraient pas exister en deux exemplaires dans cette zone-là, il me semble Par ailleurs, je suis désolé de me...
05/04/2023 à 14:27azerty1234 Mise en forme conditionnelle en fonction du texte d'une autre celluleRe-bonjour, Ce n'est pas la "Valeur de la cellule" qu'il faut tester : tu dois choisir d' utiliser une formule, pour déterminer etc. Pense à renseigner la version d'Excel que tu utilises dans ton profil (2007, 2016, 365, etc.)...
05/04/2023 à 13:24azerty1234 Mise en forme conditionnelle en fonction du texte d'une autre celluleEn vérifiant l'orthographe, tu as aussi vérifié en B2 qu'un caractère d'espacement (ou un autre caractère invisible) ne "traînait" pas après (ou avant) le mot ? En tout cas, la formule est correcte (et fonctionnelle, chez moi)...
05/04/2023 à 09:05alexisssFormules imbriquéesJe suppose que la plage G3:G9 est susceptible d'évoluer (que tu n'as pas renseigné toutes les paires GM/Seuils) ? Attention que tu as 2 fois le même GM (G7 et G9 ... il sera compté 2 fois aussi) Sans trop de certitude ... essaie, en B6 : ... teste soigneusement avant de copier à droite. Je te laisse...
04/04/2023 à 16:53alexisssFormules imbriquéesEn feuille "suivi" D7, tu as une date (en 2022 , de surcroît !), tandis qu'en colonne B de ta "base", tu as du texte. "FEV 2023" ne correspondra pas au format "mmm aaaa"" de la date en E7. Donc remplace les dates en D7 et E7 par un texte identique à celui de la colonne B en feuille "base" Puis, pour...
04/04/2023 à 15:33LoOXX Somme pondérée de "Oui/Non"Re-bonjour, Les 'O' et les 'N' représentent tes oui/non ... ce n'est rien d'autre ...
04/04/2023 à 12:12LoOXX Somme pondérée de "Oui/Non"Pour autant que j'aie compris, j'aurais bien vu SOMMEPROD tout de même !? Avec tes pondérations en ligne 1 et les O/N en ligne 2 ...
31/03/2023 à 16:01Clouckie Créer une fiche (produit) à partir d'une feuille de donnéesRe, Si c'est parfait, tant mieux ... j'ai quand même un doute sur le "imprimer la sélection" : à mon avis c'est le format Paysage qui fait que ça tient sur une page (et puis tu serais obligée d'y penser à chaque impression !) Quoi qu'il en soit, bon amusement avec Excel (mais gare aux mélanges Excel...
31/03/2023 à 10:25Clouckie Créer une fiche (produit) à partir d'une feuille de donnéesPour voir le code de la macro, le plus simple est sans doute de faire un clic droit sur l'onglet de la feuille "Base bouteilles", puis choisir "Visualiser le code" De la même manière on pourrait garnir la colonne C de la feuille "Fiche" avec des formules, plutôt que du code VBA (ce serait sans doute...
30/03/2023 à 16:23yas13579Glisser et déposer une cellulePas sûr de comprendre, mais tu as déjà essayé le glisser-déposer avec le clic droit , plutôt que gauche ...
30/03/2023 à 15:38aordepzErreur Editeur Power Query ExcelJ'ai eu le cas avec des fichiers stockés sur un SharePoint, il y a quelques temps déjà ... Il me semble que j'avais essayé cette solution : dans l'éditeur PowerQuery > Paramètres de la source de données > Cocher (si ce n'est pas le cas) "Sources de données dans le classeur actif" > Effacer...
30/03/2023 à 14:48JVC Renseignement conditionnel d'une colonne d'après données autre feuilleRe, Ben, on devrait avoir A1_BL et A 2 _BL, non ? (je ne sais pas si JVC pourra le repérer et le corriger)...
30/03/2023 à 14:31Clouckie Créer une fiche (produit) à partir d'une feuille de donnéesRe-bonjour, J'avoue que je ne sais pas s'il y a une demande dans ton dernier message !? Si tu veux étudier les vins un par un, il suffit de double-cliquer sur les réf qui t'intéresse ... donc concrètement , que voudrais-tu (si tu veux quelque chose)...
30/03/2023 à 10:52JVC Renseignement conditionnel d'une colonne d'après données autre feuillePar formule, ceci devait fonctionner ... en B2 de la feuille B_ID : Double-cliquer ensuite sur la poignée de recopie @gmb : le résultat d'un copier-coller, j'imagine...
29/03/2023 à 15:42Clouckie Créer une fiche (produit) à partir d'une feuille de donnéesTu ne donnes guère de détails sur ce que tu as en tête : tu veux générer toutes les fiches pour les imprimer en une fois ou tu veux sélectionner un vin pour afficher la fiche sur ton écran ? Comme c'est ton premier post, voici une proposition (parmi beaucoup d'autres, sans aucun doute). Dans le clas...
29/03/2023 à 13:55JVC Renseignement conditionnel d'une colonne d'après données autre feuilleRegarde du côté de la fonction RECHERCHEV ou de la combinaison de INDEX et EQUIV. Le choix de l'une des solutions dépend de la structure de tes deux feuilles (et comme on en ignore tout, on ne saurait être plus précis) J'imagine bien que s'il s'agit de données médicales les données sont confidentiel...
27/03/2023 à 15:56Julien EDTM Formule pour 3 couleurs en fonction de 3 conditionsUne image permet rarement de donner des indications précises (ou de s'assurer qu'on a compris !) À vue de nez, pour ta première condition, sélectionne A2:Axx > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc. > Coller la formule Si besoin, dépose une copie (allégée et san...
27/03/2023 à 14:31Kalagan Une recherchev avec des SI ?Une autre possibilité ... En C15 : formule modifiée (celle-ci est plus "propre" et plus courte que la précédente)...
24/03/2023 à 11:50ceba Compter le nombre de cellule contenant une donnéeUne variante (fort proche) ... En B2 : Attention aux noms des mois en majuscules, qui devront prendre les accents nécessaires (FÉVRIER, AOÛT, etc)...
21/03/2023 à 14:57matthieu_rsuQuelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA)Je suis parti sur une 3 e voie (de garage ? ) Dans Power BI ou Power Query, un regroupement par OP et 3 agrégations (Date Min, Date Max et Total Time) Les "heures théoriques", c'est l'écart entre DerDate et PremDate * 8 h Quant aux "heures travaillées", c'est "heures théoriques" - "HeuresArrêt"...
20/03/2023 à 16:49lisou777 Mise en forme conditionnelleRe-bonjour, Salut thev Quelque chose a dû m'échapper Pourquoi un tri sur la couleur de police ne serait-il pas possible ...
20/03/2023 à 16:24lisou777 Mise en forme conditionnelleSélectionne la plage A2:Axx > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... > Coller cette formule ...
17/03/2023 à 13:57JoMcleN/A avec recherchev - Version Excel 365Re-bonjour, Le souci peut apparaître dans un certain nombre de situations ... la plus évidente serait qu'on aurait attribué un format "Texte" à une plage de cellules avant de commencer l'encodage. Dans les cas où on exporte des données depuis une application, vers Excel, on peut rencontrer un souci...
17/03/2023 à 12:57JoMcleN/A avec recherchev - Version Excel 365Peu importe le format affecté à tes cellules, certaines références sont sans doute interprétées comme du texte par Excel (ce n'est sans doute pas la dernière fois que tu rencontres ce problème) et dans l'autre feuille elles sont considérées comme numériques. Comme tu ne joins pas de fichier exemple...
10/03/2023 à 10:04-Genemesis-Extraire une liste de données selon un critère dans une colonneTu peux utiliser La fonction =FILTRE() ... disponible depuis XL2019 Power Query Un Filtre Avancé et d'autres encore ...
09/03/2023 à 16:36cd67Recherche X + gaucheHypothèse : le résultat de la fonction GAUCHE (comme des autres fonctions de la catégorie Texte) sera toujours ... du texte Si tes codes postaux en colonne B sont de type numérique, l'explication serait toute trouvée (avec un fichier, on aurait pu être plus affirmatif Essaie de multiplier par 1 le r...
09/03/2023 à 14:41Nathan Gurnet SUMPRODUCT avec des conditions optionnellesJe ne sais pas : si j'ai compris si la proposition couvre tous les cas de figure si, intellectuellement, je n'énonce pas une ineptie impardonnable Par contre, il y a sans doute plus simple ...
09/03/2023 à 09:03danunzioCopier des valeurs d'une feuille à une autre dans un même classeurDésolé ! La fonction RECHERCHEX n'est effectivement disponible que depuis peu. J'aurais dû m'en souvenir Par contre, j'avais bien noté les noms-prénoms joints d'un côté et pas de l'autre (si par contre il y a des différences d'accents, ça va se compliquer !) Toujours en feuille Personnel, quelque pa...
08/03/2023 à 11:10MarinekaliVBA - sélectionner tableau avec un nombre de lignes variableA lire les explications données par Marinekali dans son dernier message (et même si ça donne l'impression de ramer à contre-courant ), il me semble que Power Query pourrait faire le job aussi (remplacer des caractères, ajouter une colonne personnalisée ou conditionnelle, en supprimer d'autres, ...)...
02/03/2023 à 11:33manon039 Lettre = à une valeurAvec de l'Excel 2013 la proposition devrait fonctionner ... C'est une piste à explorer, sans doute. Il faut bien " convertir en tableau " la plage dans laquelle tu saisis les fameux "codes". Si ce n'est pas encore fait : vérifie si tu as ajouté un titre à la colonne (et si pas, c'est mieux de le fai...
02/03/2023 à 09:54danunzioCopier des valeurs d'une feuille à une autre dans un même classeurPour réduire la taille du fichier, tu aurais pu supprimer les feuilles qui ne sont pas concernées et réduire fortement le nombre de lignes. D'autre part, les noms prénoms auraient pu être remplacés par des noms "bidon" (tu supprimeras dès que possible ton fichier qui contient -selon moi- des données...
01/03/2023 à 16:17manon039 Lettre = à une valeurRe-bonjour, Tu devrais renseigner ta version d'Excel dans ton profil : certaines solutions ne conviendront pas selon que tu utilises Excel 2007, 2013, 365, etc. Dans une seconde feuille, j'ai créé un petit tableau nommé "Absences" qui contient juste les 3 codes (CA, JF, CT) ... tu n'as pas précisé c...
01/03/2023 à 12:11manon039 Lettre = à une valeurEn tout cas, j'ai déjà vu bien plus hermétique Maintenant, si tu es débutante et que tu aimerais obtenir des indications précises, le mieux serait de joindre un bout de fichier qui illustrerait la situation actuelle (/!\ aux données confidentielles). Précise aussi s'il n'y a que le cas des "CA" à gé...
01/03/2023 à 11:30Zarro Trier une liste dans le même ordre qu'une autre listeJe n'ai peut-être rien compris, mais si tu disposes de " un fichier excel avec les numéros de voyages dans le bon ordre ", tu pourrais (en colonne O ou P de ton csv), utiliser la fonction EQUIV. Celle-ci donnerait la position du n° de voyage dans le doc issu de SAP et cette position permettrait de f...