M

Membre habitué

Inscrit le :31/10/2022
Dernière activité :17/04/2024 à 16:24
Version d'Excel :2019 FR
Messages
57
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Marinekali

DateForumSujetExtrait du message
06/03/2024 à 11:35Office Powerpoint VBAProject - slide invisible dans VBAProjectPetite question svp. J'imagine que c'est 3 fois rien mais je ne comprends pas !! Pourquoi je ne vois pas les slides de ma présentation dans le projet VBA ? (Slide1, Slide2, Slide3, etc..) Alors que je vois bien celles correspondants au masque (SlideLayout) ? j'ai besoin d'avoir l'affichage suivant ...
30/11/2023 à 17:56Excel - VBAVBA - Extraire des lignes d'une base de donnéesBesoin d'aide car là ça dépasse carrément mes compétences. J'ai une base de données de laquelle : - je souhaite extraire les lignes en fonction d'une date donnée (inputbox peut-être je ne sais pas) - coller les lignes à extraire dans une nouvelle feuille du classeur qui serait automatiquement nommée...
30/11/2023 à 10:40Excel - VBA Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou parAmi(s)(es) d'Excel/VBA bonjour Je viens demander de l'aide sur la formule à mettre en place car après plusieurs essais ce n'est pas concluant. J'ai besoin de récupérer dans une référence, la date (puis la reformater au format date Excel). J'arrive bien à récupérer la date sur la 1ère ligne mais dès...
27/06/2023 à 10:09Excel - VBARécupérer le nom de l'utilisateur dans une cellule sans passer par du VBAJ'ai un souci. J'ai un classeur Excel.xlsm sur lequel les macros fonctionnent très bien. Le problème se pose dès que je mets le fichier en partage (multi-user) sur Teams ! J'ai parcouru beaucoup de forum et de post et visiblement le problème est connu et non géré à ce jour ! Du coup, je cherche une...
24/06/2023 à 15:04Excel - VBAAppliquer le code VBA au tableau et non à la feuille entièreJ'ai une feuille de calcul qui comporte un tableau, une macro qui incrémente certaines cellules en fonction de la saisie faite dans d'autres cellules. Par exemple, la saisie d'un numéro en colonne C, va générer automatiquement la date en colonne A et le nom de l'utilisateur en colonne B. La saisie e...
23/06/2023 à 19:32Excel - VBA Moteur de recherche lentDécidément, les moteurs de recherche ce n'est pas simple. J'ai le cerveau en ébullition ! Aussi avant que ça ne chauffe de trop, je me tourne vers vous une fois de plus ! Messieurs les développeurs, j'ai besoin de vos connaissances, oh combien précieuses. Le code ci-dessous s’exécute bien mais qu'es...
18/06/2023 à 02:08Excel - VBA Moteur de recherche qui ne tient pas compte de la casse, ni des accentsEst-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Mon code fonctionne très bien mais j'aimerai que ma recherche ne tienne pas compte de la casse, ni des accents...et qu'elle se fasse sur l'ensemble de la cellule si celle-ci comporte plusieurs mots ! Quelqu'un saurait me dire comment modifier mon code pour y a...
08/03/2023 à 00:25Excel - VBAVBA - sélectionner tableau avec un nombre de lignes variableJ'ai fait une macro via l'assistant sur un tableau qui fait 1059 lignes. Tout se passe bien quand j’exécute la macro sur un tableau dont la plage est comprise entre A5 et AG1059. Toutefois dès lors que mon tableau comporte plus ou moins de ligne la macro s’exécute mais les commandes ne s'appliquent...
23/02/2023 à 22:12Excel - VBA Application Goto - erreur d'exécution 13 - incompatibilité de typeCousinhub m'a transmis ce code qui permet d'atteindre la date du jour dans la colonne D. Lorsque la date ne figure pas dans la liste, la macro plante ce qui est logique. Je voudrai juste savoir comment ajouter à cette macro un msgbox en cas de plantage, du style : "La date du jour ne figure pas !" P...
21/02/2023 à 23:36Excel - VBA Atteindre date du jourEst-ce que quelqu'un de sympa peux me filer un petit coup de pouce svp ? J'ai besoin d'un code qui me permet d'atteindre la date du jour dans mon fichier. Sélection de la cellule contenant la date du jour ou bien la cellule adjacente à la date du jour. Colonne D ou E. Macro que j'appellerai par un b...
12/11/2022 à 14:25Excel - VBA Calcul nb ETP et nb de jours nécessaires pour accomplir une tâcheJe me prends la tête depuis deux jours car je n'arrive pas à présenter mes données correctement de sorte à ce qu'elles soit lisibles pour le "commun des mortels" ! Mon résultat est correct il me semble, toutefois c'est illisible et ça prête à confusion. Qui plus est, plus qu'un tableau je souhaite c...
31/10/2022 à 12:08Excel - VBA VBA - Transfert de lignes avec un critère vers TB autre feuilleBonjour Après deux jours de galère (et une besoin assez urgent), je me décide à venir sur le site car j'ai bon espoir qu'une bonne âme acceptera de me filer un coup de mains ! En effet, complètement autodidacte sur le sujet et n'ayant pas fait de macro depuis 3 ans, je m'y remet et c'est compliqué p...