| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2025 à 15:21 | Marinekali | Erreur d'exécution 1004 | Oui Saboh vous aviez raison. Je verrai pour anonymiser le fichier et vous l'enverrai. Mais c'est surprenant que ce problème surgisse du jour au lendemain. Bien à vous... |
| 11/09/2025 à 15:19 | Marinekali | Erreur d'exécution 1004 | Alors effectivement le problème est visible directement dans le projet (pas dans le classeur lui-même). Voilà ce qui pose problème ! Je ne comprends pas pourquoi la feuil8 est nommée (Feuil7) alors qu'elle devrait comme pour les feuilles du dessus reprendre le nom du motif puisque l'éclatement de la... |
| 11/09/2025 à 14:16 | Marinekali | Erreur d'exécution 1004 | Oui il est clair...sauf que comme mentionné dans mon post, il n' y a aucune feuille portant le même nom dans le classeur ! (visible ou masquée)... |
| 11/09/2025 à 12:32 | Marinekali | Erreur d'exécution 1004 | Oups, ci-dessous les variables déclarées en début de code... |
| 11/09/2025 à 12:30 | Marinekali | Erreur d'exécution 1004 | J'ai une macro dans le classeur de macro personnel qui fonctionnait très bien depuis un an et ce matin (alors que rien n'a changé), je ne sais pour quelle raison, elle renvoie le message suivant : Cette macro tourne sur une base de données qui contient 36 colonnes (lignes variables). Elle éclate cet... |
| 14/04/2025 à 16:21 | Marinekali | Macro seulement dans tableau structuré | Nickel, merci beaucoup... |
| 14/04/2025 à 15:49 | Marinekali | Macro seulement dans tableau structuré | Oups "est faite"..... |
| 14/04/2025 à 15:45 | Marinekali | Macro seulement dans tableau structuré | Comment faire pour que ce petit bout de code ne s'applique que dans le tableau structuré et non pas en dehors ? Il s'agit d'incrémenter le nom de l'utilisateur windows en colonne 2 dès lors qu'une saisie et faite en colonne 3 (sur la ligne sélectionnée)... |
| 14/04/2025 à 13:52 | Marinekali | VBA - Archiver lignes selon un critère "Non" dans TB feuille "ARCHIVES" | Boss_68 Merci beaucoup ! Xmenpl Je prends note de vos conseils. Toutefois, je commence en colonne B (parce que j'ai envie, est-ce problématique dans le cas présent ?) Cordialement... |
| 10/04/2025 à 20:08 | Marinekali | VBA - Archiver lignes selon un critère "Non" dans TB feuille "ARCHIVES" | Je n'arrive pas adapter ce code qui fonctionnait très bien sur un autre fichier. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver ce que je dois corriger svp. Voilà où plante la macro. Fichier test en PJ. Elle doit archiver les lignes du TB de l'onglet BDD vers le TB de l'onglet ARCHIVES dès lors qu'elle... |
| 26/03/2025 à 23:26 | Marinekali | POWER QUERY - combinaison et récupération de lignes spécifiques | Merci pour votre réponse et ce lien vers ce poste très intéressant effectivement que j'ai relu plusieurs fois..et réfléchi si cela pouvait s'adapter à mon cas..mais je n'ai pas de référence unique dans mon fichier type ID comme préconisé dans la solution. Du coup je n'ai pas avancé, je stagne..je ne... |
| 21/03/2025 à 13:36 | Marinekali | POWER QUERY - combinaison et récupération de lignes spécifiques | Je viens vers vous car je me lance dans POWER QUERY ! Ca y est ! je franchi ce cap ! Aussi j'ai progressé et je sais faire deux, trois petites choses toutefois à ce stade je rencontre une difficulté que je vais tenter d'expliquer au mieux. J'ai créé un classeur Excel qui contient une requête qui cha... |
| 02/09/2024 à 23:25 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | MERCI gmb... |
| 02/09/2024 à 09:17 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Gmb, un grand merci. Pour les caractères spéciaux, je vous l'avais indiqué plus haut, il s'agit de parenthèses () et de slash / présents dans la colonne AJ, 36 Je devrai pouvoir m'en sortir enfin j'espère. Belle journée à vous... |
| 02/09/2024 à 00:52 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Oui c'est ce que j'ai écrit dans mon dernier message. J'ai recherché et supprimé les caractères spéciaux et ça fonctionne très bien. Juste pouvez vous me dire comment mettre sous forme de tableau tous les tableaux une fois éclatés. Seule la BDD d'origine est mise en forme. Je vous remercie grandemen... |
| 02/09/2024 à 00:10 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Je suis en train de me dire que le problème vient surement du fait que quelques un des motifs à éclater comportent des caractères spéciaux tels que / ou (), je pense qu'ils n'arrivent pas à nommer les feuilles sur ce genre de motifs ! c'est la cata ... |
| 01/09/2024 à 23:50 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Est-ce que cela peut venir du nombres de caractères de certains des motifs sur lesquels le filtre s'applique et créé les feuilles correspondantes ? En effet le minimum de caractères est de 21 et 81 au maximum ! il devrait prendre les 31 premiers caractères de la chaine de valeur à minima, non ? Je n... |
| 01/09/2024 à 23:25 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Je suis admirative tant cela à l'air d'être un jeu d'enfant pour vous... |
| 01/09/2024 à 23:23 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Gmb bonsoir et encore merci pour ton retour. Je viens de tester sur le fichier test et ça tourne du feu de dieu ! Toutefois dès que je l’exécute sur mon fichier pourtant de structure identique au fichier test ça plante ici : ActiveSheet.Name = Left(tablo(i, 36), 31) Aussi il faudrait qu'une fois les... |
| 01/09/2024 à 15:06 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Nouveau fichier exemple en pièce jointe avec d'autres exemples de motifs" à rallonge... (colonne AJ, 36)... |
| 01/09/2024 à 14:49 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | J'ai tardé à revenir vers vous et je m'en excuse. j'ai regardé avec attention vos deux propositions. Les deux fonctionnent SAUF que les motifs figurant dans la colonne AJ, colonne 36 ne seront pas nommés Motif 1, Motif 2, etc.... de plus je ne récupère pas mes vrais intitulés de colonne quand je l’e... |
| 24/08/2024 à 20:52 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Bon, j'ai ajouté Application.ScreenUpdating = False en entrée et Application.ScreenUpdating = True en sortie et c'est OK, je ne vois plus la copie des lignes une à une. Par contre toujours un problème avec le nom de la feuille qui est variable et donc ne peut pas être inscrit en dur + mon souci d’en... |
| 24/08/2024 à 19:28 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Merci de ta proposition mais ce n'est pas ce que je cherche. Bien cordialement... |
| 24/08/2024 à 19:26 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Merci beaucoup ! grâce à toi j'avance ! Alors ta proposition fonctionne très bien si ce n'est que le nom de la feuille ne sera jamais le même (la date sera adaptée chaque jour) du coup quand je teste sur un autre fichier avec nom de feuille différent (de par la date qui change chaque jour) Cette par... |
| 24/08/2024 à 11:51 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | J'ai omis de préciser que la base de donnée sera mise "sous forme de tableau"... |
| 24/08/2024 à 11:31 | Marinekali | Eclater une bdd sur plusieurs onglets du classeur en fonction d'un critere | Je viens solliciter votre aide, ô combien précieuse car je n'y arrive pas ! J'ai une BDD au format .csv que je souhaite conserver en l'état MAIS que je souhaite aussi éclater sur plusieurs onglets en fonction des motifs présents dans la colonne AJ intitulée COL 36 dans mon fichier exemple. Ensuite,... |
| 06/03/2024 à 11:35 | Marinekali | Powerpoint VBAProject - slide invisible dans VBAProject | Petite question svp. J'imagine que c'est 3 fois rien mais je ne comprends pas !! Pourquoi je ne vois pas les slides de ma présentation dans le projet VBA ? (Slide1, Slide2, Slide3, etc..) Alors que je vois bien celles correspondants au masque (SlideLayout) ? j'ai besoin d'avoir l'affichage suivant ... |
| 13/12/2023 à 01:44 | Marinekali | VBA - Extraire des lignes d'une base de données | Effectivement vous avez raison...peut-etre dû à l'heure tardive ! Juste l'ajustement automatique des colonnes qui ne se fait pas dans le nouveau fichier. Merci infiniment. Bien à vous... |
| 13/12/2023 à 00:17 | Marinekali | VBA - Extraire des lignes d'une base de données | Me revoilà sur le même sujet. Cela fonctionne très bien avec le code de BsAlv que je remercie à nouveau. Toutefois je voudrai faire un collage spécial "validation" ! j'ai essayé de modifier le code en ajoutant la ligne ci-dessous en remplacement de celle actuelle mais ça ne marche pas ! En effet dan... |
| 01/12/2023 à 23:22 | Marinekali | VBA - Extraire des lignes d'une base de données | Merci beaucoup pour ton code. Je vais tester tout ça. Bien cordialement... |
| 30/11/2023 à 19:04 | Marinekali | Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou par | Tout à fait c'est donc ce que j'ai mis en place. Merci fanfan. A+... |
| 30/11/2023 à 18:06 | Marinekali | VBA - Extraire des lignes d'une base de données | Oups la feuille date concernée devra être envoyée en tant que pièce jointe ;xlsx(.xlsm) et non dans le corps du message... |
| 30/11/2023 à 17:56 | Marinekali | VBA - Extraire des lignes d'une base de données | Besoin d'aide car là ça dépasse carrément mes compétences. J'ai une base de données de laquelle : - je souhaite extraire les lignes en fonction d'une date donnée (inputbox peut-être je ne sais pas) - coller les lignes à extraire dans une nouvelle feuille du classeur qui serait automatiquement nommée... |
| 30/11/2023 à 16:49 | Marinekali | Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou par | Quoi que cela fonctionne avec la solution de Chris78 et JFL... |
| 30/11/2023 à 16:47 | Marinekali | Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou par | Bon alors j'ai opté pour la solution de fanfan38, le souci c'est que j'ai oublié un type de référence ! zut !!! comment puis-je l'ajouter dans sa formule ? =SI(GAUCHE($B3;3)<>"KIL";"";SI(STXT($B3;5;2)<>"RT";DATEVAL(STXT($B3;11;2)&"/"&STXT($B3;9;2)&"/"&STXT($B3;5;4));DATEVAL(STXT($B3;13;2... |
| 30/11/2023 à 11:38 | Marinekali | Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou par | Fanfan38 bonjour Merci aussi pour ta proposition qui fonctionne aussi très bien. fanfan38, ce n'est pas la 1ere fois que tu m'aides sur ce forum et je t'en remercie. Z'êtes au top ... |
| 30/11/2023 à 11:34 | Marinekali | Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou par | 78chris bonjour je ne comprends pas grand chose à ta formule à dire vrai mais ça fonctionne du feu de dieu ! c'est cool ! juste pour que je dorme moins bête ce soir; à quoi correspondent ces caractères (en jaune) stp ... |
| 30/11/2023 à 11:29 | Marinekali | Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou par | Geof52 bonjour et merci mille fois pour cette réponse rapide. Penses-tu qu'il soit possible d'imbriquer tes 2 formules pour récupérer la date directement au bon format stp ? Je kiffe ce site ! Bien cordialement... |
| 30/11/2023 à 10:40 | Marinekali | Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou par | Ami(s)(es) d'Excel/VBA bonjour Je viens demander de l'aide sur la formule à mettre en place car après plusieurs essais ce n'est pas concluant. J'ai besoin de récupérer dans une référence, la date (puis la reformater au format date Excel). J'arrive bien à récupérer la date sur la 1ère ligne mais dès... |
| 27/06/2023 à 11:24 | Marinekali | Appliquer le code VBA au tableau et non à la feuille entière | Merci pour ton retour... |
| 27/06/2023 à 11:18 | Marinekali | Récupérer le nom de l'utilisateur dans une cellule sans passer par du VBA | Oulala, c'est un casse-tête ! Même cette formule ne fonctionne plus dès que le fichier est partagé via Teams (Onedrive) ! Quelle galère ... |
| 27/06/2023 à 11:13 | Marinekali | Récupérer le nom de l'utilisateur dans une cellule sans passer par du VBA | Messieurs Merci pour vos réponses ! La solution de Baroute78 affiche bien un prénom mais le format ne convient pas. J'ai besoin du NOM, Prénom. Zut, zut, zut ... |
| 27/06/2023 à 10:09 | Marinekali | Récupérer le nom de l'utilisateur dans une cellule sans passer par du VBA | J'ai un souci. J'ai un classeur Excel.xlsm sur lequel les macros fonctionnent très bien. Le problème se pose dès que je mets le fichier en partage (multi-user) sur Teams ! J'ai parcouru beaucoup de forum et de post et visiblement le problème est connu et non géré à ce jour ! Du coup, je cherche une... |
| 24/06/2023 à 15:04 | Marinekali | Appliquer le code VBA au tableau et non à la feuille entière | J'ai une feuille de calcul qui comporte un tableau, une macro qui incrémente certaines cellules en fonction de la saisie faite dans d'autres cellules. Par exemple, la saisie d'un numéro en colonne C, va générer automatiquement la date en colonne A et le nom de l'utilisateur en colonne B. La saisie e... |
| 24/06/2023 à 02:57 | Marinekali | Moteur de recherche lent | Merci, au top ... |
| 24/06/2023 à 00:32 | Marinekali | Moteur de recherche lent | Merci à vous. Juste une chose pourquoi quand je tape la première lettre du code la recherche elle remonte aussi des codes commençant par une autre lettre. En effet il faut que je saisisse 2 caractères minimum pour qu'elle affiche les lignes correspondantes... |
| 23/06/2023 à 22:42 | Marinekali | Moteur de recherche lent | Cool, ça correspond bien à ce que je voulais ça ! nickel une idée pour ajouter un msgbox si la valeur n'est pas trouvée stp ? Même si on le comprend aisément du fait que le filtre ne remonte rien mais un petit message pour le dire serait encore mieux ! Merci de l'aide apportée... |
| 23/06/2023 à 21:46 | Marinekali | Moteur de recherche lent | Je veux que le tableau soit directement filtré et non avoir à faire un double clique sur la valeur filtrée dans la listbox que vous proposez. merci quand même de votre contribution mais je confirme que cela ne correspond pas à mon besoin initial... |
| 23/06/2023 à 21:22 | Marinekali | Moteur de recherche lent | Merci LouReed mais cela ne correspond pas vraiment à mon besoin... |
| 23/06/2023 à 19:32 | Marinekali | Moteur de recherche lent | Décidément, les moteurs de recherche ce n'est pas simple. J'ai le cerveau en ébullition ! Aussi avant que ça ne chauffe de trop, je me tourne vers vous une fois de plus ! Messieurs les développeurs, j'ai besoin de vos connaissances, oh combien précieuses. Le code ci-dessous s’exécute bien mais qu'es... |