| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2023 à 23:34 | Marinekali | Moteur de recherche qui ne tient pas compte de la casse, ni des accents | Messieurs bonsoir. Arturo83 et clr, merci mille fois pour votre aide ! C'est parfait. Je me suis posée la question aussi pour la recherche "commençant par" ou "contenant par" et je n'ai pas eu le temps de rebondir en revenant vers Arturo que je vois le message de clr. C'est top ! Alors, j'ai effecti... |
| 18/06/2023 à 02:08 | Marinekali | Moteur de recherche qui ne tient pas compte de la casse, ni des accents | Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Mon code fonctionne très bien mais j'aimerai que ma recherche ne tienne pas compte de la casse, ni des accents...et qu'elle se fasse sur l'ensemble de la cellule si celle-ci comporte plusieurs mots ! Quelqu'un saurait me dire comment modifier mon code pour y a... |
| 08/03/2023 à 12:51 | Marinekali | VBA - sélectionner tableau avec un nombre de lignes variable | Effectivement Query serait une bonne alternative, sous réserve d'avoir le temps de comprendre comment ça fonctionne ! J'avais commencé à m'initier il y a quelques années et n'ayant pas pratiqué j'ai perdu les quelques acquis de l'époque. Aussi comme souvent les besoins sont pressants et quand bien m... |
| 08/03/2023 à 10:44 | Marinekali | VBA - sélectionner tableau avec un nombre de lignes variable | Merci Messieurs pour vos réponses. Bruno j'ai lu ce que vous m'avez envoyé mais ce n'est pas si simple pour moi à adapter dans mon code actuel. Fanfan, oui tout se passe bien chez moi. Effectivement ce fichier dont les données sont extraites d'une application affiche des formats texte sur les dates... |
| 08/03/2023 à 00:25 | Marinekali | VBA - sélectionner tableau avec un nombre de lignes variable | J'ai fait une macro via l'assistant sur un tableau qui fait 1059 lignes. Tout se passe bien quand j’exécute la macro sur un tableau dont la plage est comprise entre A5 et AG1059. Toutefois dès lors que mon tableau comporte plus ou moins de ligne la macro s’exécute mais les commandes ne s'appliquent... |
| 24/02/2023 à 11:00 | Marinekali | Application Goto - erreur d'exécution 13 - incompatibilité de type | Merci Messieurs. C'est top... |
| 23/02/2023 à 23:30 | Marinekali | Application Goto - erreur d'exécution 13 - incompatibilité de type | Eric bonsoir Merci pour ta réponse mais je suis novice et je ne sais pas comment faire. J'ai placé ton code sous le mien..mais ça ne fonctionne pas malheureusement. Peux-tu m'expliquer stp ? merci... |
| 23/02/2023 à 22:12 | Marinekali | Application Goto - erreur d'exécution 13 - incompatibilité de type | Cousinhub m'a transmis ce code qui permet d'atteindre la date du jour dans la colonne D. Lorsque la date ne figure pas dans la liste, la macro plante ce qui est logique. Je voudrai juste savoir comment ajouter à cette macro un msgbox en cas de plantage, du style : "La date du jour ne figure pas !" P... |
| 23/02/2023 à 20:03 | Marinekali | Atteindre date du jour | Super ! Çà tourne du tonnerre aussi ! Juste une dernière chose, promis...est-ce que dans le code de cousinhub (qui tient sur une ligne) il est aussi possible d'ajouter un msgbox ? Faut-il aussi passer par If et Then ? Application.Goto Cells(Application.Match(CLng(Date), Range("D:D"), 0), "D").Offset... |
| 22/02/2023 à 21:32 | Marinekali | Atteindre date du jour | Bon alors me revoilà déjà...! je ne voudrai pas abuser mais j'arrête pas de cogiter..et avant de passer mon post en résolu..je me demandais s'il est facilement possible d'adapter un de vos codes pour atteindre la date du jour sur un classeur qui compte 53 onglets différents. Dont 52 dans lesquels il... |
| 22/02/2023 à 20:21 | Marinekali | Atteindre date du jour | BrunoM45..je testerai sur le Mac et reviendrai vers vous..juste pour vous dire... |
| 22/02/2023 à 20:20 | Marinekali | Atteindre date du jour | Je suis scotchée ! Admirative ! je ne doutais pas en venant sur le forum hier soir que je trouverai une solution à mon problème. Je sais pour être passée quelques fois qu'il y'a du level !! Mais au-delà de vos connaissances/compétences vous êtes bienveillants, pédagogues, ultra-réactifs ! Tout est n... |
| 22/02/2023 à 18:45 | Marinekali | Atteindre date du jour | Bon Bruno, vous êtes au top ! C'était donc ça !! Un format de date ! dire que j'ai passé la journée là dessus ! Alors effectivement, je confirme qu'en mettant mes dates au format date courte d'Excel, tout fonctionne bien. Super bien, même. SAUF, que j'aurai souhaité garder mon format de date personn... |
| 22/02/2023 à 17:26 | Marinekali | Atteindre date du jour | C'est sur le module 4 (macro de Bruno) et sur le module 5 (macro de Ordonc) qui ne fonctionne pas sur le classeur de destination final et sur PC... |
| 22/02/2023 à 17:20 | Marinekali | Atteindre date du jour | Alors Messieurs (BrunoM45, Ordonc, Xorsankukai) Je ne. désespère pas je vais y arriver ! c'est comme ça qu'on apprend, hein ?! Alors après m'être arrachée les cheveux toute la sainte journée avec ça, je reviens vers vous car j'ai encore besoin de vos lumières, oh combien précieuses ! @BrunoM45 -->... |
| 22/02/2023 à 13:56 | Marinekali | Atteindre date du jour | Bruno Ah bon, ça fonctionne chez vous parce que moi ça ne sélectionne pas de date et je fais l'essai sur le même classeur que celui que je vous ai envoyé. J'ai placé votre code dans un module. C'est étrange ! Une idée ? Voir capture d'écran... |
| 22/02/2023 à 10:30 | Marinekali | Atteindre date du jour | Il y a un fichier dans mon post initial. merci... |
| 22/02/2023 à 08:57 | Marinekali | Atteindre date du jour | Bruno. Votre code tourne impeccable. Mais malgré tout le message box s'affiche pour dire que la date du jour n'est pas trouvée. Alors qu'elle figure bien dans la colonne D de mon tableau. Est-ce-que cela vient du fait qu'il est mis en forme avec la fonction "mettre sous forme de tableau" ? Du coup j... |
| 22/02/2023 à 08:02 | Marinekali | Atteindre date du jour | Merci pour votre aide; je vais tester ça Bien cordialement... |
| 21/02/2023 à 23:36 | Marinekali | Atteindre date du jour | Est-ce que quelqu'un de sympa peux me filer un petit coup de pouce svp ? J'ai besoin d'un code qui me permet d'atteindre la date du jour dans mon fichier. Sélection de la cellule contenant la date du jour ou bien la cellule adjacente à la date du jour. Colonne D ou E. Macro que j'appellerai par un b... |
| 16/11/2022 à 20:15 | Marinekali | Calcul nb ETP et nb de jours nécessaires pour accomplir une tâche | Juste pour te remercier de ta proposition. J'ai effectivement fait un tableau à double-entrée (plus lisible) ! Toutefois je n'ai pas bien compris ici l'utilisation de la fonction ligne() - nb mais ça fait le job. Voilà ce que ça donne : Bien à toi. MK... |
| 12/11/2022 à 21:39 | arpadije | MFC avec plusieurs conditions | J'ai pas traité les chevauchements, juste les répétitions ! je viens de voir ! Sinon un peu de VBA ... |
| 12/11/2022 à 21:38 | arpadije | MFC avec plusieurs conditions | ... |
| 12/11/2022 à 21:36 | arpadije | MFC avec plusieurs conditions | Un tableau croisé dynamique permettrait de voir aussi rapidement le nombre de fois où des dates se répètent puis un double-clic sur un résultat permet d'afficher les lignes correspondantes dans une feuille à part : voir fichier joint... |
| 12/11/2022 à 21:29 | arpadije | MFC avec plusieurs conditions | Vous pouvez mettre en forme votre tableau "sous forme de tableau" pour commencer puis utiliser la mise en forme conditionnelle "Valeur en double". Ensuite, vous pouvez filtrer ou trier votre tableau sur la "couleur de cellule". En espérant que cela vous convienne. Plusieurs solutions sont possibles... |
| 12/11/2022 à 14:25 | Marinekali | Calcul nb ETP et nb de jours nécessaires pour accomplir une tâche | Je me prends la tête depuis deux jours car je n'arrive pas à présenter mes données correctement de sorte à ce qu'elles soit lisibles pour le "commun des mortels" ! Mon résultat est correct il me semble, toutefois c'est illisible et ça prête à confusion. Qui plus est, plus qu'un tableau je souhaite c... |
| 02/11/2022 à 21:19 | Marinekali | VBA - Transfert de lignes avec un critère vers TB autre feuille | 3GB, c'est nickel ! Je viens de tester ta dernière version ! Tu assures ! Ton code est propre, net et clair et beaucoup plus réduit que d'autres ! Je suis admirative. Ca me fascine. Encore merci pour le temps que tu consacres à ma demande. Si tu trouves pour le bouton "restauration" ce sera la "ceri... |
| 02/11/2022 à 20:46 | Marinekali | VBA - Transfert de lignes avec un critère vers TB autre feuille | Ravie de ta réponse. Je vais tester ça de mon côté. j'ai cherché toute la sainte journée pour ma macro de restauration..en vain. Pour le moment ! Bien à toi... |
| 02/11/2022 à 00:01 | Marinekali | VBA - Transfert de lignes avec un critère vers TB autre feuille | Et bien, je suis impressionnée ! Ça marche du feu de Dieu ! Alors effectivement de mon côté je n'avais pas nommé mes tableaux. C'est chose faite. Juste une petite chose si c'est faisable facilement, je ne sais pas.'?). - les lignes archivées se positionnent en fin de tableau, il n'y a pas moyen de f... |
| 01/11/2022 à 22:07 | Marinekali | VBA - Transfert de lignes avec un critère vers TB autre feuille | Merci pour ta proposition, mais ta macro bug sur mon fichier (voir capture) si tu sais pourquoi ? Cordialement... |
| 01/11/2022 à 11:56 | Marinekali | VBA - Transfert de lignes avec un critère vers TB autre feuille | Alors me revoilà, j'ai avancé...un peu.. Pour ne pas voir l'exécution de la macro, j'ai ajouté en début et fin Screen updating False/True (car sinon on voit la suppression des lignes une à une) j'ai ajouté un msgbox qui fonctionne bien dans un nouveau module qui appelle la macro à s'éxécuter si la r... |
| 31/10/2022 à 19:19 | Marinekali | VBA - Transfert de lignes avec un critère vers TB autre feuille | Tout d'abord, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Vraiment ça fait plaisir ! Alors j'ai testé votre code et tout se passe bien si ce n'est qu'il copie les données à l'extérieur (juste en dessous) de mon tableau , mis en forme "sous forme de tableau". Du coup il copie uniquement les v... |
| 31/10/2022 à 12:08 | Marinekali | VBA - Transfert de lignes avec un critère vers TB autre feuille | Bonjour Après deux jours de galère (et une besoin assez urgent), je me décide à venir sur le site car j'ai bon espoir qu'une bonne âme acceptera de me filer un coup de mains ! En effet, complètement autodidacte sur le sujet et n'ayant pas fait de macro depuis 3 ans, je m'y remet et c'est compliqué p... |