Calcul nb ETP et nb de jours nécessaires pour accomplir une tâche
Bonjour
Je me prends la tête depuis deux jours car je n'arrive pas à présenter mes données correctement de sorte à ce qu'elles soit lisibles pour le "commun des mortels" !
Mon résultat est correct il me semble, toutefois c'est illisible et ça prête à confusion. Qui plus est, plus qu'un tableau je souhaite créer un outil qui servirait pour d'autres campagnes et qui répondrait facilement et rapidement au besoin suivant : calculer le nombre d'ETP nécessaires selon une répartition par jour (soit on fait la campagne en 2 jrs, 3 jrs, 4 jrs, etc)
Je m'explique :
Je dois organiser une petite campagne d'appels sortants sans connaître évidemment la durée moyenne de traitement (DMT) (appel + post-appel). J'ai donc imaginer
3 scénarios différents. Une DMT de 5min, une DMT de 8min et une autre de 10min.
Sachant que nous devons contacter au minimum 346 personnes incluant 30% de rappel (pour contact non abouti ou pas dispo de suite) soit environ 450 appels.
J'ai fait la moyenne des deux pour faire mon calcul soit une estimation de 398 appels avec une DMT moyenne de 8 min.
Soit 3051 min à produire (soit 50,84h).
Ce qui me donne si je ne me suis pas plantée 1,45 ETP sur 5 jrs ou 2,42 ETP sur 3 jrs par exemple (cf 2nde capture).
Sachant que :
1 ETP = 420 min = 7h
24 h = 1400 min
Voilà je m'arrache les cheveux avec ça !! c'est pas grand chose mais je n'arrive pas à trouver la présentation qui va bien pour que ce soit simple à comprendre et facile à réutiliser. Si toutefois c'est bon encore une fois !
Ci-joint le fichier de travail, un peu en vrac vu le nombre d'essais réalisés !
J'ai même essayé avec la "gestion des scénarios"..en vain !
Si quelqu'un à une idée de comment faire, j'avoue que ça me dépannerait bien !
Par avance, mille merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas et m'apporter leur contribution, oh combien précieuse.
Bien à vous.