Masquer des lignes en fonction du choix d'une liste déroulante
Bonjour à tous,
J'ai bien sur regardé si je trouvais un sujet similaire dans le forum mais pas vraiment, aussi voici mon sujet :
Le fichier ci-joint se décompose en 3 parties :
1 - RENSEIGNEMENT QUALITE
2 - RENSEIGNEMENT APPRO
3 - RENSEIGNEMENT ACHAT
et avec une liste déroulante en cellule BC1.
But : en fonction du choix de la liste déroulante, masquer la partie 2 - RENSEIGNEMENT APPRO, afin que la partie 3 - RENSEIGNEMENT ACHAT "se colle" à la partie 1 - RENSEIGNEMENT QUALITE.
J'ai mis en commentaire explicatif dans le fichier
Je ne suis pas du tout experte en VBA, mais j'accepte pour apprendre!
Merci!
Bonjour,
J'imagine que tes explications te semblent limpides (mais en ce qui me concerne, j'ai dû relire attentivement
Pour masquer/afficher des lignes, tu pourrais utiliser l'option "Grouper" du "Plan" (onglet "Accueil", tout à gauche) ... mais il n'y aurait pas de lien avec le choix d'un item dans ta liste déroulante. À ma connaissance, la seule solution serait de passer par du VBA. Pour tester,
- fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille
- choisis "Visualiser le code"
- dans l'Editeur VBA qui s'affiche, colle les lignes suivantes dans la partie principale de la fenêtre
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Cells(1, 1).Address <> "$B$1" Then Exit Sub If Target.Cells(1, 1) = "" Or Target.Cells(1, 1) = "MATIERE" Then Rows("9:20").Hidden = False Else Rows("9:20").Hidden = True End If End Sub - modifie ensuite les choix dans ta liste et vérifie si le résultat est conforme à tes attentes
Tu ne précisais pas ce qu'il fallait afficher, dans le cas où un utilisateur effacerait le contenu de B1, j'ai choisi d'afficher tout, comme quand on sélectionne "MATIERE" dans la liste (si j'ai compris ta demande !
Note : est-ce vraiment utile de fusionner les cellules B1:C1 (c'est généralement la source de problèmes)
Bonjour U. Milité
je note, effectivement cela me semblait "bien expliqué"! Jamais facile d'exprimer ce que l'on souhaite!
En tout cas, un grand merci
En fait les cellules B1:C1 sont fusionnées car je n'ai pris qu'un morceau du fichier original beaucoup plus complexe ou ces cellules doivent être fusionnées.
A moi maintenant d'adapter le code VBA à ce fichier original ... mais qui veut comprendre doit apprendre!
Je clôture le sujet. Merci encore - Bonne journée!