Combiner recherchv et GAUCHE

Bonjour à toutes et tous,

Je dois créer un tableau avec plusieurs valeurs qui sont dans deux tableau différents.

Je n'ai aucun problème avec le fait de récupérer des valeurs de deux tableau mais je rencontre une difficulté pour copier les données des cellules de la colonne O + les 10 premiers caractères de la colonne Q

image

j'ai essayé de combiner une recherv + GAUCHE

Voici ce que j'ai tenté de faire :

=RECHERCHEV('[BF Groupe Michelin_04_2023.xlsm]MICHELIN'!$O3;'[BF Groupe Michelin_04_2023.xlsm]MICHELIN'!$O3:P$21;1;0)+GAUCHE;'[BF Groupe Michelin_04_2023.xlsm]MICHELIN'!$Q3;10)

Malheureusement sans résultat.

Auriez vous une piste a me donner pour que je puisse combiner les Cellules O + les 10 premiers caractères des cellules Q.

Par avance merci pour vos retour.

Bonjour,

L'utilisation d'un '+' suivi d'un texte (la fonction Gauche renvoyant exclusivement ce type de données) ne saurait pas fonctionner ! Remplace '+' par '&' (qui permet de concaténer)

Ceci étant comme je n'ai pas compris (un fichier est toujours préférable à une image) ce que tu veux faire, il n'est pas certain que ce soit la seule modification !?

8catalogue.zip (420.83 Ko)
11testmichelin.xlsx (239.38 Ko)

Le tableau source est le tableau catalogue et le tableau à remplir est le tableau test.
- dans la colonne B du tableau test je dois récupérer la colonne B du tableau catalogue.

- Dans la colonne A du tableau test je dois récupérer les données correspondantes a la colonne O + les 10 premiers caractères de la colonne Q

- Dans la colonne C du tableau test je dois récupérer les données de la colonne P.

J'espère que les explications sont plus clair.

Bonjour,

En B1 :

=LET(arr;UNIQUE(FILTRE([catalogue.xlsx]MICHELIN!$P:$Q;[catalogue.xlsx]MICHELIN!$B:$B=[catalogue.xlsx]MICHELIN!$B$2));INDEX(arr;1)&GAUCHE(INDEX(arr;2);10))

ou, moins drôle :

=RECHERCHEV([catalogue.xlsx]MICHELIN!$B2;[catalogue.xlsx]MICHELIN!$B$2:$Q$2445;15;FAUX)&GAUCHE(RECHERCHEV([catalogue.xlsx]MICHELIN!$B2;[catalogue.xlsx]MICHELIN!$B$2:$Q$2445;16;FAUX);10)

Daniel

Oups, plutôt, en remplacement de la première formule :

=LET(arr;INDEX(FILTRE([catalogue.xlsx]MICHELIN!$P:$Q;[catalogue.xlsx]MICHELIN!$B:$B=[catalogue.xlsx]MICHELIN!$B$2);1;0);INDEX(arr;1)&GAUCHE(INDEX(arr;2);10))

Daniel

Merci Daniel mais pas tout a fait ça :(

en fait j'ai besoin que mon résultat ressemble à ça :

cellule O2 et 10 premiers caractères de Q2

7,5/100/164X4 O/R XZ

Bonjour à tous,

Et pourquoi pas simplement quelque chose comme ça :

=[catalogue.xlsx]MICHELIN!O2&GAUCHE([catalogue.xlsx]MICHELIN!Q2;10)

Cordialement

Merci Als35 cela fonctionne.

Derniere question est il possible de supprimer tout les espaces dans la cellule qui rassemble mes données ?

Bonjour à tous !

Je vous propose une approche via Power Query. L'usage de cet outil, intégré à votre Excel, pour lire et retraiter des informations est fortement conseillée.

Bonjour à tous,

Supprimer les espaces dans la cellule qui rassemble les données

comme ceci peut-être :

=SUBSTITUE([catalogue.xlsx]MICHELIN!O2&GAUCHE([catalogue.xlsx]MICHELIN!Q2;10);" ";"")

Cordialement

Bonjour,

Pour le plaisir :

=JOINDRE.TEXTE("";;FRACTIONNER.TEXTE([catalogue.xlsx]MICHELIN!O2&GAUCHE([catalogue.xlsx]MICHELIN!Q2;10);" "))

Bonjour à tous ,

J'ai réussi a mettre en forme mes données mais je rencontre une nouvelle problématique lors de l'import du fichier.

Je me suis aperçu que des références n'avaient pas la même dénomination entre un export de mes références actuels et des références que je veux importer.

Exemple :

Export Data actuel :

205X60X16RFH-PCY4+M658282MICHELIN PRIMACY 4+ (96H)

Nouveau Catalogue :

205X60X16R16HPRIMACY 4+205X60X16R16HPRIMACM658282

Les deux cellule bleu n'ont pas la même désignation mais pourtant c'est la même référence M658282.

Du coup j'aimerais pouvoir modifier mon nouveau fichier catalogue en prenant les data de mon export et changer les cellules qui ne correspondent pas.

je voudrais : lorsque le numéro de série correspond dans les deux tableaux , copier la référence du fichier export pour remplacer celle du nouveau catalogue.

Pensez vous que cela est faisable simplement ?

Par avance merci.

Bonjour,

Probablement avec un RECHERCHEX, si j'ai bien compris, essaie sur la feuille import en F1 :

=LET(r;RECHERCHEX(C1;Dataexport!$B$2:$B$582;Dataexport!$A$2:$A$582;"");SI(r="";A1;r))

en mettant à jour Dataexport!B2:B582 avec on fichier réel

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "combiner recherchv gauche"