Bonjour
Merci Messieurs pour vos réponses.
Bruno j'ai lu ce que vous m'avez envoyé mais ce n'est pas si simple pour moi à adapter dans mon code actuel.
Fanfan, oui tout se passe bien chez moi. Effectivement ce fichier dont les données sont extraites d'une application affiche des formats texte sur les dates et montants. Et c'est justement pour cela que je mets en place une macro.
L'objectif étant de :
- mettre en forme le tableau de façon structuré (Mise sous forme de tableau)
- remettre les formats nickel (dates et montants notamment) pour pouvoir faire des TCD et des calculs derrière.
- ajout d'une colonne "Etat facture" avec une fonction SI
une des actions de ma macro consiste donc à modifier les formats en supprimant notamment un caractère caché (invisible) 160, d'où l'utilisation de la fonction =VALUE(SUBSTITUTE([@[Date document]],CHAR(160),"""")). Après je fais un collage spécial des valeurs dans la colonne initial. Je répète l'opération pour toutes les colonnes qui posent problème.
J'ajoute une colonne avec une formule, j'en supprime d'autres et c'est tout.
Mon seul souci actuellement est que mon tableau peut avoir un nombre de lignes variable. Je souhaite juste que toutes les actions entreprises s'exécutent sur l'ensemble de mon tableau quelque soit le nombre de lignes.
J'ai testé la macro avec votre ajout de code et ça plante (voir capture)
Merci par avance de votre aide.