Compter le nombre de cellule contenant une donnée

Bonjour,

Je cherche à créer un planning avec décompte du nombre d'absences par mois et par personne. J'arrive à le faire nb.si.ens, mais ça m'oblige à changer la formule dans toutes les mes cellules (les variables de mois et la colonne de recherche des personnes changent à chaque fois). Je préfèrerais ne faire qu'une formule pour pouvoir la dupliquer par mois et par personne (d'autant plus que je cherche plusieurs variables / type d'absence donc ce sera plus facile à dupliquer). J'ai bien pensé à la fonction index/equiv mais je ne sais pas comment aller chercher une plage pour toutes les lignes du mois donné.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

11essai.xlsx (14.00 Ko)

Bonjour

Tape 2022 en A1 puis

=NB.SI.ENS(PLANNING!$B$2:$B$373;">="&DATEVAL(1&B$1&$A$1);PLANNING!$B$2:$B$373;"<="&FIN.MOIS(DATEVAL(1&B$1&$A$1);0);DECALER(PLANNING!$C$2;;EQUIV($A2;PLANNING!$1:$1;0)-3;372);"CP")

Tu devrais utiliser des tableaux structurés : il existent depuis 20 ans dans Excel pour faciliter la gestion des tableaux... et simplifierait la formule...

Attention à plutôt mettre les mois en minuscules car sinon les noms de mois avec des accents ne vont pas marcher...

Bonjour ceba,
Salut chris

Une variante (fort proche) ... En B2 :

=SOMMEPROD((MOIS(PLANNING!$B$2:$B$373)=MOIS(1&B$1))*(DECALER(PLANNING!$D$2:$D$373;0;EQUIV(CP!$A2;PLANNING!$D$1:$F$1;0)-1)="CP"))

Attention aux noms des mois en majuscules, qui devront prendre les accents nécessaires (FÉVRIER, AOÛT, etc)

Bonjour !

Merci à vous deux pour vos réponses, ça me solutionne mon problème !

En l'occurrence mon tableau "essai" était très allégé par rapport à mon tableau d'origine qui comporte bien d'autres renseignements et la structuration n'est pas possible, mais c'est bon à savoir ;)

Merci encore

RE

La structuration est possible dans 99% des cas...

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre contenant donnee"