Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :Vendredi à 16:13
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'926
Votes
581
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2023 à 08:55gueguet35Cumuler deux fonctions OU et sortir 3 types de résultatsSi le 1er caractère correspond aux palettes ou aux bacs, tu peux utiliser avec un code en E1. Qu'affiche-t-on si E1 est vide ? Il y a d'autres solutions si mon hypothèse ne se vérifie pas, il suffit de nous dire...
05/06/2023 à 10:12DonJuanito Appel de texte issu de cellule dans une fonction SOMMEBonjour et bienvenue (pour ton premier message, du moins ) Il faut utiliser la fonction INDIRECT. Sans fichier, on ne peut tester, mais essaie...
02/06/2023 à 12:06SlavVadorIncrémentation d'une série avec un chemin d'accès pour Excel externeIl me semble que ça fait bien 20 ans que j'entends annoncer la fin de VBA Power Query est intégré d'office dans Excel depuis 2016 (onglet Données > Groupe Obtenir et transformer des données ) ... dans ton cas, l'histoire des n° de semaine est à explorer (peut-être avec une des options qui permet...
01/06/2023 à 14:46SlavVadorIncrémentation d'une série avec un chemin d'accès pour Excel externeLa question revient de loin en loin La fonction INDIRECT renvoie une erreur si le fichier source est fermé (dans ton cas, avec 36 fichiers à terme, ça risque d'être fastidieux) Une des solutions (mais il y en a sans doute d'autres) serait d'inscrire la formule -en adaptant le nom du fichier- à l'aid...
01/06/2023 à 11:43Azerty_01 Somme de plusieurs cellulesUne simple fonction SOMME.SI ne convient pas ? Réinventer la roue, pourquoi pas ... mais pas la roue en bois, tant qu'à faire ...
01/06/2023 à 09:59LCrtnRecherche différences de valeurs sur 2 feuillesDans ta feuille "MiseenForme", tu recopies les données de la feuille "NewZPAG" avec une formule comme Mais ton "0" ne saurait être égal au 0 qui figurerait en feuille "OldZPAG" ... pas plus que le " " dans les formules des colonnes suivantes. L'intérêt de ce type de formule ne me saute pas aux yeux...
31/05/2023 à 09:24Bisses Rechercher et remplacer, seulement le format de cellules videsJe viens de tester ... et ça fonctionne chez moi (pour un classeur vierge, comme pour ton fichier). Par contre, si tu as utilisé "Choisir le format à partir de la cellule...", ça risque bien de ne pas fonctionner. assure-toi d'avoir bien effacé toutes les options de mise en forme pour les deux champ...
30/05/2023 à 16:16cengiz96Excel : aide pour automatisation d'un fichierRe, L'idée est de gagner du temps ET d'éviter les erreurs ... en automatisant, on réduit les 2 facteurs (à condition que le fichier soit bien conçu et que tous les scénarios aient été inventoriés !) Pour la RECHERCHE, j'avoue ne pas avoir cherché ... elle date un peu, la pauvre ! Si mes souvenirs so...
30/05/2023 à 15:44cengiz96Excel : aide pour automatisation d'un fichierRe-bonjour, Dans chacune de tes formules, tu modifies le n° de ligne "manuellement" (ton result_vector) ... tu peux donc tester MAIS tu devras toujours, à chaque ligne, modifier la formule : DATA!$G$28:$R$28 devra, à la ligne suivante, devenir DATA!$G$4:$R$4 et ainsi de suite Ce que je constate c'es...
30/05/2023 à 14:58Gaet80Formules SI et recherchev à optimiserCa va venir, ça va venir ... mais on ne sait pas quand ! Pour la première donc, peux-tu tester (en L2 toujours) ...
30/05/2023 à 14:12cengiz96Excel : aide pour automatisation d'un fichierTon fichier contient des liaisons vers d'autres classeurs (ce qui génère des erreurs et rend la lecture/compréhension difficiles) Ta liste déroulante, c'est celle en O5 ? Si oui, la formule qui te pose problème est celle de la colonne U ? Dans l'affirmative toujours, explique en détail ce que cette...
26/05/2023 à 15:52RushFonctions avec liste déroulanteRe-bonjour, On n'a pas besoin de ton fichier de travail : s'il est volumineux, dépose un extrait ; s'il contient des données confidentielles remplace-les par des données "bidon" Si tu n'arrives pas à décrire, reconstitue un classeur qui soit représentatif de la structure de ton fichier et ajoute des...
26/05/2023 à 10:43RushFonctions avec liste déroulantePour nous qui ne connaissons ni ton fichier, ni ton contexte de travail, les explications sont un peu minces (et l'absence de fichier n'aide pas) Une piste, à tout hasard : un Tableau Croisé Dynamique (qui permettra de sommer les budgets, de filtrer les pays et d'y associer un Graphique Croisé Dynam...
25/05/2023 à 18:43tennis488 Somme si ens renvoie 0Autre solution (sans colonne supplémentaire, mais potentiellement plus "gourmande" en ressources, sur de gros volumes) En O15 : Avec ta version 2016, tu devras valider la formule avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter (des accolades devraient apparaître autour de la formule dans la barre de formule) ...
25/05/2023 à 16:34tennis488 Somme si ens renvoie 0Re, Je dois me sauver ... si quelqu'un passe par ici, ce sera tant mieux (je repasserai en soirée ou demain)...
25/05/2023 à 16:21tennis488 Somme si ens renvoie 0Re-bonjour, Additionner ... du texte, c'est compliqué, oui Sur les 3 colonnes de ta feuille "CY_BF_Raw" il n'y a rien que tu puisses additionner (sauf "Part Number", mais ça n'aurait pas plus de sens qu'additionner les numéros de matricule de soldats qui seraient blonds et porteraient des lunettes)...
25/05/2023 à 16:11tennis488 Somme si ens renvoie 0Dans SOMME.SI.ENS, le premier argument doit correspondre à la plage à additionner. Ici, tu as renseigné 'CY_BF_Raw'!$B$2:$B$45230 ... qui ne contient que des devises (sous forme de texte) Ceci dit, je ne sais pas quelle autre plage de ce tableau tu pourrais additionner...
25/05/2023 à 13:45LCrtnRecherche différences de valeurs sur 2 feuillesRe, Dans la formule de la MFC, remplace le '>' au tout début par '<>' (ce sera donc 'différent de', au lieu de "supérieur à') Restera à gérer les colonnes "intermédiaires" avec ... si ces colonnes n'ont jamais d'en-têtes...
25/05/2023 à 13:39SassiSplit montant sur plusieurs joursPeut-être, en B11 Les guillemets vides poseront problème dans les colonnes suivantes, mais on peut corriger aisément (ou remplacer dans la formule, les "" par 0)...
25/05/2023 à 13:13LCrtnRecherche différences de valeurs sur 2 feuillesRe-bonjour, Comme indiqué, je n'ai appliqué la MFC qu'en cas d'augmentation (en Page2, par rapport à Page1). Les valeurs de '10.2023' en Page2 sont inférieures à celles de Page1 (ou égales) ... donc la MFC ne s'applique pas ! Précise donc ce qu'on doit faire en cas d'égalité ou de diminution...
25/05/2023 à 10:47LCrtnRecherche différences de valeurs sur 2 feuillesComme souvent, pas certain d'avoir compris ... pourquoi ne pas utiliser INDEX+EQUIV dans une MFC ? Dans le fichier joint, je l'ai fait en "Page2" avec remplissage rouge (en cas d'augmentation par rapport à la valeur correspondante en "Page1"). Si besoin, on peut appliquer une autre couleur en cas de...
25/05/2023 à 10:07Gaet80Formules SI et recherchev à optimiserPas certain de bien comprendre : ta première demande ne semble pas plus compliquée que la formule actuelle (ou d'autres qui figurent dans les commentaires) !? Teste, en L2 : Pour la seconde, la fonction SIERREUR doit être disponible dans ta version d'Excel (puisqu'on en trouve aussi des exemples dan...
17/05/2023 à 14:56babastienMoyenne par jour de la semaine pour plusieurs annéesEn colonne A, tu a simplement modifié le format de la cellule, pour afficher le nom du jour. MAIS le contenu réel des cellules est toujours une date (donc un nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1900) En A4, utilise cette formule (parmi d'autres possibles) : et recopie jusqu'en bas. Attention : t...
17/05/2023 à 14:34Claire38 Somme de cellules en fonction d'une autreSi j'ai compris, essaie ...
16/05/2023 à 14:11jjpp4Valeur dans une cellule / choix dans menu déroulant (formule SI)Si j'ai compris, en A3 : ... mais tu peux (sans utiliser la colonne A), écrire directement dans la MFC...
16/05/2023 à 11:07Maneloou Automatisation d'un fichier complexePour utiliser RECHERCHEV, l'ordre des colonnes de la table_matrice est déterminant et, dans ton exemple, ça ne fonctionnera pas : la fonction cherche une valeur dans la première colonne (à gauche) de la table_matrice et renvoie donc une information qui ne peut figurer qu'à droite de cette première c...
15/05/2023 à 14:24RYFF Etiquette n'affiche qu'un seule destinataire par feuille sur wordTu es sur le forum Excel, ici, et ta question relève plutôt de Word. Si tu débutes tu devrais trouver plein de tutos en ligne, concernant le publipostage ! Ceci dit, vérifie tout de même, au début de la manipulation et dans l'onglet Publipostage, si tu sélectionnes bien les étiquettes encadrées en v...
12/05/2023 à 15:42virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixeRe-bonjour, J'avais vu aussi ... mais je me suis dit "un problème à la fois !" (sinon, il y a aussi le fait que les formules en J375 et K375 soient identiques qui est surprenant)...
12/05/2023 à 15:02virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixeRe-bonjour, En H375, ta formule n'est pas modifiée conformément à la proposition d'Arturo83 (en tout cas pas partout !?) Le critère ">E375" doit aussi devenir ">"&E375...
12/05/2023 à 13:30virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixe@Virginie : il y a plusieurs raisons possibles pour que "ça ne fonctionne pas" (mais la proposition d'Arturo83 paraît correcte) Peux-tu déposer un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) ou une version reconstituée qui représente la structure de ton "vrai" fichier ...
11/05/2023 à 12:02alain_83740 Fonction indirect (Peut être)Re-bonjour, Je pressens déjà le sens général de la réponse de JFL et je plussoie d'avance ! Quant à la formule proposée, je l'ai testée dans ton fichier-exemple ... mais n'arrive jamais en H47. Le souci est donc présent dans ton "vrai" fichier. Après validation avec la combinaison de touches Ctrl+Sh...
11/05/2023 à 11:04alain_83740 Fonction indirect (Peut être)Une solution par formule ... Avec un pays renseigné en G17, inscrire en H17 Avec ta version d'Excel, il faudra valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter , avant de copier vers le bas. En colonne I, reprendre la même formule en remplaçant les 2 références à "Prénom", par "Nb", valider de la même manière e...
10/05/2023 à 12:10Maneloou Automatisation d'un fichier complexeLa "Vers. 2208 (2023)" que tu as renseignée ... c'est Microsoft 365 ? J'ai un peu de mal à comprendre : tu as utilisé une RECHERCHEV et tu me demandes ... si c'est possible d'en utiliser une !? Dans le fichier que tu as déposé hier, en A2 de la feuille 1, tu avais Dans ta seconde feuille, tu peux do...
09/05/2023 à 16:06Heavy_B Echéances au 20 du moisRe-bonjour, Une erreur de ma part : j'ai enlevé le '+12' que j'avais utilisé pour tester (et que j'ai oublié de supprimer). Formule corrigée dans mon message précèdent...
09/05/2023 à 15:15Heavy_B Echéances au 20 du moisUne idée, oui : ... mais il y a peut-être plus court Un poil plus court, donc ...
09/05/2023 à 12:01Maneloou Automatisation d'un fichier complexeRe-bonjour, Tu devrais renseigner -dans ton profil - la version d'Excel que tu utilises (2007, 2013, 2019, 365, etc.) : de manière que la solution proposée soit compatible. La somme des "valeurs temporelles", pour un contrat et un type de frais pourrait être obtenue en M6 par : Pour ce qui est du dé...
09/05/2023 à 11:26Blandine60220Ajouter un ET/OU dans une formule conditionnellePas certain d'avoir compris ... que donne, en L6 à recopier vers le bas...
09/05/2023 à 11:15Maneloou Automatisation d'un fichier complexeDes fichiers au format .pdf n'aideront pas plus qu'une capture d'écran (tes fichiers ne peuvent pas s'afficher, par ailleurs !?) Donc, joins plutôt un extrait représentatif de ton fichier (en supprimant les données confidentielles) avec tes deux fichiers dans 2 feuilles du même classeur. Tes explica...
05/05/2023 à 15:57heritonCréation d'un formule d'addition avec VBAPlutôt que toutes les x lignes, tu ne peux pas utiliser les mentions en colonne B, pour déterminer ce qui doit être pris en compte ? Cette formule permettrait, par exemple d'additionner les valeurs en colonne E, si la colonne B contient le texte "Pk :"...
05/05/2023 à 15:46alisonmCréation de formulaires word via tableau ExcelBonjour, Re-salut Éric Quand j'étais jeune (et beau) on n'appelait pas ça un publipostage ? Je ne suis plus jeune, mais le publipostage n'a pas pris une ride, quant à lui...
05/05/2023 à 15:37Laguilo Supprimer le contenu d'une cellule après un crochetRe-bonjour, @Eric Kergresse : la demande était "faire en vba" ... tu y as donc répondu dans les termes demandés...
05/05/2023 à 15:25Laguilo Supprimer le contenu d'une cellule après un crochetJ'ai bien noté que la fonction personnalisée d'Éric convenait ... mais on pouvait faire la même chose avec une simple formule, il me semble : Même résultat (et même erreur retournée s'il n'existe pas de crochet fermant dans la cellule). On va dire que c'est pour la postérité...
05/05/2023 à 11:24tof6017 Somme selon 2 critères de textes + mois&année (nombres négatifs exclus)Re, Pas vérifié les 6000 lignes, mais si -en Feuil3- la désignation contient toujours dans le même ordre le "Format", suivi d'un caractère d'espacement, puis du "Type", on pourrait encore alléger d'un chouïa...
05/05/2023 à 10:50tof6017 Somme selon 2 critères de textes + mois&année (nombres négatifs exclus)Une autre solution serait de remplacer TROUVE() par CHERCHE() : la première est sensible à la casse, la seconde, non...
05/05/2023 à 10:44F.thomasRemplir une cellule en fonction du contenu d'une autre celluleTu n'as sans doute pas choisi la voie de la facilité (le coup des numéros en police blanche devant les désignations en police noire ne sera pas des plus aisés à maintenir, en cas d'ajout ou suppression de produits. Même chose avec les SI() imbriqués) ... Mais si ça fonctionne et que ça suffit à ton...
04/05/2023 à 16:07F.thomasRemplir une cellule en fonction du contenu d'une autre celluleRe, Je me disais aussi qu'on s'était mal compris ! Tu ne veux pas que l'info soit visible ... à l'impression ou sur l'écran ? Si c'est à l'impression, rien n'empêche de "jouer avec les sauts de page". Si c'est à l'écran, on y réfléchira (une simple mention 1 ou 2 ... ou "Tarif 1" et "Tarif 2" ... ou...
04/05/2023 à 15:58LilasRechercher un terme dans le résultat d'une formule RechercheVJe ne me permettrais pas ... Tout au plus je vous invite respectueusement à poser votre regard sur une certaine option Mais tant mieux si ça fonctionne ...
04/05/2023 à 15:27F.thomasRemplir une cellule en fonction du contenu d'une autre celluleRe-bonjour, Pour être certain qu'on se comprend bien, ce que je suggérais c'était ceci : et en fonction d'une indication que tu ajouteras quelque part, on demandera à Excel de renvoyer le prix de la colonne 2 ou 3. Ta liste "prolongée" n'est pas la bonne solution : Excel ne pourra pas déterminer si...
04/05/2023 à 15:12F.thomasRemplir une cellule en fonction du contenu d'une autre celluleTu as deux tarifs différents (Pro et Particuliers) ... on ne s'intéresse qu'à l'un des deux ? Et tant qu'à faire, les produits seront toujours les mêmes ? Alors n'inscris les désignations qu'une fois en colonne A et utilise la colonne C pour les tarifs pour particuliers...
04/05/2023 à 14:56tof6017 Somme selon 2 critères de textes + mois&année (nombres négatifs exclus)Re-bonjour, @JFL : je confesse avoir fait un copié-collé (et avoir oublié de modifier ensuite) ... merci, œil-de-lynx J'ai corrigé mon message précédent pour tenir compte de l'aimable et néanmoins judicieuse remarque...