G

Jeune membre

Inscrit le :27/05/2020
Dernière activité :13/10/2023 à 09:33
Version d'Excel :2010 FR
Messages
42
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Gaet80

DateForumSujetExtrait du message
09/10/2023 à 18:16Excel - VBA Formules SI multicritéresJe sèche sur une formule SI avec plusieurs critères. Je vais essayer de vous exposer les paramètres ci-après (+ fichier démo en PJ). Je souhaite ventiler les stocks d'une entité vers d'autres entités en fonction de certains paramètres bien précis. A savoir : > Envoyer le stock de la colonne Z (no...
11/09/2023 à 18:02Excel - VBA Formule SI, SI.ENS ?Je bloque sur une formule qui me simplifierais grandement la tâche sur la mise à jour des données dans un tableau très simple. Voici ce que je souhaite faire ci-dessous et le fichier en PJ. J'espère que vous pourrez m'aider à composer une formule pour me faciliter le traitement ;-) Merci d'avance. C...
26/05/2023 à 11:10Excel - VBA Modification formule recherchevJe souhaite savoir comment modifier la formule suivante pour intégrer le traitement du paramètre 0. =SIERREUR(RECHERCHEV(M2;GRAPPE!$A$5:$C$80000;3;0);Q2) En résumé : si la valeur recherchée dans la table matrice est = 0 alors il faudrait me renvoyer la valeur de Q2 (valeur qui se trouve dans mon tab...
25/05/2023 à 08:19Excel - VBAFormules SI et recherchev à optimiserJe vous sollicite aujourd'hui pour m'aider à solutionner deux choses concernant l'usage de formules SI dans un document. 1- Pour ce premier cas, j'utilise aujourd'hui la formule suivante : =SI(ET(I2="AVS";K2="TM";J2>0);J2;H2) La limite est que il y a eu, depuis sa mise en place, des modifications...
13/03/2023 à 13:57Excel - VBA Formule arrondi.au.multipleJe souhaite modifier selon de nouveaux entrants une formule arrondi.au.multiple. La formule actuelle à la composition suivante qui peut être différente selon la colonne de référence prise pour les données : =ARRONDI.AU.MULTIPLE(SI(Q2<N2;N2;Q2);N2) Je souhaite donc ajouter les entrants suivants da...
16/11/2022 à 18:50Excel - VBAGestion fichier clients et mailsJe souhaiterais automatiser (ou tout au moins faciliter) l'envoi de mails pour des ouvertures de comptes chez des fournisseurs. Je m'explique : à date, nous avons une liste de fournisseurs avec des contacts/coordonnées. Lors d'un projet, nous devons envoyer un mail à un nombre donné de ces fournisse...
13/09/2022 à 19:41Excel - VBA Extraite des chiffres/textes d’une celluleUne question qui va paraître basique aux initiés. Je chercher une formule qui pourrait me permettre d’extraire des chiffres ou textes d’une cellule. ex : 1234 NETLON Je vais pouvoir mettre le 1234 dans une autre cellule (je ne peux pas utiliser =GAUCHE ou droite car les chiffres sont parfois plus ou...
01/07/2022 à 17:28Excel - VBARECHERCHEV multi critéresJe suis confronté à un mouton à 5 pattes avec lequel je suis dans l'impossibilité d'utiliser la fonction recherchev. En effet, je souhaite pouvoir importer la donnée d'une colonne située que une feuille en la comparant avec 2 données d'une autre feuille. En image : FEUILLE 1 FEUILLE 2 Je souhaite qu...
16/02/2022 à 10:08Excel - VBAFormule arguments multiples avec arrondisJe sollicite votre aide aujourd'hui afin de m'aider à construire une formule un peu particulière. Si c'est possible bien entendu... Voici ci-dessous l'extrait du tableau qui nous intéresse. A aujourd'hui, il y a dans la colonne QTE A CDER EN DIRECT la formule suivante : =SI(P8<O8;O8;P8) En résumé...
27/01/2022 à 09:29Excel - VBAConversion formule libre office -> ExcelJe suis devant une impasse... J'avais commencé à travailler dans un classeur sur Libre Office car je n'avais pas encore excel sur mon PC pro. C'est désormais chose faite ! Mais je rencontre un problème avec de compatibilité avec certaines formules SI sur Libre Office.. Exemple : Formules qui fonctio...
19/01/2022 à 15:08Excel - VBAUne "simple" MacroSimple...V ous avez-dit simple... Peut-être pour certains mais pas encore pour moi ! Je commence à m'intéresser à cet outil car j'ai en effet besoin d'automatiser certaines tâches sur une feuille Excel qui possède plusieurs onglets. J'ai tenté d'enregistrer la Macro mais elle ne donne rien quand je...
13/01/2022 à 14:56Excel - VBA Formules multiples conditions à partir d'une listeJe suis face à un petit problème que mon niveau débutant sur Excel ne me permet pas de résoudre malgré mes recherches. Dans un tableau, j'ai d'abord différents scénarios à sélectionner . En premier lieu le format magasin. Puis, pour ce qui nous intéresse : "présence gamme R05". Si je sélectionne "OU...
27/05/2020 à 11:30Excel - VBA[XLS 2010] suppression des doublons feuille multipleJ'utilise beaucoup excel dans mon travail mais assez peu les fonctions "avancées". Nous recevons chaque semaine un tableur mis à jour avec différentes feuilles. Sur une de ces feuilles figure une liste de référence (pouvant dépasser les 2500 lignes) que j'aimerai pouvoir exploiter en retirant les re...