G

Jeune membre

Dernière activité :13/10/2023 à 09:33
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gaet80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2023 à 09:32Gaet80 Formules SI multicritéresUn GRAND MERCI à toi pour ton investissement sur mon souci et l'outil fourni ! Cela fonctionne parfaitement ! Tu viens de me faire gagner un temps précieux ! Encore MERCI à toi Gaëtan...
12/10/2023 à 12:48Gaet80 Formules SI multicritéresRe bonjour, J'ai été regarder les deux versions qui fonctionnent apparemment. La seconde parait "plus simple" d'usage non ? Je ne connais pas le principe des formules personnalisées mais quand j'ajoute le reste de mes données dans cette feuille de calcul, les résultats sont faussés. J'imagine que ce...
12/10/2023 à 07:07Gaet80 Formules SI multicritéresQuel talent !! Merci ! 🤩 Je teste cela dans la journée ;-)...
11/10/2023 à 16:55Gaet80 Formules SI multicritéresRe ! Je n'ai plus qu'une cellule en rouge...
11/10/2023 à 14:42Gaet80 Formules SI multicritéresRe bonjour :) J'ai fait une repasse sur le fichier sur lequel j'ai ajouté une colonne "RESULTAT REEL ATTENDU" > Si "OK" = résultat conforme > Si autre résultat indiqué = réel attendu J'ai aussi ajouté une colonne commentaires afin de préciser le pourquoi du résultat corrigé ;) Merci encore ! B...
11/10/2023 à 07:50Gaet80 Formules SI multicritéresEn effet, c'est une erreur de ma part ! En fait ce qu'il est ressorti des quelques ligne que j'ai traité manuellement est qu'il serait possible d'avoir le cas suivant : aucune des 3 entités n'a de stock (ou alors il est indiqué "NON DETENU") ou de statut 4 (voir "INCONNU") alors dans ce cas, le stoc...
10/10/2023 à 20:56Gaet80 Formules SI multicritéresRe bonsoir, Il n'y aura pas assez de 20 lignes pour avoir l'ensemble de cas de figures. J'en ai mis un certains nombre dans le fichier ci-après. Ce qui m'a par ailleurs permis de constater qu'il pourrait y avoir d'autres cas de figure... Pas simple ! On va dire que si cela arrive à traiter 90% et qu...
10/10/2023 à 15:29Gaet80 Formules SI multicritéresMerci de vous pencher sur mon problème :-) J'ai fait une capture + quelques commentaires en espérant que cela soit plus clair. Je ne peux malheureusement pas partager le fichier entier il est bien trop "lourd" et il y beaucoup de vas possibles. J'ai tenté de résumer l'essentiel et de mettre les résu...
09/10/2023 à 18:16Gaet80 Formules SI multicritéresJe sèche sur une formule SI avec plusieurs critères. Je vais essayer de vous exposer les paramètres ci-après (+ fichier démo en PJ). Je souhaite ventiler les stocks d'une entité vers d'autres entités en fonction de certains paramètres bien précis. A savoir : > Envoyer le stock de la colonne Z (no...
12/09/2023 à 09:16Gaet80 Formule SI, SI.ENS ?Grand merci pour vos retours si rapide Les formules ci-dessous fonctionnent parfaitement !! MERCI =SOMMEPROD(($D$3:$T$3="ml")*(F4:V4>0)*D4:T4) =SOMMEPROD(($F$3:$V$3="TOTAL RAYON")*(D4:T4>0)*F4:V4) Juste pour comprendre l'architecture et les cas d'usages de SOMMEPROD, avez-vous un lien particul...
11/09/2023 à 18:02Gaet80 Formule SI, SI.ENS ?Je bloque sur une formule qui me simplifierais grandement la tâche sur la mise à jour des données dans un tableau très simple. Voici ce que je souhaite faire ci-dessous et le fichier en PJ. J'espère que vous pourrez m'aider à composer une formule pour me faciliter le traitement ;-) Merci d'avance. C...
30/05/2023 à 17:05Gaet80Formules SI et recherchev à optimiserFaut vraiment donner une date ? lol Yes ça marche Merci ! A bientôt pour la suite du test Bonne soirée. Gaëtan...
30/05/2023 à 10:10Gaet80 Modification formule recherchevYESSSS :) :) Ca marche ! Merci beaucoup ! Bonne journée ! Gaëtan...
26/05/2023 à 16:28Gaet80Formules SI et recherchev à optimiserTout d'abord, merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur ma problématique :) Cela ne marche qu'en partie mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait remonter la valeur de la colonne H si aucune valeur n'était détectée en J (en J il peut y avoir une référence ou 0 quand il n'y a pas de substituti...
26/05/2023 à 15:17Gaet80 Modification formule recherchevJ'ai du mal exprimer ma demande ^^ En fait j'ai un onglet nommé "GRAPPE" dans lequel il y a ces infos (j'ai ajouté des données bidon pour l'exemple) : je fais donc ensuite une recherchev de la réf en colonne L de mon autre onglet afin qu'il me remonte la qté présente dans la colonne C de mon fichier...
26/05/2023 à 11:10Gaet80 Modification formule recherchevJe souhaite savoir comment modifier la formule suivante pour intégrer le traitement du paramètre 0. =SIERREUR(RECHERCHEV(M2;GRAPPE!$A$5:$C$80000;3;0);Q2) En résumé : si la valeur recherchée dans la table matrice est = 0 alors il faudrait me renvoyer la valeur de Q2 (valeur qui se trouve dans mon tab...
25/05/2023 à 08:19Gaet80Formules SI et recherchev à optimiserJe vous sollicite aujourd'hui pour m'aider à solutionner deux choses concernant l'usage de formules SI dans un document. 1- Pour ce premier cas, j'utilise aujourd'hui la formule suivante : =SI(ET(I2="AVS";K2="TM";J2>0);J2;H2) La limite est que il y a eu, depuis sa mise en place, des modifications...
16/03/2023 à 10:17Gaet80 Formule arrondi.au.multipleBonjour :) En effet cela sera plus pratique. Je viens de vous envoyer un MP. Merci encore ! Cdlt...
15/03/2023 à 16:12Gaet80 Formule arrondi.au.multipleMerci mais j'ai toujours des résultats qui ne collent pas. J'ai tenté de te faire quelques exemples ci-dessous. Cela pourra, je l'espère, t'aider. Merci encore de t'investir pour mon problème :-) Cdlt Gaëtan...
15/03/2023 à 12:52Gaet80 Formule arrondi.au.multipleMerci pour ton retour. SI ColQ < Col_N ALORS Col_N => YES SINON SI Col_Q > Col_P ALORS Col_P (et d'après ce que tu as énoncé, AC n'intervient pas dans ce cas) => YES et le calcul doit tenir compte de la valeur S ou D de la Col_AC afin d'aller chercher le bon PCB de référence en Col_N ou...
14/03/2023 à 08:38Gaet80 Formule arrondi.au.multipleMerci pour ton aide :) Alors cela marche sauf si je met la valeur de la colonne AC sur D et la quantité de la colonne Q > à P : il ne change pas la valeur comme il faut par rapport à la colonne O. Merci d'avance :) Cdlt...
13/03/2023 à 13:57Gaet80 Formule arrondi.au.multipleJe souhaite modifier selon de nouveaux entrants une formule arrondi.au.multiple. La formule actuelle à la composition suivante qui peut être différente selon la colonne de référence prise pour les données : =ARRONDI.AU.MULTIPLE(SI(Q2<N2;N2;Q2);N2) Je souhaite donc ajouter les entrants suivants da...
17/11/2022 à 10:06Gaet80Gestion fichier clients et mailsNon malheureusement ^^ J'ai des connaissances sur excel mais plus limitées que cela. Cdlt...
16/11/2022 à 18:50Gaet80Gestion fichier clients et mailsJe souhaiterais automatiser (ou tout au moins faciliter) l'envoi de mails pour des ouvertures de comptes chez des fournisseurs. Je m'explique : à date, nous avons une liste de fournisseurs avec des contacts/coordonnées. Lors d'un projet, nous devons envoyer un mail à un nombre donné de ces fournisse...
15/09/2022 à 07:53Gaet80 Extraite des chiffres/textes d’une celluleBonjour, Merci à tous ! Finalement la solution de als35 fonctionne J'ai juste retiré le -1 sur la formule DROITE car cela retirait la première lettre du nom. Encore un grand merci à tous et une belle journée ! Gaëtan...
14/09/2022 à 07:07Gaet80 Extraite des chiffres/textes d’une cellule@BsAlv : en effet. Voici un exemple. Je souhaite donc pouvoir reporter les numéros qui sont avant le texte dans une cellule à côté. J'ai trouvé une formule pour isoler le texte sur une autre cellule. @tulipe_4 : Merci :) j'ai essayé mais cela semble ne pas fonctionner sur mon fichier. Voici ce que j...
14/09/2022 à 07:06Gaet80 Extraite des chiffres/textes d’une cellule@BsAlv : en effet. Voici un exemple. Je souhaite donc pouvoir reporter les numéros qui sont avant le texte dans une cellule à côté. J'ai trouvé une formule pour isoler le texte sur une autre cellule. @tulipe_4 : Merci :) j'ai essayé mais cela semble ne pas fonctionner sur mon fichier. Voici ce que j...
13/09/2022 à 19:41Gaet80 Extraite des chiffres/textes d’une celluleUne question qui va paraître basique aux initiés. Je chercher une formule qui pourrait me permettre d’extraire des chiffres ou textes d’une cellule. ex : 1234 NETLON Je vais pouvoir mettre le 1234 dans une autre cellule (je ne peux pas utiliser =GAUCHE ou droite car les chiffres sont parfois plus ou...
01/07/2022 à 17:28Gaet80RECHERCHEV multi critéresJe suis confronté à un mouton à 5 pattes avec lequel je suis dans l'impossibilité d'utiliser la fonction recherchev. En effet, je souhaite pouvoir importer la donnée d'une colonne située que une feuille en la comparant avec 2 données d'une autre feuille. En image : FEUILLE 1 FEUILLE 2 Je souhaite qu...
16/02/2022 à 11:51Gaet80Formule arguments multiples avec arrondisJe ne comprend pas l'objectif d'ajouter la colonne "conditionnement". En effet, cette info est contenue dans la colonne PCB DIRECT (conditionnement direct). Le soucis réside dans l'imbrication, à la fois de ma première formule "SI", et en même temps de la gestion de l'arrondi au PCB (car si c'est la...
16/02/2022 à 10:08Gaet80Formule arguments multiples avec arrondisJe sollicite votre aide aujourd'hui afin de m'aider à construire une formule un peu particulière. Si c'est possible bien entendu... Voici ci-dessous l'extrait du tableau qui nous intéresse. A aujourd'hui, il y a dans la colonne QTE A CDER EN DIRECT la formule suivante : =SI(P8<O8;O8;P8) En résumé...
28/01/2022 à 08:18Gaet80Conversion formule libre office -> ExcelMerci pour vos retours ! Je m'en doutais.... Dans l'intervalle, j'ai essayé différentes choses par moi même et j'ai réussi à me dépatouiller avec une formule SI. Tout simplement. J'ai moins d'arguments au final donc elle est plus facile à saisir. Je l'ai testé et cela marche. Il me reste la formule...
27/01/2022 à 09:29Gaet80Conversion formule libre office -> ExcelJe suis devant une impasse... J'avais commencé à travailler dans un classeur sur Libre Office car je n'avais pas encore excel sur mon PC pro. C'est désormais chose faite ! Mais je rencontre un problème avec de compatibilité avec certaines formules SI sur Libre Office.. Exemple : Formules qui fonctio...
20/01/2022 à 15:12Gaet80Une "simple" MacroVoici ci-joint le fichier concerné. Il y manque l'onglet avec les données à croiser mais l'idée est bien de pouvoir (une fois le travail terminé) en extraire les colonnes CODE et QTE A COMMANDER. Merci d'avance :-) PS : je précise que ce fichier est travaillé sous Libre-Office car excel n'est pas en...
20/01/2022 à 06:34Gaet80Une "simple" MacroMerci pour les explications ^^ je vais donc extraire ce qu’il faut ;-)...
19/01/2022 à 22:08Gaet80Une "simple" MacroHello :-) un fichier ? C’est à dire ? Le fichier sur lequel je travaille c’est cela ? Merci d’avance :-) Gaëtan...
19/01/2022 à 15:08Gaet80Une "simple" MacroSimple...V ous avez-dit simple... Peut-être pour certains mais pas encore pour moi ! Je commence à m'intéresser à cet outil car j'ai en effet besoin d'automatiser certaines tâches sur une feuille Excel qui possède plusieurs onglets. J'ai tenté d'enregistrer la Macro mais elle ne donne rien quand je...
13/01/2022 à 15:31Gaet80 Formules multiples conditions à partir d'une listeParfait !! Merci beaucoup. Je n'arrive vraiment pas encore à appréhender la syntaxe de ces formules à rallonge... J'ai juste modifié deux données car je m'étais emmêlé les pinceaux dans l'explication Merci encore ! Belle journée. Gaëtan...
13/01/2022 à 14:56Gaet80 Formules multiples conditions à partir d'une listeJe suis face à un petit problème que mon niveau débutant sur Excel ne me permet pas de résoudre malgré mes recherches. Dans un tableau, j'ai d'abord différents scénarios à sélectionner . En premier lieu le format magasin. Puis, pour ce qui nous intéresse : "présence gamme R05". Si je sélectionne "OU...
27/05/2020 à 18:13Gaet80[XLS 2010] suppression des doublons feuille multipleMerci Si je comprend bien il faudrait mieux faire un TCD. En effet chaque semaine sur ce tableau il y jusque 3000 lignes et 19 colonnes (et j’ai besoin de concerner l’ensemble - ou presque). Imaginons : 1- j’ouvre un nouveau classeur avec un feuillet par semaine avec le listing 2- sur une feuille à...
27/05/2020 à 16:11Gaet80[XLS 2010] suppression des doublons feuille multipleMerci pour ton aide Je me suis mal exprimé L'idée est de justement de faire ressortir ces doublons (il y en aura chaque semaine) pour traiter la redondance de ceux-ci. Par exemple : si, en compilant, je constate que la référence A a été reprise pendant X semaines de façon consécutive ou intermittent...
27/05/2020 à 11:30Gaet80[XLS 2010] suppression des doublons feuille multipleJ'utilise beaucoup excel dans mon travail mais assez peu les fonctions "avancées". Nous recevons chaque semaine un tableur mis à jour avec différentes feuilles. Sur une de ces feuilles figure une liste de référence (pouvant dépasser les 2500 lignes) que j'aimerai pouvoir exploiter en retirant les re...