Formules multiples conditions à partir d'une liste

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème que mon niveau débutant sur Excel ne me permet pas de résoudre malgré mes recherches.

Dans un tableau, j'ai d'abord différents scénarios à sélectionner . En premier lieu le format magasin.

Puis, pour ce qui nous intéresse : "présence gamme R05".

image

Si je sélectionne "OUI" dans ma liste déroulante ci-dessus dans "présence gamme R05", la colonne "QTE SECURISEE" de la réf 5617278 ci-dessous devrait m'indiquer une quantité différente selon le format magasin sélectionné en premier lieu.

image

Autant j'arrive avec la formule =SI.CONDITIONS(D4="@";0;D4="A";0;D4="B";0;D4="C";1;D4="D";1) à faire afficher une valeur dans une cellule en fonction de ma sélection du format magasin autant je n'arrive pas à imbriquer deux formules qui me permettrait de tenir compte des deux conditions.

Mon besoin en résumé :

Scénario 1 : SI la cellule D5 (présence gamme R05) indique "OUI" ET que la cellule D4 (format magasin)est sélectionnée sur @, A ou B ALORS la valeur à afficher doit être de 1.

Scénario 2 : SI la cellule D5 (présence gamme R05) indique "OUI" ET que la cellule D4 (format magasin) est sélectionnée sur C ou D ALORS la valeur à afficher doit être de 2

Scénario : SI la cellule D5 (présence gamme R05) indique "NON" alors renvoyer 0 quelque soit la sélection réalisée en cellule D4 (format magasin).

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt

Gaëtan

Bonjour Gaëtan,

Peut-être comme ceci :

=SI.CONDITIONS(ET(OU(D4="@";D4="A";D4="B");D5="OUI");1;ET(OU(D4="C";D4="D");D5="OUI");2;D5="NON";3;VRAI;0)

Hello !

Parfait !! Merci beaucoup.

Je n'arrive vraiment pas encore à appréhender la syntaxe de ces formules à rallonge...

J'ai juste modifié deux données car je m'étais emmêlé les pinceaux dans l'explication

Merci encore !

Belle journée.

Gaëtan

Rechercher des sujets similaires à "formules multiples conditions partir liste"