Bonjour à tous,
Je suis face à un petit problème que mon niveau débutant sur Excel ne me permet pas de résoudre malgré mes recherches.
Dans un tableau, j'ai d'abord différents scénarios à sélectionner . En premier lieu le format magasin.
Puis, pour ce qui nous intéresse : "présence gamme R05".
Si je sélectionne "OUI" dans ma liste déroulante ci-dessus dans "présence gamme R05", la colonne "QTE SECURISEE" de la réf 5617278 ci-dessous devrait m'indiquer une quantité différente selon le format magasin sélectionné en premier lieu.
Autant j'arrive avec la formule =SI.CONDITIONS(D4="@";0;D4="A";0;D4="B";0;D4="C";1;D4="D";1) à faire afficher une valeur dans une cellule en fonction de ma sélection du format magasin autant je n'arrive pas à imbriquer deux formules qui me permettrait de tenir compte des deux conditions.
Mon besoin en résumé :
Scénario 1 : SI la cellule D5 (présence gamme R05) indique "OUI" ET que la cellule D4 (format magasin)est sélectionnée sur @, A ou B ALORS la valeur à afficher doit être de 1.
Scénario 2 : SI la cellule D5 (présence gamme R05) indique "OUI" ET que la cellule D4 (format magasin) est sélectionnée sur C ou D ALORS la valeur à afficher doit être de 2
Scénario : SI la cellule D5 (présence gamme R05) indique "NON" alors renvoyer 0 quelque soit la sélection réalisée en cellule D4 (format magasin).
J'espère avoir été assez clair
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt
Gaëtan