Modification formule recherchev

Bonjour !

Je souhaite savoir comment modifier la formule suivante pour intégrer le traitement du paramètre 0.

=SIERREUR(RECHERCHEV(M2;GRAPPE!$A$5:$C$80000;3;0);Q2)

En résumé : si la valeur recherchée dans la table matrice est = 0 alors il faudrait me renvoyer la valeur de Q2 (valeur qui se trouve dans mon tableau principal et non dans la base de donnée "GRAPPE").

Merci d'avance !

Bonne journée.

Gaëtan

Bonjour,

Tu peux modifier comme ça :

=SIERREUR(SI(M2=0;Q2;RECHERCHEV(M2;GRAPPE!$A$5:$C$80000;3;0));Q2)

M2 étant bien sur la valeur recherchée (et non pas la valeur renvoyée) conforme à ta demande :)

Dans ce cas SI M2=0 OU si la recherche est infructueuse, tu auras Q2 en résultat

A+

Bonjour,

On ne sait pas dans quel onglet se trouve votre formule ; et dans quel onglet se trouve le tableau principal.

Si vous voulez une formule exact un fichier exemple serait plus claire.

Bonjour,

J'ai du mal exprimer ma demande ^^

En fait j'ai un onglet nommé "GRAPPE" dans lequel il y a ces infos (j'ai ajouté des données bidon pour l'exemple) :

image

je fais donc ensuite une recherchev de la réf en colonne L de mon autre onglet afin qu'il me remonte la qté présente dans la colonne C de mon fichier "GRAPPE".

Ce que je souhaite :

=> Il me renvoi la valeur de P (QTE PRECO MERCH) si la valeur renvoyée de la colonne C de l'onglet "GRAPPE" est = 0

=> il me renvoi également la valeur de P si la référence en colonne L (qui sert de base de recherche) n'est pas trouvé (d'où le SIERREUR)

image

J'espère que c'est plus clair ainsi :)

Merci d'avance pour votre aide

Gaëtan

Donc avec cet énoncé il faut rectifier un peu la formule que je t'ai donné et mettre celle là:

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV($L2;GRAPPE!$A$5:$C$80000;3;0)=0;$P2;RECHERCHEV($L2;GRAPPE!$A$5:$C$80000;3;0));$P2)

A mettre sur la ligne 2 (sinon à rectifier en conséquence) et à recopier jusqu'à la fin de tes données

++

Hello !

YESSSS :) :) Ca marche ! Merci beaucoup !

Bonne journée !

Gaëtan

Rechercher des sujets similaires à "modification formule recherchev"